Aller au contenu

[ROM DHD] Ultimate Droid DHD v2.0 Glass By BiCh0n [Kernel LeeDroid v2.2.7 OC 1800Mhz] [19/03/2011] Online!!!!


Recommended Posts

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ici

Sujet original sur

BiCh0n-Dev

Vidéo de présentation :

prasen11.png

Salut a tous, je suis enfin prêt a vous proposer ma seconde version pour le DHD (apres plus de 40 versions de test !!!)

Cette version est sur une base base android 2.2.1 [rom 1.84], par defaut elle est en systeme 4x5 pour vous permettre de placer plus de widgets sur votre home, toutes les applications / widgets sont a jour et la rom a été totalement colorée + theme "Glass" de base.

remerc10.png

je tiens a remercier dans un premier temps :koma: pour le gros coup de main sur la partie graphique de cette version et le temps passé a faire les splendides splash que vous allez voir, XDA pour les infos et les softs qui me permettent de travailler (merci a Bour pour les tutos pour le 4x5), Biotoxic937 pour le thème dinik qui est intégré, Chpoubs pour l'aide sur certains fix de widgets et pour quelques astuces bien pratiques, mes testeurs déglingos, HTC dev pour les tutos et les softs de tiphergane qui va vous simplifier la vie, vous tous pour votre attente, et ma chérie pour supporter tous ceci (merci Virgin' 82204.gif) sans oublier ceux qui ont participé de près ou de loin a ce projet.

attent10.png

Ces programmes sont utilisables librement, à vos risques et périls. Nous ne sommes aucunement responsables des dommages que peuvent engendrer cette procédure de déblocage et de flashage de votre materiel.

Aucune garantie n'est donnée si vous acceptez d'utiliser ce programme.

Aucun problème n'a été trouvé lorsque ces programmes ont été testés sur différents téléphones, votre utilisation peut cependant mener à un résultat différent de celui attendu.

Ces programmes sont libres, mais pas open source.

LE FORUM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE FAUSSE MANIPULATION DE VOTRE PART

Nous restons tout de même a votre écoute si vous rencontrez un problème majeur !!

change10.png

Pour ce qui est de cette v2.0 :

Base HTC 1.84.661.1 CL325797

Tv ok pour tous sans modif (opérateurs français)

Optimisation batterie (mieux que la v1.0)

Compatible ext4

Kernel LeeDroid v2.2.7 R2 OC 1800 Mhz

Nettoyage des fichiers inutiles

Compression des images

Menu démarrer sur 5 lignes

Transparence des menus

Home et widget 4x5

Thème Glass par défaut

Zone d'accès rapide dans les notifications (paramétrable, voir section astuces plus bas)

Incrustation de tous les nouveaux widgets HTC avec modif 4x5 (tâches, notes, etc...)

Boost son en rom (sans conso ni dsp)

Un max d'applications a été déplacé pour une suppression facile

Launcher sense ou base non sense en rom

Applications ajoutées à la rom:

AdFree (éliminer les affichages de pub à la navigation)

Barcode Scanner

Dolphin HD add on theme blue et bookmarks to sd (navigateur web)

Switch home (possibilité de passer en Home sense ou non sense)

Drocap2 (copie d'écran)

ES file Explorer

Google map et Street dernière version

Réglage fin des led et d'autres paramètres (repris d'une rom cyano)

Rom manager

Widget htc notes (4x5)

Widget htc tâches (full)

Widget htc enregistrement rapide

Widget htc traducteur

et surement d'autres choses que j'ai oubliées...

