Miscine Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques temps. Je ne reçois plus les sms de chez Bouygues (les mms, oui). Lorsque je fais une réparation via SEUS, ça remarque quelque temps et ça recommence. Ca vient du X10 car je suis passée de SFR à Virgin (changement de SIM) et j'ai toujours le même problème et c'est assez embêtant de devoir faire des réparations régulièrement. Donc je fais appel a vous pour résoudre mon problème. J'ai testé avec un autre téléphone, je reçois les sms de Bouygues donc ça provient bien du téléphone. Merci :) Modifié 28 mars 2011 par Miscine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 çà ressemble à un problème de TaskKiller... qui kill le process gérant les sms (conversation)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Je précise que je reçois bien les sms des autres opérateurs.J 'ai bien un task killer mais je l'ai pas configuré pour quoi que ce soit, et je m'en sers juste pour killer les appli comme le navigateur ou facebook qui se ferment pas. Et je fais jamais de kill massifs. Je vais voir si ça vient de la, je le désinstalle et je vois si les problèmes reviennent, merci. Modifié 28 mars 2011 par Miscine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Supprime ton task killer pendant quelque temps pour voir ... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 ca ne vient pas du task killer vu que ça a rebuger mais ça s'arrange quand je redémarre le telephone maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Je ne reçois plus les sms de chez Bouygues (les mms, oui). > les MMS passent par la DATA (Edge ou 3G ) régi par les APN, les SMS passent par le GSM (voix).. Je précise que je reçois bien les sms des autres opérateurs. >Est ce que tu reçois les SMS de manière stable avec la SIM d'un autre opérateur ? Si OUI, c'est bien un problème Opérateur (BT), vu qu'avec un autre opérateur çà fonctionne nickel Lorsque je fais une réparation via SEUS, ça remarque quelque temps et ça recommencevu que ça a rebuger mais ça s'arrange quand je redémarre le telephone > Je persiste avec un problème d'une Appli qui kill le process "Conversation" c'est lui qui gère les SMS, essaye un autre client SMS genre handsent.. car si çà marche au démarrage (normal tous les services sont lancé au démarrage ) et que quelque temps après çà bug... Soit c'est un task Killer soit un Boot Manager... l'appli ne se kill pas toute seule !!! Modifié 28 mars 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Cela fonctionnait mal lorsque j'étais chez SFR et j'ai changé de SIM car je suis chez Virgin et toujours le même probléme. Bouygues dit que ça ne vient pas chez eux et SFR aussi. J'avais apellé SFR à l'époque qui m'avait dit que ça venait de mon téléphone ce qui semble vrai vu que lorsque je met ma SIM dans un autre GSM cela fonctionne, je reçois les sms qui étaient en attente. J'ai viré le task killer, pour l'instant j'ai du redemarrer une fois le tel parce qu'on m'a dit que à nouveau je ne les recevais pas mais pour l'instant ça fonctionne. Bizarre que je n'ai ce probléme qu'avec Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 remet le FW officiel de BT. : n'installe rien d'autre, pas de bidouille... pendant quelque temps... et si çà continue, envoi le phone en SAV (Opérateur ou constructeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Il vient de chez SFR. Merci pour tes conseils Thol. Depuis que j'ai enlevé le task killer, beaucoup moins de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 He oui... j'ai encore raison.... :P A force de faire les mêmes conneries que vous, c'est facile de donner des bons conseils... N'obliez pas que j'ai été un noob comme vous.... il y a presque 1 an... :) A l'avenir ne mets plus mes conseils en cause... :; Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) J'ai pas repondu sur le coup sinon j'aurais été trés désagréable. Merci de m'avoir aidé mais je n'apprécie pas le ton de ta remarque trés condescendant. Dommage venant de toi, contaminé par certains ex du forum? Sinon le probleme est toujours la, maintenant je met ma puce sur un autre tel, ça debloque tous les sms puis je la remet dans le x10 et les sms bouygues remarchent pour un temps. Malgré les MAJ et un changement d'opérateur, le problème continue. Derniére solution, le SAV, mais ils vont juste me faire une MAJ à tous les coups. Modifié 19 avril 2011 par Miscine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 tu crois que c'est marrant d'essayer d'aider, et d'entendre l'autre dire "c'est pas ma faute... cherche encore..." c'est exactement ce que j'ai interprété... comme tu n'est pas le premier à me faire ce coups là... et que dans 90% des cas mon premier conseil était la bonne... c'était bien un problème lié aux manips de l'utilisateur... la prochaine fois je te laisserait perdre ton temps à chercher... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Je peux comprendre ton ras le bol, mais il ne faut pas généraliser non plus. Les 10 autres % existent. Pas la peine se vexer en plus. Sinon c'est la "première"... Sans rancune et merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.