darkanett Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, Me voilà nouvelle utilisatrice de android, je suis en possession du nouveau NEXUS S de GOOGLE/Samsung, et au fil du temps il y a pas mal de questions qui me traversent l'esprit auxquels j'aimerais avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent comme vous :) -Puis je changer de thème sans "rooter" le téléphone? -Comment faut il faire pour rajouter un écran supplémentaire (il y en a 5 actuellement)? -Avez vous les codes pour pouvoir augmenter le son des hauts parleurs car je n'entends vraiment pas mon portable, ni quand il sonne, ni la personne avec qui je discute das le metro -Comment faire en sorte que 3G et le reste des applis ne démarrent que quand je le leur demande, j'en ai marre de voir das le dossier des applis en cours d'exécution google maps qui bouffe la batterie quand mon téléphone est en veille -Existe-t-il des appli contacts pour remplacer celle d'origine (comme GOSMS qui remplace l'appli SMS et qui est personnalisable)? Je crois que pour l'instant c'est tout, je vais continuer à fouiller le fofo, merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 C est parce que tu ne t es pas présentée,peut étre. ICI Ou ta photo ? ICI ***************** Bref,je te donnes des idées,mais c est mes gouts.Il y a moults choix ! Charges ADW,c est une home alternative.Et il y a des thémes gratuits. Tu peux simplement aussi changer d icones,de dock.Suffit d une appli qui le fait et d un pazck d icones (style dossier dans tes photos) -Rajouter un écran : tu fais menu = Edit. -Code son : non,pas possible (un patch existe peut etre mais j en doute) -Les applis démarrent selon le besoin.Ou tu les désactives,ou tu te met en "Gsm seul" dans les réglages (je ne connais pas ton niveau Androidien,donc j approfondis pas les astuces) Vas lire les titres "Comment économiser sa batterie". -Applis contacts ou sms ? perso,je suis tout d origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Désolée, en effet je ne me suis pas présentée. Voilà, ma présentation est faite :) Merci pour les consignes, par contre, quand on charge une nouvelle rom, la garantie SFR tient-elle toujours ou pas? Et au niveau du son, j'ai vu sur certains forums des codes permettant d'augmenter le son sous samsung spica etc... sous android pur ça marche pas? Et une autre petite question: afin de pouvoir économiser la batterie, je me suis mise en réseau 2G seulement, le téléphone est assez rapide pour permettre ça, le problème c'est que j'ai reçu 3 messages de SFR me notifiant que j'ai reçu des MMS, je ne peux donc pas recevoir de MMS directement sur mon mobile en étant en 2G? Ou est ce parce que les MMS en question ont été envoyé d'un Iphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 la plupart des constructeurs et opérateurs disent que la garantie saute si on root/flash le telephone. dans les faits, ce n'est pas le cas, j'ai deja envoyé un htc hero et un dell streak dans leur sav respectifs en étant rooté/flashé, et je n'ai eu aucun soucis. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 D'accord. Et au niveau du son, il n' y a vraiment pas un code qui donne accès aux menus cachés sous android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 ca dépend des téléphones... du constructeur surtout. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour ma part si tu éviction changer de themeeil y a aussi LauncherPro. Pour passer en 2g-3g tu peux utiliser un widget qui es un raccourci pour faire le changement. Sinon tu as widgetsoid qui te permettra pas mal de réglages et de personnalisation en tant que widget. Pour le son je n'ai pas d'idée. Fais une recherche approfondi sur la forum ou tu peux aller jeter un oeil du côté du site galaxy-team. Pour les sms je te conseil Handcent, vraiment super et entièrement personnalisable. Voila. