Aller au contenu

[RESOLU] Problème désinstallation de Launcher Pro

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà je viens de voir à l'instant une maj de Launcher Pro à laquelle j'ai voulu procéder ! Démarche simple, je vais sur le market et je fais "mettre à jour". Problème, c'est qu'au moment de l'installation, celui me signale un échec pour un package non signé ou un truc du genre !

Là je me dis, bon c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les mises à jour des applications depuis le market, et le plus souvent cela arrive avec les applis restauré avec Titanium Backup. Avec TB donc, je désinstalle Launcher Pro et là ... c'est le drame !

TB m'indique bien que l'application est désinstallé mais mon téléphone elle la voit commen encore installé ... Mas lorsque je vais dans "Gérer les applications > Launcher Pro" il m'est impossible de faire quoique ce soit (Forcer la fermeture, Désinstaller, effacer les données ...).

La mise à jour elle ne se fait toujours pas ... Et quand j'appuie sur Home, j'ai le droit à un joli FC (pas si problématique, un petit tour de passe passe et me revoilà sur TouchWizz).

Du coup j'essaye de comprendre ce qui ce passe et cela m’amène à me demander si le fait d'avoir appliquer un thème ni est pas pour quelque chose ! Je m'explique, l’icône de Launcher Pro est normalement jaune, hors la mienne et noir (ce qui coïncide avec mon thème Honeycomb dispo sur XDA). Donc lors de l'application du thème, l'application originale launcher pro, a du être remplacer par celle du thème !

Du coup comment pensez vous que je puisse résoudre mon problème ? Est ce que créer un update.zip depuis la kitchen (donc contenant launcher pro) résoudrai mon problème ?

De même avec ADW launcher que j'ai eu aussi avec un thème, mais que par contre j'ai pu désinstaller sans aucun problème !

RESOLU :

En supprimant le launcher pro (mod) de system/app, puis en y introduisant une apk launcher pro et ensuite en installant launcher pro depuis le market ! Maintenant ça tourne sans problème !

Ouff !

Je ne mets jamais autre chose que TW Launcher dans les Doc ROM Kitchen, c'est vraiment la m**** niveau paramètres entre mon Launcher Pro Plus qui venait du market et celui qu'on peut mettre en "standard" avec la Kitchen (et qui fini dans /system/app), la modification d'options ne faisant rien dans ce cas de migration.

Ouais je fais pareil, quand je cuisine une Doc je ne mets jamais d'autres launcher que TW et j'installe après Launcher Pro depuis le market ! Mais là le thème avec un mod de LP est venu foutre la m*rde donc bon ...

Enfin, du coup je retrouve la vraie version de LP et j'ai réussi à virer celle du thème !

De même avec ADW launcher que j'ai eu aussi avec un thème, mais que par contre j'ai pu désinstaller sans aucun problème !

RESOLU :

En supprimant le launcher pro (mod) de system/app, puis en y introduisant une apk launcher pro et ensuite en installant launcher pro depuis le market ! Maintenant ça tourne sans problème !

Ouff !

Je n'ai pas tout compris à ta façon de procéder car j'ai le même problème et il n'est pas résolu...

Ce que j'ai fait :

• suppression de launcher pro.apk dans sys/app,
  • Copier coller un autre launcher pro.apk dans sys/app
  • reboot
  • mise à jour depuis le market

Et ca ne marche toujours pas.

Merci de m'éclairer :)

Disons que j'ai d'abord chercher à désinstaller l'application avant de tout supprimer, je ne sais pas si ça change quelque chose ...

Sinon ta procédure c'est aussi ce que j'ai fait, donc je ne sais pas trop pourquoi ça n'a pas marché pour toi =S

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...