MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 C'est bien un rar désoler je n'avais pas fait attention a l’extension de l'archive. C'est bien samfirmware.com le mot de passe merci. J'ai bien Odin + un dossier contenant 4 fichier (3 md5 et 1 pit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bon c'est bien la ROM JPU complète en fait, dans fichier I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 elle contient en fait deux fichiers boot.bin et Spl.bin qui sont les Bootloader du téléphone, c'est le second qui est "défectueux" et qui empêche le téléphone de pouvoir accéder au modes Recovery (qui a de moins en moins d’intérêt à part le Factory / Reset) et surtout le Download hors téléphone "fonctionnel" quand justement il démarrage mais plante en boucle comme ton cas. Le but du jeu sera quand tu aura ton câble magique de flasher les Bootloader via Odin pour récupérer ces modes, mais même si c'est rapide (4 secondes pour le premier et 8 pour le second) si jamais ça se passe mal, tu vas devoir passer par la case SAV car il faut un matériel spécial qui s'appelle une RIFF Box ( http://www.jtagbox.com/ ) et démonter la téléphone pour avoir accès à la carte mère directement. Le risque zéro n'existe pas, mais normalement ça devrait bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Donc pour commencer je flash le téléphone avec les 4 fichiers disponible dans l'archive ? Et le flash du bootloader se fait dans un 2eme temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Si tu flash avec les 4 qui sont présents avec dans: PIT : s1_odin_20100512.pit PDA: I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 PHONE: MODEM_I9000XXJPU.tar.md5 CSC: GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 En sélectionnant "Repartition" dans les options d'Odin 1.3 tu remets en même temps les Bootloader et ce, sans que l'option soit activée, c'est un bonne blague d'Odin, je l'ai encore vérifier cet après midi ! Modifié 27 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Donc concrètement, il faut que je face quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Attendre ton câble magique déjà :rolleyes: Ensuite tester qu'Odin détecte bien ton SGS, tu as déjà installé Kies au fait ? (cette question n'implique pas de le faire). Modifié 27 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Le câble devrait arrivée mardi ou mercredi. Mais bon je compte essayer de remettre mon téléphone en état dés reception, donc j'essaie d'avoir toutes les infos à savoir avant ;) Oui oui Kies est installé, c'est d'ailleurs après une maj Kies que mon téléphone a planté :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Ah oui c'est vrai, et personne n'avait "boosté" ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 J'avais un lagfix, je l'avais arrêté, mais visiblement... il n'a pas du correctement s'arrêter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Hum, un OCLF ? un Voodoo ? un Speedmod ? Parce que pour désactiver par exemple les deux derniers, il faut mettre en place l'option de désactivation et ensuite redémarrer le téléphone pour que les noyaux respectifs remettent les partitions data du mode EXT4 en mode RFS (le système de fichier de base du SGS), c'est souvent cette étape qui est zappée et qui donne ce que tu as connu, et donc que les gens râlent sur Kies.. Pourquoi ça boucle du coup, bah parce que le noyau de base de Samsung ne supporte que le RFS et qu'on lui demande de démarrer sur une partition de type inconnu. Bon je suppose que tu as déjà tenté un Factory reset, mais comme tu n'as pas le mode Recovery, tu n'as pas pu le faire c'est ça ? Modifié 27 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) C'est le premier OCLF. Et je l'ai désactivé il y a plusieurs jours, et j'avais redémarrer le téléphone depuis. Je n'ai effectivement pas le mode Recovery, donc pas de Factory Reset possible. Modifié 27 mars 2011 par Elektrica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bon je suis reloud mais tu aurais un lien sur l'OCLF que tu as utilisé ? Bon a priori y'a qu'en ext2 qu'il fonctionne.. Enfin tu viens de me donner une idée de dev à faire la ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 J'ai pas le lien mais j'ai le fichier apk. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. J'avais aussi installé z4root.1.3.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deci Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 https://market.android.com/details?id=com.rc.QuickFixLagFixR2&feature=search_result Ce doit être celui-là. OCLF disponible sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Je sais pas du tout, c'est un collègue qui me l'a envoyé ! Mais le nom RyanZA's ne me dit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J'ai pas le lien mais j'ai le fichier apk. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. J'avais aussi installé z4root.1.3.0. Comme tu le sens pour l'envoi, faut que je vérifie qu'il n'utilise que de l'Ext2 (ce qui semble être le cas). Sinon ta mise à jour c'est pour passer d'une 2.2 vers 2.2.1 je suppose ? Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 http://www.mediafire.com/?5wc85abpxnp3mxd c'est celui là ! Aucun opérateur. Oui je voulais passer en 2.2.1. Maintenant j'aimerai juste refaire fonctionner mon téléphone. Et tant qu'à faire avec une version récent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci merci, bon bah full Ext2 :> Si je me loupe pas trop il y aura moyen de récupérer le téléphone et les données dessus (si tu n'as pas blindé la SD card de 6Go) comme les SMS/Contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) J'ai pas de contact sur mon téléphone et les sms je doit en avoir une dizaine mais rien d'important ;) Récupérer le téléphone, me suffit ^^ Modifié 27 mars 2011 par Elektrica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Ah mince, je pensais avoir trouvé un cobaye pour un kernel maison qui forcerai une conversion en RFS :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Il y aurait donc une autre solution que de passer par Odin? (comme évoqué avant avec le firmware) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ah mince, je pensais avoir trouvé un cobaye pour un kernel maison qui forcerai une conversion en RFS :rolleyes: C'est a dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Un noyau spécial pour récupérer les données, mais si ça t'importe peu, autant partir sur la solution flash intégral.. A voir demain ! Modifié 27 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieElektrica Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Effectivement ^^ Il te faudra trouver quelqu'un d'autre. En tous cas, merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Bon bah,on partira sur la solution flash, d'autant qu'à la vue du code des scripts d'OCLF c'est vraiment crade (en plus il faut connaitre la méthode utilisée : bind ou pas, etc. etc.) donc a mon avis il faut partir sur Odin. Je pense que c’était rattrapable via un noyau spécifique mais ça va demander du temps, et bon, c'est un peu normal de vouloir récupérer son téléphone fonctionnel avant tout. Mais attention de ne pas faire non plus n'importe quoi avec Odin parce la, ca peut être pire (plus d'/efs donc la carte SIM qui passe plus, des bootloader pourris, des erreurs "can't mount /dev/stl10", etc. etc.)... malgré que tu lises les (trop vieux et trop flous) posts ici.. Comment ça je suis négatif ? Modifié 28 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.