Aller au contenu

Revenir sur son activité principale


bart38

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis nouveau dans le développement sous Android donc je ne maitrise pas encore tout :D

Alors voilà j'explique mon problème :

Lors du lancement de mon application une première activité A est créé. L'utilisateur clique sur le bouton "menu" et clique sur "configurer". Il arrive sur l'activité B. Il remplit ces informations clique sur le bouton "suivant" et arrive sur l'activité C. Il remplit d'autres informations et clique sur "accepter". Ici j'aimerai revenir sur mon activité A et l'enrichir des informations entrés par l'utilisateur.

Je ne vois pas comment faire et ne trouve pas la bonne méthode pour rappeler au premier plan l'activité A.

information supplémentaire : Lors du clique sur le bouton "configurer", "suivant" ou "accepter" je fais ça :

Intent in = new Intent(this,Configurer.class);
       this.startActivityForResult(in, 1000);

Si vous avez une idée cela permettrait de me débloquer :)

Merci à vous.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un peu le même problème en fait...

J'ai une activité principale A qui peut lancer plusieurs activité (B, C, D, ...) et dans certaines de ces activités je peux accéder à une vue préférence qui est donc une activité que l'on appellera Z. j'ai donc une arborescence d'activité avec en bout de chaine la même activité Z.

Je veux donc, quelque soit l'endroit où je suis, revenir directement à mon activité A.

Je pourrai repasser par le onActivityResult, et faire des finish jusqu'à revenir à mon activité principale, mais je voud[color=red]rai[/color] pouvoir le faire automatiquement sans avoir à rajouter du code dans toutes les activités. Si une nouvelle activité se sert de mon activité Z, j'aimerai qu'on puisse revenir aussi à l'activité A sans avoir à rajouter un code dans le onActivityResult.

Connaissez-vous un moyen pour faire celà ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Il y a une autre méthode, donnée dans les exemples de google itself :

si tu as une activité principale A, qui lance B, qui peut lancer C, et qui elle-même peut lancer D.

Si tu veux quand de B, C, et D, on retourne directement dans A par le back, il suffit de ne pas empiler toutes les activities intermédiaires dans la pile.

Plus exactement :

quand tu passes de B à C, tu dépiles B, et tu empiles C.

Pour passer de C à D, tu dépile C, et tu empiles D.

Et comment qu'on fait ca, me direz vous ?

Ben c'est bien simple :

Dans B, quand tu veux passer à C, tu fais :

start intent ( activityC);

finish(); // <-- c'est lui qui est important !!

Le finish que tu fais dans B quand tu appelles C permet d'oter B de la pile...

Magique !

J'espere que c'etait pas trop confus...:)

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information :)

J'ai juste un soucis : on doit revenir à l'activité principale (ça c'est bon), mais seulement dans un cas particulier, du coup le finish() ne doit pas se faire dans tous les cas.

De plus, si je ne vais pas jusqu'à la dernière activité, je dois pouvoir revenir à l'activité d'avant.

Ahhh je vous pose une sacré colle là hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alocaly : un autre moyen un peu plus tordu serait de faire lancer les Activity par A à chaque fois en passant par son onActivityResult ... Oui c'est tordu, mais au moins A a toujours le résulat des autres :p

@Antares : j'ai peur que tu ais à le gérer dans ton onActivityResult (tu ne peux pas connaître ce que va faire l'utilisateur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...