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Go SMS est aussi pas mal je trouve pour personnaliser. Je ferai des recherches sur le volume. Depuis 3 ou 4 jours je n'arrête pas de télécharger et enlever les diverses applications et jeux sur mon téléphone, j'ai peur que les fichiers qui restent après la désinstallation ralentissent à force mon portable. Est-ce possible? (comme sur un ordinateur?) Y a t il des dangers particuliers à installer les jeux trouvés sur internet (crackés)? L'antivirus pour mobile, est ce qu'il sert vraiment? Merci encore de me répondre à toutes ces questions, depuis que j'ai mon téléphone j'ai vraiment l'impression de travailler avec un ordinateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Il y'a tjrs un dangé a installé un truc qui ne vient pas de l'Android market, même si tu peux verifier les acces qu'a l applications c'est pas tjrs evident de savoir ce que l'appli est réelement capable de faire. Maintenant si ta source est fiable et que tu vas pas telecharger des obscures applications sur des sites bielorusse/chinois qui te propose de gagner 100 000 dollars y'a vraiment pas beaucoup de chance pour que tu tombes sur une saloperies. Par contre tu as le risque qu'un développeurs pas content que tu lui ai piraté son application vienne sonner et ta porte et bruler ta voiture. T'es prévenue, les développeurs c'est des ouf ! Les Antivirus ne servent a rien. Une application non utilisé ne risques pas de ralentir ton telephone. Maintenant certaine applications sont faites pour fonctionner constamment en arrieres plans (genre applications pour SMS, widget pour changer les parametre, et j'en passe) Celle ci doivent eivdement etre désinstallé si tu ne les utilises pas. Pour le reste c'est une question de place disponible sur le téléphone ou de coté pratique. Perso ca me saoule qu'il y ai 50 applis qui servent a rien qui viennent cacher celles dont je me sers, donc je desinstalle les trucs dont je me sers pas (Et aussi j'ai un HTC desire, donc très peu de memoire interne) Bref il est possible de ralentir son telephones, mais c'est le prix a payé pour pouvoir l'utiliser comme bon te semble. On fait pas toujours les bons choix, a toi de voir avec le temps lesquels le sont et lesquels ne le sont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Go SMS est aussi pas mal je trouve pour personnaliser. Je ferai des recherches sur le volume. Depuis 3 ou 4 jours je n'arrête pas de télécharger et enlever les diverses applications et jeux sur mon téléphone, j'ai peur que les fichiers qui restent après la désinstallation ralentissent à force mon portable. Est-ce possible? (comme sur un ordinateur?) Y a t il des dangers particuliers à installer les jeux trouvés sur internet (crackés)? L'antivirus pour mobile, est ce qu'il sert vraiment? Merci encore de me répondre à toutes ces questions, depuis que j'ai mon téléphone j'ai vraiment l'impression de travailler avec un ordinateur... GoSMS -> COPAIN :D Pour le volume, regarde peut-être dans la section consacrée au Nexus S si des astuces existent. Pour ce qui est d'applications désinstallées qui laissent des traces et ralentissent ton téléphone, aucun risque. Sous Android, chaque application est un fichier APK (en fait une simple archive ZIP suivant une arborescence standardisée). À la désinstallation, l'APK est supprimé ne laissant aucune trace de code exécutable (les paramètres/données de l'appli en question peuvent rester suivant ton paramétrage, mais en aucun cas ralentir ton téléphone). Installer des jeux crackés ? Il y a un topic en tête de cette section, "Ne piratez pas vos applis !", jettes-y un oeil. Quoiqu'on en dise, le téléchargement illégal, c'est du vol. Je ne te fais pas la morale (étant moi-même un piètre exemple à suivre dans certains domaines :D), mais le prix moyen d'une application Android et/ou l'existence d'alternatives gratuites ou supportées par la publicité rendent totalement obsolète le téléchargement illégal d'applications Android selon moi. Sans compter les dangers d'une application modifiée... Si les virus en tant que tels n'existent pas encore réellement, il n'est jamais agréable de se rendre compte qu'un appli s'amuse à transmettre nos mails, contacts, SMS, etc. à un quidam biélorusse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.