Aller au contenu

Opérateur Belge: Vicking Mobile

Tantan

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir selon...

J'aimerais avoir quelque conseil niveau opérateur

J'ai trouve cet opérateur-ci : http://mobilevikings.com/

Mobile Vikings est un MVNO Belge qui propos par recharge de 15 € pour un mois:

1000 sms

1 GB de donnée via GPRS et EDGE.

et environ 60 minute d'appel vers tout réseau nationale.

Ca m'a l'aire vraiment intéressant mais comme je mis connais pas (difference g3 et GPRS/EDGE???) j'ai peur de me faire avoir

Ma question est: Qu'est ce que vous pensez de cette offre (et s'il y a un utilisateur ca serais encore mieux:p). De plus je vois pas ce que ca représente 1GB de donnée par mois, est-ce suffisant pour une utilisation quotidienne ?

Merci d'avance pour vos reponses

Alors, je ne connais pas du tout ce réseau et je n'en ai même jamais entendu parler (je suis Belge), je parlerais donc de l'offre en elle-même, pas de la qualité du réseau.

15 €, ça me parait tout de même très peu cher alors que l'offre parait tout de même intéressante. Les deux seuls «défauts» sont : la qualité du réseau. Car oui, viking mobile ne possède pas son propre réseau, c'est certain, il passe forcément par le réseau d'un autre opérateur. Et donc, peut-être sont-ils bridés part ledit opérateur ! Il faudrait poser la question (peut-être as-tu un numéro de téléphone pour les contacter, ou autre chose du genre ?). Ensuite, le fait que le réseau soit en gprs/edge, je ne sais pas si la différence est vraiment grande, les réseaux 3g et 3g + sont plus puissants. Quelqu'un d'autre du forum pourra certainement t'indiquer si la différence se faire vraiment beaucoup sentir.

Pour le reste de l'offre 1gb, c'est inutile. Pour comparer, le plupart des offres Françaises de type illimité, n'offre en réalité que 500mb (qu'on me corrige si je me trompe), car c'est suffisant normalement.

Voila, j'espère t'avoir aidé, même si je ne t'ai pas éclaire entièrement et qu'il reste quelques questions sans réponses.

A +

--

Posté depuis BBFoC

--

Posté depuis BBFoC

Dernière modification par dona-3000 (Aujourd'hui 01:26:49)

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par dona-3000

Oui je vois, je me suis dit pareil: c'est trop beau pour être vrai il doit y avoir un truc qui cloche quelque part...

Il utilise en effet le réseau de base (qui devrai incessamment sous peu passé à la 3g). Mais que se passe-t-il si jamais leur réseau est bridé par Base?

Pour la connections internet ca la ralenti(si j'ai bien compris) mais au niveau des sms/appel c'est comme si j'étais chez Base c'est bien ca?

Dernière question quel est le volume utilisé par mois en moyen par un utilisateur simple?(histoire de me faire une idée

Modifié par Tantan

Le mieux ce serait de contacter Mobile Viking et de leur demander si en souscrivant chez eux on aura accès a un réseau de qualité égale a  celui de Base.

Pour l'utilisation moyenne, franchement, je ne sais pas trop.

Personnellement, je vais me prendre un forfait chez Mobistar 200 mb + 300 sms ou 3 heures d' appels par mois a 30 €/mois. Ça peut sembler cher, mais je n'ai pas trouvé mieux. De plus, j'aime bien Mobistar : je n'ai jamais eu de problèmes. Et je pense que ça me suffira largement, je ne compte pas surfer sur mon gsm toute la journée de toute façon.

Je ne t'aide donc pas vraiment pour le nombre de mb nécessaires ... Tu ferais mieux de demander a quelqu'un possède son téléphone depuis plus longtemps que moi.

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographe de ce message (surtout les a sans accents), mais je suis sur mon gsm et ce n'est pas toujours facile  !

Dernière modification par dona-3000 (Aujourd'hui 02:20:44)

--

Posté depuis BBFoC

Dernière modification par dona-3000 (Aujourd'hui 02:22:44)

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par dona-3000

Pourquoi ne pas essayé chez Mobile Vicking (on dirait que je viens faire ma pub ici :P ) ca marche en pré-payé donc tu peux arrêter quand tu veux (je te dirais bien j'essaye et je te dis quoi mais j'ai pas encore de smartphone) et donc pour la moitier du prix tu a plus du double(sauf pour les appel mais ca c'est à voir en fonction de ton utilisation)...

Sinon chez base tu peux prendre un postpaid 0:

si tu appel pas tu paye rien (0.18/min,0.10 sms) et en plus tu prends une option sms illimité (10€) et surf 500mb(10€) et si tu dois appelé disons pour 5€ ca te permet de téléphone 27.7 minutes... donc pour 25€ tu es presque en illimité avec ton téléphone (si en plus tu utilise skype sur ton gsm c'est le top)

Voila je devrais me reconvertir en vendeur je pense:p

Merci pour tes réponses et bonne journée

Modifié par Tantan

Disons que le GPRS / Edge sont des normes relativement lente, tu atteinds un debit faible, ca va bien pour recuperer des RSS, ou mettre à jour les widgets mais c'est un peu faible pour charger des pages lourdes. Déjà en HSPA c'est long pour charger Clubic pour ne citer que ce site, alors en Edge :/

Faut aussi dire que leur limite, de 1 GB est limite innateignable vu le debit.

Maintenant faut voir si c'est 1 GB ou 1 Gb la limite. Car B = Bytes = Octets alors que b = bits = 1/8 octets.

