rgy834 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Galaxy S Orange / Froyo / 2.2 Après l'installation de Skype, en voulant téléphoner avec mon mobile, il m'était proposé systématiquement le choix pour les appels sortants entre Skype, Orange, ou SMS, etc......A cette époque, j'avais paramétré le SGS de façon à ce que les appels sortants soient d'office faits avec Orange. Je voudrais finalement réactiver ce choix, mais je ne me souviens plus comment faire pour que l'on me propose à nouveau la possibilité de téléphoner avec Skype ou Orange...... Merci pour toute aide à ce sujet. cordialement, R.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 MENU / PARAMETRES / APPLICATIONS / GERER LES APPLICATIONS cherche l'application que t'as mise par défaut pour les appels et appui sur "réinitialiser les valeurs par défaut", tu auras de nouveau le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgy834 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 MENU / PARAMETRES / APPLICATIONS / GERER LES APPLICATIONS cherche l'application que t'as mise par défaut pour les appels et appui sur "réinitialiser les valeurs par défaut", tu auras de nouveau le choix Merci pour la reponse. Le problème, c'est que je ne sais pas exactement quelle est l'application en question.... Il doit d'agir d'un programme spécifique Orange, et dans aucun de ceux qui pourraient correspondre ne figure le bouton 'réinitialiser....' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Je sais pas comment c'est sur ton mobile mais personnellement j'ai une app "Appel". A part ca je sais pas comment t'aider, à moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème précis, essaye peut être de réinitialiser les valeurs par défaut de tout ce que tu trouve, dans le doute c'est mieu que rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgy834 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Je sais pas comment c'est sur ton mobile mais personnellement j'ai une app "Appel". A part ca je sais pas comment t'aider, à moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème précis, essaye peut être de réinitialiser les valeurs par défaut de tout ce que tu trouve, dans le doute c'est mieu que rien. J'avais effectivement repéré celle-là, mais comme dit, les seules options dans la gestionde cette appli c'est: forcer l'arrêt ou alors, supprimer les donnees......Merci [color=red]qd[/color] même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgy834 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai essayé ces jours-ci de désinstaller Skype et de le réinstaller, mais problème en cours d'installation; affichage d'un message signalant un problème de mémoire...... Ai donc désinstallé quelques softs 'inutiles', mais sans succès... Nouvelles tentatives ce jour, toutes infructueuses, que ce soit par android market ou après TLC du fichier APK sur mon PC, transféré dans le SGS ensuite! Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire car ni le téléphone ni la carte SD externe ne sont saturées (Prog: 187Mo/1,87Go - Données: 6.7Mo/117Mo - SD interne: 52Mo/5.78Go - SD externe: 1.85Go/ 7.40Go.....). Peut-être un problème de RAM (242Mo/304Mo)? Il y a bien un onglet de gestion de RAM dans le gestionnaire de tâches, mais je n'ose pas toucher aux boutons Niv1 etr Niv 2 sans savoir ce que je fais...... Conseil? Merci d'avance! ================== update du 8/4: J'ai finalement procédé à l'effacement des niveaux 1 et 2 de la mémoire RAM, gagnant ainsi quelques Mo, mais sans plus de succès pour l'installation de Skype. J'ai donc installé, pour vérification, un autre logiciel similaire (ooVoo) pour voir ce que çà donnait, et dans ce cas il n'y a eu aucun problème de mémoire; l'installation s'est faite sans souci.... Je n'arrive pas à me logguer, mais çà, c'est une autre histoire! Il semble donc qu'il y ait un blocage au niveau de Skype dans sa dernière version car la précédente avait été installée et exploitée normalement. Ou alors, il y a des "restes" de l'ancienne install qui perturbent la nouvelle...... Pour le moment, je vais en rester là avec Skype et clore ce post car je suis de retour à la maison et n'ai donc plus besoin de VoIP dans l'immédiat. De plus, je pense rooter mon SGS et m'affranchir de la couche 'Orange' Merci à Darkbeuh pour les infos fournies jusqu'à présent. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.