***Toutes ces applications sont totalement désinstallables via votre onglet programmes***

Ancienne version: BiCh0n Ultimate Droid DHD v1.0

Pour ce qui est de cette v1.0:

Base HTC 1.72.405.3 CL296490

Tv ok pour tous sans modif (opérateurs français)

Optimisation batterie

Compatible ext4

Kernel LeeDroid v2.0.6 OC 1497Mhz

nettoyage de fichiers inutiles

compression des images

menu démarrer sur 5 lignes

Zone d'acces rapide dans les notification (paramétrable)

incrustation de tous les nouveaux widgets HTC (taches / note etc etc)

Boost son en rom activable par dsp manager (un patch sera a dispo de ceux qui preferent une version stock)

Un max d'application a été déplacé pour une supression facile

Launcher sense ou base non sense en rom

Applications ajoutées a la rom:

AdFree (eliminer les affichages de pug a la navigation)

Barcode Scanner

Titanium backup

Dolphin HD add on theme blue et bookmarks to sd (navigateur web)

Switch home (possibilité de passer en Home sense ou non sense)

DSP manager (boost son HP)

Drocap2 (copie d'ecran)

ES file Explorer

Galerie 3D

Google map et Street derniere version

Reglage fin des led et d'autres parametres (repris d'une rom cyano)

quadrant standard

Rom manager

Widget htc Piece

Widget htc notes

Widget htc taches

Widget htc enregistrement rapide

Widget htc traducteur

et surement des choses que j'ai oublié....

***Toutes ces applications sont totalement desinstallables via votre onglet programmes***

LIEN Rom: ROM Ultimate Droid DHD v1.0 (Version DHD)

pass: BiCh0n Ultimate Droid DHD

aperau14.png

cap20118.jpg

cap20119.jpg

cap20120.jpg

cap20121.jpg

cap20122.jpg

tuto10.png

S-OFF / CID Unlock OBLIGATOIRE

telech11.png

INSTALLATION DE LA ROM Ultimate Droid DHD

<div align="center">

BiCh0n Ultimate Droid DHD v2.0 / Kernel LeeDroid v2.2.7 OC 1800Mhz

===============================================

Pour cette V2.0 vous ne pouvez pas update directement votre v1.0 sans les full wipes car la base n'est pas la meme (1.72 / 1.84) vous devez effacer toute trace d'une ancienne rom grace a un .Zip a flasher via le recovery avant de flasher la rom

(Effacer les wipe) Recuperez le .zip ci dessous et collez le sans extraction sur votre sd, lancez son install

Full Wipe v1.3 [uPDATE 19/02/2011 Version 1.3]

et Voici le plus important :D , La rom ! (.rar a extraire pour recup le .zip du flash)

LIEN Rom: ROM Ultimate Droid DHD v2.0 Glass (Version DHD)

***ce fichier .rar contient 2 fichiers zip (la rom et le patch big widget 4x5 qui ne peut etre intégré a la rom pour le moment) / il vous faudra donc installer la rom, et une fois le premier boot et la configuration du mobile faite, installer le zip pour les big widgets (meteo / calendrier / etc) sans ceci leurs affichages vont poser probleme ***

pass: BiCh0n Ultimate Droid DHD

**Je vous conseil fortement de faire une sauvegarde de votre rom une fois tout installé et configuré (rom + soft etc) ainsi en cas de soucis vous pourrez tres facilement revenir sur une version full opérationnelle (tout ceci via Rom manager intégré a la rom)**

fix-an10.png

ASTUCES / CONSEILS:

**MISE A JOUR KERNELS (testés avant de vous le proposer)**

**Vous pouvez personaliser les acces rapide de la partie notification comme ceci:

-A l'aide d'une explorateur qui a acces au root allez dans system/customize et editez le fichier "widget.txt" puis enregistrez les modifications et rebootez

exemple de ligne contenu dans ce fichier:

toggleWifi|toggleBluetooth|toggleGPS|toggleSync|toggleFlashlight|toggleSound

ligne de commandes possibles:

toggleAirplane

toggleAutoRotate

toggleBluetooth

toggleBrightness

toggleFlashlight

toggleGPS

toggleLockScreen

toggleMobileData

toggleScreenTimeout

toggleSleepMode

toggleSound

toggleSync

toggleWifi

toggleWimax

**Si vous utilisez set cpu pour OC votre mobile je vous conseil de rester en smartass pour de meilleurs resultats (batterie et lag)

**Pour de meilleures performances je vous conseil de remplacer votre rom radio par celle ci: 26.04.03.30_M (je conseil de le faire apres avoir mis la rom)

- Pack Android SDK + rom radio + dll préparé pour vous a telecharger ICI

Pass: BiCh0n-Dev

- Après avoir téléchargé et dézippé le fichier ci dessus, collez le à la racine de votre disque dur C.

