narnar_binks Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Hello tous, J'ai un super problème bien chiant sur le Galaxy S, en effet mon téléphone se met en mode paysage et impossible d'en sortir. J'ai cherché sur différents forums, on nous dis qu'il faut recalibrer le téléphone, mais ça ne fait rien du tout. J'ai aussi réinitialisé le téléphone, ça marche, mais la solution n'est pas viable, au bout de 24h le téléphone se remet en mode paysage. c'est vraiment super chiant.... jusqu’à maintenant, je n'avais eu aucun problème, si vous saviez comment on peut corriger ce problème de manière pérenne, je suis preneur. Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Tu as rien modifié? Rom, Kernel etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narnar_binks Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Non, rien modifié, c'est la Rom d'origine de SFR sur le téléphone. Ce matin il me l'a encore fait.... C'est super chiant.. Need help... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi, la seule solution que j'ai trouvé c'est la réinitialisation qui, l'a première fois, comme toi n'a pas tenu, mais la deuxième fois ou 3 ème si, je n'ai que ça à te proposer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narnar_binks Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 C'est bizarre, ça fait 4 mois que je l'ai, aucun problème jusqu’à présent... et la ça arrête pas de le faire. J'ai testé les accéléromètre (avec ZdeviceTest), aucun problème. Après deux remise à 0, ça a tenu deux semaines sans broncher, et rebelote. En tout, j'ai remis 4 fois les paramètres usines. Étrangement, des fois quand je branche sur un pc, il me le remet en portrait lorsque je débranche (mais pas à chaque fois) Je commence à enrager, c'est un super téléphone, mais un gros bug tout pourri vient tout foirer. Merci DarkZeta pour ta réponse Personne d'autre pour m'aider, n'hésitez pas si vous avez le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narnar_binks Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Bon, du coup, maintenant en plus d'être bloqué en mode paysage, quand quelqu'un m'appelle ou que j'appelle quelqu'un, le téléphone est par défaut en haut parleur... je ne peux pas connecter l'usb (le téléphone ne semble pas identifier qu'il est branché) please help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narnar_binks Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Bon, pour ceux et celles qui auraient le même problème que moi. Après avoir manipuler le téléphone (coté software) dans tous les sens. J'ai abandonné pour examiner le hardware. Et bien en effet, j'ai eu raison, il semble que mon problème vienne d'un souci avec la connectique USB. En effet, quand le problème se produit, il me suffit de 'pousser' la languette avec un bout de papier (j'utilise un ticket de métro) pour que le téléphone se remette en mode portrait, ça marche à tous les coups. (Le téléphone semble croire qu'il est branché sur un chargeur voiture de ce type : http://www.frandroid.com/28647/galaxy-s-samsung-annonce-les-accessoires/, c'est certainement pour ça qu'il me met en portrait et en haut parleur, bien qu'il ne soit pas en charge) Par contre, je n'arrive pas contre pas à provoquer le problème en manipulant la connectique usb (des fois ça me le fait [color=red]qd[/color] je le charge, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille). Je vais essayer de présenter le téléphone à la Garantie, mais je ne suis pas sur qu'ils le répareront/changeront... (fait chier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorotoche Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bon, pour ceux et celles qui auraient le même problème que moi. Après avoir manipuler le téléphone (coté software) dans tous les sens. J'ai abandonné pour examiner le hardware. Et bien en effet, j'ai eu raison, il semble que mon problème vienne d'un souci avec la connectique USB. En effet, quand le problème se produit, il me suffit de 'pousser' la languette avec un bout de papier (j'utilise un ticket de métro) pour que le téléphone se remette en mode portrait, ça marche à tous les coups. (Le téléphone semble croire qu'il est branché sur un chargeur voiture de ce type : http://www.frandroid.com/28647/galaxy-s-samsung-annonce-les-accessoires/, c'est certainement pour ça qu'il me met en portrait et en haut parleur, bien qu'il ne soit pas en charge) Par contre, je n'arrive pas contre pas à provoquer le problème en manipulant la connectique usb (des fois ça me le fait [color=red]qd[/color] je le charge, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille). Je vais essayer de présenter le téléphone à la Garantie, mais je ne suis pas sur qu'ils le répareront/changeront... (fait chier) J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. J'ai également réinstaller le téléphone en "sortie usine" au moins 3 fois sans résultats. (j'ai pas de bidouillage de firmware, c'est celui origine SFR) Je penchais aussi sur le connecteur USB car j'ai un support voiture qui (lorsque ça marchait encore) me faisait pivoter le 'bureau' en mode paysage pour rouler avec le gps et les appels étaient alors en mode HP. Et comme toi, je viens de faire le test avec une carte de visite dans le connecteur USB et effectivement ça vient de là. Il doit y avoir une fragilité de ce côté là. Pourtant je ne suis pas un bourrin mais le fait de connecter et reconnecter souvent un câble usb pour charger ou faire des transerts a du abîmer le conneteur USB. Donc pour ceux qui ont les mêmes symptômes, ne vous prenez pas la tête à tout réinstaller, ça sert à rien. C'est le connecteur USB qui déconne. Par contre, je vais voir si ça peut être pris sous la garantie ou pas. Affaire à suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.