Aller au contenu

URGENT : téléphone ne démarre plus


Recommended Posts

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon c'est bien la ROM JPU complète en fait, dans fichier I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 elle contient en fait deux fichiers boot.bin et Spl.bin qui sont les Bootloader du téléphone, c'est le second qui est "défectueux" et qui empêche le téléphone de pouvoir accéder au modes Recovery (qui a de moins en moins d’intérêt à part le Factory / Reset) et surtout le Download hors téléphone "fonctionnel" quand justement il démarrage mais plante en boucle comme ton cas.

Le but du jeu sera quand tu aura ton câble magique de flasher les Bootloader via Odin pour récupérer ces modes, mais même si c'est rapide (4 secondes pour le premier et 8 pour le second) si jamais ça se passe mal, tu vas devoir passer par la case SAV car il faut un matériel spécial qui s'appelle une RIFF Box ( http://www.jtagbox.com/ ) et démonter la téléphone pour avoir accès à la carte mère directement. Le risque zéro n'existe pas, mais normalement ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash avec les 4 qui sont présents avec dans:

PIT : s1_odin_20100512.pit

PDA: I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5

PHONE: MODEM_I9000XXJPU.tar.md5

CSC: GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5

En sélectionnant "Repartition" dans les options d'Odin 1.3 tu remets en même temps les Bootloader et ce, sans que l'option soit activée, c'est un bonne blague d'Odin, je l'ai encore vérifier cet après midi !

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble devrait arrivée mardi ou mercredi. Mais bon je compte essayer de remettre mon téléphone en état dés reception, donc j'essaie d'avoir toutes les infos à savoir avant ;)

Oui oui Kies est installé, c'est d'ailleurs après une maj Kies que mon téléphone a planté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un OCLF ? un Voodoo ? un Speedmod ? Parce que pour désactiver par exemple les deux derniers, il faut mettre en place l'option de désactivation et ensuite redémarrer le téléphone pour que les noyaux respectifs remettent les partitions data du mode EXT4 en mode RFS (le système de fichier de base du SGS), c'est souvent cette étape qui est zappée et qui donne ce que tu as connu, et donc que les gens râlent sur Kies.. Pourquoi ça boucle du coup, bah parce que le noyau de base de Samsung ne supporte que le RFS et qu'on lui demande de démarrer sur une partition de type inconnu.

Bon je suppose que tu as déjà tenté un Factory reset, mais comme tu n'as pas le mode Recovery, tu n'as pas pu le faire c'est ça ?

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le lien mais j'ai le fichier apk. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

J'avais aussi installé z4root.1.3.0.

Comme tu le sens pour l'envoi, faut que je vérifie qu'il n'utilise que de l'Ext2 (ce qui semble être le cas). Sinon ta mise à jour c'est pour passer d'une 2.2 vers 2.2.1 je suppose ? Quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah,on partira sur la solution flash, d'autant qu'à la vue du code des scripts d'OCLF c'est vraiment crade (en plus il faut connaitre la méthode utilisée : bind ou pas, etc. etc.) donc a mon avis il faut partir sur Odin. Je pense que c’était rattrapable via un noyau spécifique mais ça va demander du temps, et bon, c'est un peu normal de vouloir récupérer son téléphone fonctionnel avant tout.

Mais attention de ne pas faire non plus n'importe quoi avec Odin parce la, ca peut être pire (plus d'/efs donc la carte SIM qui passe plus, des bootloader pourris, des erreurs "can't mount /dev/stl10", etc. etc.)... malgré que tu lises les (trop vieux et trop flous) posts ici.. Comment ça je suis négatif ?

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...