Aller au contenu

[Résolu] Débutant Android sur Nexus One

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté de FrAndroid !

Je suis nouveau sur ce Forum et sur Android !

Je me suis fait plaiz récemment et j'ai craqué pour un Nexus One, ne connaissant absolument pas Android (étant plutot habitué à IOS sur iTouch 4) j'ai voulu tester un peu l'OS dont tout le monde parle B) .

J'aimerais rooter mon N1 pour pouvoir avoir de nouvelles possibilités (Je me suis renseigné pour l'allumage de la Trackball avec différente couleur etc...)

J'ai suivi le tuto épinglé en haut de cette page pour rooter mon N1 mais je coince un peu au niveau du débloquage du bootloader, je ne vois pas trop comment faire j'ai dl le SDK java et tout mais je rame un peu...

Si un fouroumeur de la communauté pouvait se pencher sur mon cas, cela me ferait le plus grand plaisir !

Cordialement !

alors tout d'abord bienvenue à toi et heureux de voir un nouveau résident sur android.

premièrement je tiens à te signaler que déverrouiller le bootloader te fera perdre la garantie.

deuxièmement tu peux rooter ton téléphone sans déverouiller le bootloader.

pour te résumé les principaux titres que tu as à connaitre ici c'est :

-à quoi sert le recovery

-comment flasher un nouveau recovery une fois le téléphone rooté

-savoir lire et chercher dans le forum les informations que tu as besoin

-tester des roms (OS) et suivre l'actu de celle que tu préfère.

afin de rooter ton téléphone il existe une méthode assez simple si tu es sur froyo officiel (android 2.2 ) :

super-one-clic est logiciel qui te le fais sans le moindre effort. (il utilise une faille de cette version) je te joint le fichier nécessaire mais d'abord tu dois suivre Ce tuto qui va te permettre de commencer sur de bonne base. suis le attentivement jusqu'au moment de dévérrouiller le bootloader ou la tu peux utiliser "ma méthode" que je vais t'expliquer de ci tôt :

1°extrait les fichier de l'archive que je te passe sur ton ordi et lance le logiciel. SuperOneClickv1.7-ShortFuse.zip

2°branche ton téléphone et fais bien attention à activer le mode débbugage

3°lance le root et rapidement active et désactive le mode débuggage de tel sort à laisser le téléphone en mode debug plus longtemps que sans et quand tu vois pleins de lignes apparaitre sur l'ecran d'ordi laisse ton phone tranquile :)

4°il va finir par te marquer ( l'ordi )" rootage terminé effectuer un test" la tu fais "oui"

5°ensuite tu redemarre ton téléphone et tu verra une nouvelle application sur ton téléphone qui s'appel "super utilisateur"

voilà tu es root.

installe un recovery grâce à "rom manager" présent sur le market , tu prend le dernier recovery proposé sa ira très bien :)

ensuite je te laisse regardé Ce message que j'ai écrit avec y'a pas longtemps

(vers le milieu/fin ) qui décrit très brievement les dernière roms sur GINGERBREAD 2.3.3

et te laisse les installer en suivant les tutos présent en chaque début de page de chaque roms. voilà voilà j'espère que mes explications te seront assez claire sinon contact moi par Message Privé ou laisse à nouveau une question sur ce sujet pour en faire profiter les autres ;)

amuse toi bien ;)

Modifié par tiritchi

L'ennui est que je suis pas sur Froyo mais Gingerbread (2.3.3) et pour ce qui est de la garantie, osef je l'ai acheté sur eBay sans garantie...

Sinon tu es sur le N1 ? tu as des applis a conseiller? des roms qui sont cool/à conseiller?

en rom tu a cyanogenmod ( topic en fixe ) que je conseille

ensuite en 2.3 tu a les deux rom du forum ( ducatman et nameless )

après tu a la miui qui etait une rom compétitive contre cyanogen mais elle est encore en 2.2

appli, bah les jeux, utilise ton touch, sinon tu a des launcher alternatif comme adw ou launcher pro ( j'ai une préférence pour adw )

tu as différents navigateur Internet ( opéra dolphin ...)

titanium back-up te sera utile au début vu que tu voudra flasher des rom a tout va ^^ , il te permet de faire des backup de tes application.

