TyrianChivalrous Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 bonjour ! alors je n ' ai pas la possibilité de commencer un nouveau sujet (c' est bien ma veine!) donc je parle ici vu que c' est le topic central ^^" donc voila j' ai mon galaxy i7500 mis a jours a l' origine depuis new samsung pc studio en version 2. 0 ( owiii * 0*) et j ' ai voulu le rooter. .. je l' ai fait via 74root et première surprise ^^ lorsque je fait un root permanent sa m ' affiche l' application super utilisateur mais n' affiche aucune notification pour l ' autorisation des applications ! ( bizarre !) et cette mème application super user ne m ' affiche les notification d' autorisation seulement en root temporaire (waw !) donc j’ essaie de le passer en mode recovery avec la combinaison de touches et tout ce qui suit et bizarrement ... a la moitié du chargement initial ... sa s’ arrête s' éteint en faisant un " TAC !!" et redémarre normalement. .. aidez moi T_ T je veut mon spica rooter avec multitouch!!!! help :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Hello! Pour rooter le Spica, il faut procéder comme expliqué sur le cours. Alors certes c'est moins fastoche que le z4root et çà fait un peu de lecture, mais au moins çà marche et çà installe le Recovery en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 mais il y as toujours le risque de brique que sur z4root il n'y a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Non il n'y a aucun risque! entend par là aucun aléatoire : si tu suis bien les tutos et le cours, tu n'auras aucun soucis ;) et si jamais tu as des questions on est là! ps : par contre le seul root te permettra pas d'avoir le multitouch il me semble ( à moins qu'il n'y ait un truc à appliquer en recovery... que je ne connaîtrais pas...) Il faudra passer à une ROM custom ( 2.1, ou 2.2... je t'invite à bien lire le cours pour savoir les différences et avantages de chacunes), ce qui signifie perte des données... mais on trouve toujours un moyen de les sauvegarder avant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Si tu lis le cours , tu vera qu'il y a aucun risque de bricker son spica en mettant le root .... le seul risque sur le spica , c'est de faire n'importe quoi avec le bootlogo mais t'en est pas encore la! perso ,depuis que je suis la , personne ne s'est plein d'avoir bricker son spica! je savais pas qu'il exister une version 2.0 sur le spica ... Aprés il existe le multitouch en 2.1 , y a pas besoin de passer en 2.2 (meme si c'est plus simpa !^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 je pense exagerer la (bah oui ils sont sur cette partie du forum) mais pourriez vous m'indiquer dans l'ordre les cours et tuto a suivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 le plus complet et le plus long!!c'est le COURS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 donc voila j' ai mon galaxy i7500 mis a jours je pense que tu t'es trompé sur le modèle par contre car le i7500, c'est pas le Galaxy Spica, c'est le Galaxy, le Galaxy Spica, c'est i5700! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 ha oui, vérifie bien quel est ton téléphone avant de flasher des ROM qui ne sont pas pour lui... ce serait dommage tout de même, une erreur pareille... et autant pour moi, on peut tout simplement flasher un kernel avec multitouch... ça ne nécessite pas de perte de données et de ROMs custom si on en a pas envie. bref c'est grave cool, je me réponds à moi même... B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 7500 / 5700 c'est facile d'y faire une erreur ^^ mai c'est bien 5700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 oui, j'y suis passé en multitouch sous 2.1 après VirginisMod et je trouvais çà superbe, 2.2, c'est juste autre chose ou le DIVX n'est pas encore fonctionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 si j'ai bien compris pour changer de rom faut être passé en recovery et sélectionner la Nouvelle rom c'est cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 exactement. mais pour avoir le recovery, faut flasher par Odin! :-) pas le choix! et lit ce que j'ai dit plus haut : si tu veux juste le multitouch sans changer de ROM, c'est possible! (peut être faire gaffe que les kernel dont je parle ne sont que pour 2.1... je sais pas trop...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 le multitouch, c'est pour les roms en 2.1, vérifies que ton téléphone est bien un SPICA et non un Galaxy sinon tu risques d'avoir un souci! 1/ si tu veux passer en 2.1, il faudra le faire avec ODIN mais si tu es en 2.0, j'ai du mal à croire que ton phone soit un SPICA! 2/ si tu veux passer en 2.2 (FROYO), tu peux le faire soit par ODIN, soit par recovery 3/ si tu veux juste avoir le multitouch sur 2.1 (ECLAIR), il te faudra rooté ton phone par ODIN avec le LK 2.08 puis mettre le Kernel LK 2.09.6 multitouch en recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 gt i5700 version du micrologiciel 2.1 update1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 donc tu peux faire soit la solution 2 ou la 3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 pour juste le root il faudrais savoir si sa rom est superieur a JC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 c'est pas faux! :P donc il faut qu'il aille voir dans @ propos du téléphone. dans les paramètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyrianChivalrous Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 jc1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 ce serais mieux si tu nous donnais tout ce qui est marqué dans "a propos" parce que la tu peut tres bien nous avoir donné la bande de base qui elle ne change qu'avec les rom a partir de la JD1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.