Aller au contenu

dossiers et fichiers sur carte sd

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai flashé mon sgs pour le passer sur gingerbread.

Auparavant, j'avais installé des logiciels que j'avais sauvegardé avec titanium backup.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'Android et du galaxy : je retrouve dans la carte sd les fichiers des applications que j'avais installé avant la mise à jour.

je n'ai plus ces appli sur le phone et pourtant j'ai toujours les dossiers ?

Je pensais que les install se faisait sur la mémoire interne et non sur la sd?

Les backup que j'ai fait peuvent-ils être restaurer ??

Comment accéder à la mémoire interne du mobile ?

Merci

L'architecture SD du SGS est non conforme à la politique Android, en général on a de la NAND interne en quantité d'environ 2Gb pour le système et les data et a coté de ça une SD Card externe, mais Samsung en a décidé autrement et à mis 8Gb directement mais découpé :

• 2Gb pour l'OS et les data personnelles (application)
  • 6Gb qui sont considérés comme la SD externe et qui ne sont pas touchés en cas de flash Odin par exemple (sauf en cas de formatage SDcard)
  • un port SD externe physique qui ajoute encore jusqu'à 32Go au tout

Normalement nous n'aurions pas du avoir ces 6Gb de base (ce qui est quand même bien pratique), mais pour arriver à ça Samsung a détourné la philosophie Android qui est en place partout ailleurs, c'est aussi la source des problèmes SD Card pour la Cyanogen 7 pour le SGS avec mode "batard"

Ok merci. Mais pourquoi j'ai les fichiers des applis anciennement installées sur la sd (les 6 Go) ?

Autre question : est-ce que les sauvegardes que j'ai pu faire avec titanium backup avant le flashage avec Odin sont récupérables ?

Elles sont sur la SD de 6Go, elles ne sont pas affectées par un Factory Reset en Recovery et / ou repartition via Odin. Pour les applications, par éviter de blinder les 2 Go de base, pas mal mettre leur données sur une carte externe et dans notre cas c'est la 6Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...