Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour ! alors je n ' ai pas la possibilité de

commencer un nouveau sujet (c' est bien ma

veine!) donc je parle ici vu que c' est le

topic central ^^"

donc voila j' ai mon galaxy i7500 mis a jours

a l' origine depuis new samsung pc studio

en version 2. 0 ( owiii * 0*) et j ' ai voulu le

rooter. .. je l' ai fait via 74root et première

surprise ^^ lorsque je fait un root

permanent sa m ' affiche l' application super

utilisateur mais n' affiche aucune

notification pour l ' autorisation des

applications ! ( bizarre !) et cette mème

application super user ne m ' affiche les

notification d' autorisation seulement en

root temporaire (waw !)

donc j’ essaie de le passer en mode

recovery avec la combinaison de touches et

tout ce qui suit et bizarrement ... a la moitié

du chargement initial ... sa s’ arrête s' éteint

en faisant un " TAC !!" et redémarre

normalement. .. aidez moi T_ T je veut mon

spica rooter avec multitouch!!!!

help :3

Non il n'y a aucun risque! entend par là aucun aléatoire : si tu suis bien les tutos et le cours, tu n'auras aucun soucis ;)

et si jamais tu as des questions on est là!

ps : par contre le seul root te permettra pas d'avoir le multitouch il me semble ( à moins qu'il n'y ait un truc à appliquer en recovery... que je ne connaîtrais pas...)

Il faudra passer à une ROM custom ( 2.1, ou 2.2... je t'invite à bien lire le cours pour savoir les différences et avantages de chacunes), ce qui signifie perte des données...

mais on trouve toujours un moyen de les sauvegarder avant! :)

Si tu lis le cours , tu vera qu'il y a aucun risque de bricker son spica en mettant le root ....

le seul risque sur le spica , c'est de faire n'importe quoi avec le bootlogo mais t'en est pas encore la!

perso ,depuis que je suis la , personne ne s'est plein d'avoir bricker son spica!

je savais pas qu'il exister une version 2.0 sur le spica ...

Aprés il existe le multitouch en 2.1 , y a pas besoin de passer en 2.2 (meme si c'est plus simpa !^^ )

ha oui, vérifie bien quel est ton téléphone avant de flasher des ROM qui ne sont pas pour lui... ce serait dommage tout de même, une erreur pareille...

et autant pour moi, on peut tout simplement flasher un kernel avec multitouch... ça ne nécessite pas de perte de données et de ROMs custom si on en a pas envie.

bref c'est grave cool, je me réponds à moi même... B)

exactement.

mais pour avoir le recovery, faut flasher par Odin! :-) pas le choix!

et lit ce que j'ai dit plus haut : si tu veux juste le multitouch sans changer de ROM, c'est possible!

(peut être faire gaffe que les kernel dont je parle ne sont que pour 2.1... je sais pas trop...)

le multitouch, c'est pour les roms en 2.1, vérifies que ton téléphone est bien un SPICA et non un Galaxy sinon tu risques d'avoir un souci!

1/ si tu veux passer en 2.1, il faudra le faire avec ODIN mais si tu es en 2.0, j'ai du mal à croire que ton phone soit un SPICA!

2/ si tu veux passer en 2.2 (FROYO), tu peux le faire soit par ODIN, soit par recovery

3/ si tu veux juste avoir le multitouch sur 2.1 (ECLAIR), il te faudra rooté ton phone par ODIN avec le LK 2.08 puis mettre le Kernel LK 2.09.6 multitouch en recovery.

ce serais mieux si tu nous donnais tout ce qui est marqué dans "a propos" parce que la tu peut tres bien nous avoir donné la bande de base qui elle ne change qu'avec les rom a partir de la JD1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...