Aller au contenu

[Débat] Optimiser son 2x


Recommended Posts

Bonjour, demain j'aurais mon Optimus 2x et je voudrais savoir les première choses à faire pour l'optimiser et en profiter comme il se doit, c'est mon premier smartphone. Merci à vous, ce sujet pourra être utile pour tout ceux qui viennet de l'avoir et qui comme moi, son perdu.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouai j'ai vu la news un peu après avoir poster, je pense effectivement que je vais attendre, de toute façon il seras très suivi par les développeurs donc un tuto va vite arrivée j'espère, merci.

Pour désinstallez F-secure et mettre launcher pro, comment faut-il faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où j'ai pas encore eu mon 2X je peux pas te repondre mais je pense qu'il doit y avoir une partie de la reponse sur le forum, et qu'a mon avis il faut etre rooter et utiliser une applis comme titanium backup... mais toujours pareil, renseigne toi bien avant, et surtout attends qu'il y ait la possibilité de faire un nandroid backup (appli sauvegarde systeme) avant de toucher a ton 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour launcher pro, tu le telecharge sur le market, de la tu appuies sur home, il va te proposer de choisir sur quel launcher tu veux passer et si tu veux rester sur laucher pro, n'oublie pas de cocher la case pour que le tel se souvienne de ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a un tuto en français pour rooter son smartphone avec superoneclick ? Et on peut le remettre normal (dérooter je sais pas si çà se dit) après si on a un problème et qu'on doit l'apporter au SAV par exemple ?

Merci pour vos réponses rapides.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rooter c'est super simple il suffit d'installer les drivers du tel :) de telecharger sur le pc superoneclick de brancher le tel et de lancer l'exe et tout ce fait tout seul mais sur gogle tu trouveras ton bonheur :D. Apres je ne sais pas si on peu faire dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option unroot fonctionne.

Par contre, je préfère prévenir, un des fichiers de superoneclick est reconnu comme un troyen par certains anti-virus.

Mais ce fichier ne sert qu'à exploiter une vulnérabilité d'Android. Vu qu'il n'est pas utilie pour le LG 2X, ne t'iquiète pas si ton anti-virus met ce fichier en quarantaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentholait, pourquoi veux tu optimiser le smartphone le plus puissant du marcher? Si c'est ton premier apprend déjà a l'apprécier tel qu'il est et si des choses ne te plaisent pas tu pourras chercher à les modifier en installant par exemple une rom custo. Mais avant d'en arriver là tu as au moins 2 launchers a tester: launcher pro et adw launcher, tous les deux dispo gratuitement sur le market. Je serai étonné que toutes les customisations qu'ils proposent ne te suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un desirehd , ma soeur un galaxy s, ma mere un iphone et je prefere largement mon ipod touch à ces 3 car il est jailbreaker et je peux faire 100 fois plus de choses qu'eux. Si j'achete un androphone c'est pour le bidouiller et en profiter pleinement, comme quand j'avais ma psp ou l'ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiser pour moi ça signifie bidouiller pour s'amuser a augmenter les performances. Rien à voir avec un jailbreak qui ne sert globalement qu'à pirater des applications. Pas besoin de plus que google si tu veux pirater des applis mais dans ce cas nous arrêterons là cette discussion car ce n'est clairement pas l'esprit du forum.

Si ton jailbreak te servait à mettre de la musique sans passer par itunes, changer une sonnerie sans avoir à la convertir, personnaliser ton interface ou ajouter des widgets a ton ipod touch, là on parle de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai donc reçus hier et je voudrais le rooter maintenant, où puis-je avoir la version de superoneclick qu'il faut pour rooter le 2X ? J'en trouve mais j'ai peur que ce soit pas la bonne...

EDIT: J'ai trouvais pour superoneclick, mon 2X est en 2.2.2 et çà marche très bien : SuperOneClick

Aussi j'ai fait quelque chose comme "sortie d'usine" car il y avait un problème avec mon gmail, je sais pas pourquoi il y avait déjà un mail, muriel.lorenzi@gmail.com alors que j'ai jamais mis çà, je suis donc en V10a au lieu de V10b (non?), comment mettre la dernière mise à jours ?

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...