- Ensuite il vous faut modifier une clef dans windows

- clic-droit / Propriétés sur Ordinateur ou poste de travail (WinVista/7), "Paramètres systèmes avancés" et "Variables d'environnement".

- Dans les variables système si aucune variable PATH n'existe pas, créez en une, indiquez comme nom PATH et dans la valeur mettez C:\android-sdk-windows\tools. Si PATH existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ;C:\android-sdk-windows\tools (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)

- Appuyez sur OK

-Rebooter le dhd et maintenir la touche volume bas pour aller dans le menu fastboot de démarrage (bootloader).

-Brancher le dhd par le port USB avec votre ordinateur.

- ouvrez une fenêtre de commande sur votre pc en tapant dans la commande executer : "cmd" (sans les "")

- Taper la commande suivante cd C:\android-sdk-windows\tools

- Toujours dans la fenêtre de commande tapez : "fastboot flash radio radio.img" (sans les "")

- Attendre que la barre sur le coté se remplisse puis rebooter le mobile

**Pour switcher entre le home sense et le home "standard" veuillez utiliser l'application "clearDefaultHome" et cliquer sur l'onglet "Effacer les actions par defaut"

si vous appuyez ensuite sur la touche home vous aurez le chois des 2 home :D

<div><div>

Modifié par biotoxic937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ staff et gérant FrAndroid, si vous voulez remettre en forme comme bon vous semble vous pouvez sans soucis, si certaines choses vous sembles en double dans ce post car vous en parlez dans un post général, on peux en discuter ;)

Modifié par biotoxic937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l air d etre trés sympa cette rom, moi qui suis sous rom operateur elle me tente bien.....

dommage qu elle ne soit que sous un kernel 2.2

j attend encore soit une rom comme celle ci sous 2.3 , soit une ota vers 2.3

@ + et bon boulot merci d avoir fait découvrir le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais me faire taper dessus mais bon ...

la presentation est bonne mais longue (trop ??)

quelques lignes avec changelog, photos, videos et c'est tout (bien sur les liens aussi)

pour le reste un lien "article originel" est très bien

enfin pour la rom en elle meme le bleu c'est pas mon truc (noir powa !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est transparente (Glass), c'est surtout ça le gros changement ;)

Et en plus, pas de bug.

Chez moi, par contre, je trouve qu'elle consomme, alors que chez d'autres non, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait Meel, premier flash en CWM2, tests pendant une semaine et flash en CWM3 et retest... avec à chaque fois le full-wipe (1.2 puis 1.3)

Mais déjà, elle semble pas mieux, mais je vais tester la semaine pour voir.

Des jeux qui ne tournent plus aussi, même en les réinstallant...

Donc, à suivre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucun soucis n'as été remonter, tu as bien fait le full wipe avant de flasher la rom et a tu bien démarrer une fois avant de l'appliquer

Oui avant de flashé j'ai installé le zip de full wipe que j'ai lancé. Après avoir flashé, j'ai reboot, tout configuré comme indiqué, puis j'ai éteint pour installer ce patch. Et c'est là que ça déconne apparemment ... Enfin c'est chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon biotoxic937, sans faire le chieur, mais quand même... Tu comptes modifier le topic au format demandé quand ???

Ça m'a pris 10 minutes pour modifier le miens et on me l'a demandé qu'une fois...

Merci d'avance de facilité l'éclaircissement des topics en respectantle topic unique qui t'a été fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...