Pour les Sms j'utilise "go Sms " qui a les Sms en pop-up, il y a aussi handcent Sms qui a en plus la gestion des musique pour par exemple tes alarmes, sonneries etc...

après la je vois pas ^^

Nice merci en tout cas pour ces réponses ! j'ai test handcent sms mais j'ai un problème, j'ai 2 notifications lorsque je reçois des messages^^ et oui celles de handcent et celles de la messagerie de base :emo_im_undecided: une soluce?

Sinon je regarde à tout cela demain tranquillement !

et a oui un dernière chose, pour ceux qui ont un N1, des conseils ou bien une ROM ( je sais pas si c est possible) pour que la batterie tienne un peu plus qu'une malheureuse journée?

Utilise la rom nameless. Tu gagne en autonomie et en performance. C'est une très bonne rom souvent mise à jours. Va voir le topic en début de liste du forum.

Je te donne le lien tu gagnera un peu de temps :)

Modifié par romino51

Wow merci pour le suivi et encore une dernière question pour l'instant et après j'vais me pieuter :lol:

Pour le GPS, il y a une puce de localisation je me doute, mais pour le chargement des maps, j'ai l'impression qu'il passe par la 3G non?

il y a moyen d'avoir les cartes préchargées sur le N1?

le seul moyen d'avoir des cartes "inboard" c'est d'acheter une application GPS style Aura, Garmin, ...

Sinon, si tu suis correctement la route indiquée par le GPS, tu peux faire ton itinéraire chez toi via wifi, ca précharge les cartes du parcours, et ca ne les re-télécharge pas durant le parcours.

Euh pour information miui est passee en 2.3.3 et je te la conseil si tu veux un truc simple zt ergonomique. En ce qui concerne le root suis le turo que je t'ai passe en lizn pour installer les drivers et tout enfin tu pourra debloquer le bootloader

[...]J'ai test handcent sms mais j'ai un problème, j'ai 2 notifications lorsque je reçois des messages^^ et oui celles de handcent et celles de la messagerie de base :emo_im_undecided: une soluce?[...]

Oui, va dans l'appli SMS/MMS de base et dans les paramètres tu désactive la case notifications, et hop, finit les double notifications. Pense aussi à décocher la fonction "supprimer tous les 200 messages" si tu veux garder la totalité de tes messages.

Sinon niveau appli de messagerie tu devrais tester Go SMS, aussi personnalisable mais beaucoup plus performant qu'Handcent.

Et pour ce qui est de la ROM custom, laisse tomber MIUI, CyanogenMod 7 y'a que ça de vrai ! C'est fluide, ça multiplie les performances et l'autonomie x2, et ça a l'apparence classique d'Android 2.3, que du bonheur ! Je me ferais un plaisir de t'aider dans les manipulations par message privé si jamais tu es tenté par cette ROM :)

Modifié par ibolito

@ ibolito merci pour l'avatar et la proposition ^^

@ux autres merci pour le soutient et les liens, je vais étudier tout cela :emo_im_money_mouth:

EDIT: Grâce aux conseils précieux du Forum et de ibolito, me voila sur un Nexus One rooté, débloqué bootloader et sous Cyanogen 7! Merci à toute la communauté, d'autres questions arriverons bien sur en cours de route, je vais explorer un peu cette ROM!!!

EDIT² : je l'avais dit que les questions arriveraient ^^

Comment peut-on faire pour avoir un menu principal comme dans la rom officiel Gingerbread? j'entend par la le menu qui allait vers le haut avec un léger effet 3D

Modifié par YoupiDollarZ

Voila, c'est officiel j'ai un Nexus One débloquer au niveau du bootloader, rooté et sous Cyanogen 7,

J'ai encore une ou 2 question qui me turlupinent, comment faire pour avoir des notifications avec la trackball de différentes couleurs?

genre message = bleu

appel = vert

etc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...