(Cette nuance est utilisée par tout les FAI, il te font miroiter 24mb/s ( déjà c'est en ATM ), alors que l'on parle en Octets )

Dans tes 2 posts tu utilises les 2 donc je suis un peu perdu ;)

Accessoirement si tu comptes utiliser ton smartphone sur skype , si tant est que tu en as le droit , ca risque d'être un peu juste en debit en Edge.

Modifié par Infernus

Je viens de m'informer un peu, et apparemment, Base déployé son réseau 3g depuis peu de temps mais je ne suis pas certain qu'il soit disponible partout en Belgique. De toute façon avec Mobistar, je n'étais pas toujours en 3g non plus lorsque il m'arrivait de me connecter.

Je vais m'inscrire chez Mobile Viking après avoir un peu mieux lu leur offre et je te dirais quoi.

Edit : Je viens d'aller voir dans la FAQ du site de Mobile Vikings et ils disent que Base a annoncé qu'ils lanceront le réseau 3G début 2010 (http://mobilevikings.com/faq/#faq_27

Modifié par dona-3000

Oui effectivement c'est bien 1GB et non 1Gb. (c'est mieux si j'ai bien compris :/ )

Visiblement le (seul) défaut de cet MVNO est qu'il ne posséde pas la 3g mais ce problème va semble-t-il être réglé...

Personnellement je bouge pas beaucoup donc j'aurais facilement accès a un WIFI et j'utiliserais le Edge/3g entre 2 wifi:p

Après quelques recherche sur internet je n'ai trouvé AUCUNE remarque négative =>

http://www.belgiquemobile.be/2009/11/02/tour-de-belgique-des-mvno-mobile-vikings/

Les utilisateurs vantent la rapidité du SAV et l'efficacité des services (il y a notamment un app Android qui permet de connaitre exactement sa consommation sms/crédit/MB restant)=>

http://www.belgiquemobile.be/2009/08/06/mobile-vikings-prepare-une-application-et-un-widget-android/

Pour l'instant il n'y a qu'un service prepaid mais on peut imaginé qu'ils vont déployez une offre d'abonnement dans le futur encore plus avantageux (Ou, au pire la même offre et une diminution de l'offre en prepaid)

PS: Tiens nous au courant Dona

Modifié par Tantan

• 2 months later...

yeaaaaaah Mobile vikings passerait jeudi en 3G =D

que peut-on dire?

TOUJOURS

1000 SMS

ET 1Gb

AINSI QUE 15 euro

pour 15 euro

je voudrais savoir ce que vaut la 3G chez VM comparé a mobistar et proximus sachant que baise fait du 500ko/s

??????????

source : https://mobilevikings.com/blog/mobile-vikings-3g-release-date/

• 4 months later...

Je tiens à faire remonter ce topic car Viking Mobile est vraiment, pour moi, l'opérateur belge qui a le mieux compris la téléphone d'aujourd'hui.

Vous avez maintenant 3 offres chez eux :

- Full option à 15€ : 1Gb de data (3G maintenant, utilisant le réseau Base), 1000 SMS et jusqu'à 62min d'appel.

- Full option à 40€ : 1Gb de data (3G maintenant, utilisant le réseau Base), 1000 SMS et jusqu'à 285min d'appel.

- Data only à 12€ : 1Gb de data (3G maintenant, utilisant le réseau Base)

Ouaip faut pas exagérer non plus.

Je suis sur bruxelles (etterbeek/ woluwe-st-lambert) et je vais dire que 70% du temps je suis sur 3g mais qu'il m'arrive encore souvent d'avoir du edge et pour être honnete ne me dérange pas plus que ca (j'ecoute de la musique en streaming sans probleme en edge)

mais bon quand je suis en transport je passe souvent par des zone ou la connection est rompu mais elle revient 100 metre apres.

Donc bon pas 100% mais juste ce qu'il faut!:)

Faut pas oublier aussi que, Base a eu la 3G bien après Proximus et Mobistar pour une bonne raison : ils attendaient d'avoir vraiment les installations pour faire de la 3G. Car niveau débit, pour le moment, Proximus et Mobistar sont bien en dessous du débit théorique de la 3G, ça se rapproche plus du Edge ...

Alors que maintenant, bien que ce ne soit pas encore vraiment de la 3G, c'est Base qui est le plus proche du débit de la 3G.

Dernière question quel est le volume utilisé par mois en moyen par un utilisateur simple?(histoire de me faire une idée

Perso je suis chez Proximus avec Internet One GSM Confort a 4,99 €/mois (offre promo) avec 100 MB par mois inclus. Evidemment très bonne couverture et bon service (mais vrai que parfois sur Edge).

Je suis sédentaire au boulot ou j'ai wifi, et même chose à la maison. Même si option mobile est sur "on" tout le temps, il ne se connecte que quand il n'a pas de réseaux wifi. Malgré syncho permanente de gmail, facebook, plus widget actu, meteo etc.. je suis en moyenne a 40 MB par mois.

Mais...

Téléchargement et mise a jour j'éssaye de toujours faire depuis le wifi

Je n'écoute pas de musqiue en streaming

Et comme indiqué j'ai wifi maison et boulot

Voilà, comme ça t'as une idée.

Brubel

Moi je suis étudiant, je passe ma "vie" entre l'unif et mon appart ou il y a le wifi. Donc en claire j'utilise ma connexion uniquement pendant les trajets en transport en commun où j'écoute de la musique en streaming tous les matins. plus une vidéo youtube de temps en temps pour déconne avec un pote et encore mes mails et des ptits tours facebook. Bref je me limite vraiment pas niveau connexion et la je suis a environs 950/1024 mb par mois...

Donc avec 1Gb tu as clairement assé sur ton mois

Modifié par Tantan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...