Aller au contenu

ODIN bloqué sur mise a jour MODEM

Recommended Posts

Bonjour a tous

je viens d'acheter un SGS bloqué sous SFR, malheureusement, je suis sur Bouygues ...

j'ai suivi le tuto pour les noobs, pour obtenir le recovery e2, pour flasher ensuite avec une vrai ROM en JPY, et ensuite utilises le SGS desimlocker

bref, acces a download/recovery e3, sans probleme

j'ai fait un wipe de tout

ODIN3 1.30 est actuellement bloqué sur MODEM ...

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..

<ID:0/006> File analysis..

<ID:0/006> SetupConnection..

<ID:0/006> Initialzation..

<ID:0/006> Get PIT for mapping..

<ID:0/006> Firmware update start..

<ID:0/006> modem.bin

je fais quoi ? je debranche ? ca va donner quoi ?

merci de votre aide ...

Un téléphone sans modem ;o

En terme de "Brick" c'est normalement un probable, le modem etant en gros 12Mo de données binaire qui sont injectés dans une partition réservée, en toute logique, tout ce qui est GSM / 3G serait non fonctionnel mais le reflasher devrait le remettre d'aplomb, au pire tu peux essayer de flasher le modem via une update.zip si tu as le recovery <2e>.

Un téléphone sans modem ;o

En terme de "Brick" c'est normalement un probable, le modem etant en gros 12Mo de données binaire qui sont injectés dans une partition réservée, en toute logique, tout ce qui est GSM / 3G serait non fonctionnel mais le reflasher devrait le remettre d'aplomb, au pire tu peux essayer de flasher le modem via une update.zip si tu as le recovery <2e>.

pas de recovery e2 (d'ailleur je ne sais toujours pas a quoi ca sert, je suis toujours en e3)

effectivement gsm bricker ( gsm--/!\--pc)

je suis passer a un firmware officiel en JPU avec ODIN, et c'est ok, par contre grosse frailleur avec le GPS ...

Apres quelques recherche sur le forum, il y a un tips a faire a partir de la 2.2.1, avec un code miracle *#*#3214789650#*#* pour acceder au menu caché de la configuration du GPS

Erase des datas AGPS, et hop, apres 15-20 minutes, tout est OK ... ouf !

je cherche a passer au firmware officiel, tout frais en JS8 ...

Question : JPU -> JS8 c'est possible ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...