Aller au contenu

[TUTO]Rooter son Nexus en GRI40 sans débloquer le bootloader


olboss

Recommended Posts

Bonjour,

Beaucoup de monde souhaite rooter la GRI40 sans déverrouiller le bootloader. A l'heure d'aujourd'hui, aucune méthode one-click root n'est sorti, c'est pourquoi je vous propose ce tuto.

Je rappelle au passage que si vous avez déverrouiller votre bootloader préférer cette méthode.

ATTENTION CETTE MANIPULATION NÉCESSITE DES COMPÉTENCES EN INFORMATIQUE ET ELLE N'EST PAS SANS RISQUE POUR VOTRE TÉLÉPHONIE (PERTE DE LA GARANTIE ENTRE AUTRES). SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE, NE LE FAITE PAS! JE NE SAURAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE DÉGRADATION DE VOTRE NEXUS ONE!

CETTE MANIPULATION REMET A ZERO VOTRE NEXUS FAITES DONC UNE SAUVEGARDE

Vous aurez besoin pour ce tuto du PASSIMG.zip de l'EPE76 puisque la ROM FRG33 ou la FRF91 ne permettent pas de flasher une ROM antérieure à celle installer sur le téléphone, votre téléphone sera donc en ROM Google.

Vous pourrez ensuite flasher le PASSIMG.zip de la FRG33, et pouvoir utiliser SuperOneClick ou Universal Androot.

Fichier :

PASSIMG.zip de l'EPE76

PASSIMG.zip de la FRG33

C'est parti : (d'après le tuto de ducatman)

- Placez le fichier PASSIMG.zip à la racine de votre carte SD.

Cela signifie : ne pas le placer dans un répertoire, il suffit de monter votre carte SD et de placer le fichier directement dans la SD.

- Éteignez votre Nexus One

- Maintenez volume - tout en appuyant sur le bouton d'alimentation.

- Votre téléphone va chercher le fichier mise à jour (le fichier PASSIMG.zip).

Quand il aura vérifié le fichier, il va vous demander si vous souhaitez l'installer.

- Appuyez sur la touche volume + pour installer le fichier.

Votre Nexus One va installer la mise à jour, puis va redémarrer. Finissez la configuration.

Voilà vous êtes normalement en 2.1 EPE76, recommencez la même manip avec le PASSIMG de la FRG33 et vous pourrez rooter votre téléphone avec SuperOneClick!

Je n'ai pas testé cette méthode!

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...