quitos Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) source : XDA ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES. Soyez bien sur de ce que vous faites il s'agit d'une manip à effectuer tout de suite après avoir flasher la JVK, sans avoir installer un autre kernel. Fonctionnalités : - Root - Busybox v1.16.2 - recovery CWM - backup de firmware ( version 2.6) ATTENTION : contrairement aux autres roots de Chainfire , il n'y a pas de comptabilité nandroid et on reste en recovery 3e (+ recovery CWM) [Edit] : Chainfire a sorti une nouvelle version de son root , avec recovery CWM modifé, qui permet de faire des backup de firmware, c'est la version 2.6 Mode d'emploi - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root 2.4 - ou - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root 2.6 avec possibilités de faire des backup - déconnecter votre GS de l'ordinateur - lancer ODIN - Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_OXA_JVK-v2.4-CWM3RFS.tar) ou (CF-Root-XX_OXA_JVK-v2.6-CWM3RFS.tar) - ne pas cocher re-partition - Mettre le GS en mode download - connecter le GS à l'ordi (USB) - cliquer sur START dans odin - attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) ATTENTION Déjà dit, mais je le repète : ne pas flasher un autre kernel avant ( voodoo par exemple) , si vous ne voulez pas que votre SGS ne démarre plus CF-Root/CWM3 (version 2.6) n'est pas compatible avec ROM Manager, il faut faire vos backups / restaurations directement à partir du recovery CWM. Modifié 31 mars 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 meme si j'ai installé le JVK kernel, je suis obligé de reflasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 j'ai pas compris la / les manip que tu as fait... peux tu détailler TOUT ce que tu as fait et chronologiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Alors: Installation du firmware JVK. Installation du JVK kernel, ce qui m'as permis d'avoir le root. EDIT: Et aussi, installation du théme de kiojin! Et c'est tout ! Modifié 28 mars 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 bien si tu as le root , tu n'as pas besoin d'appliquer ce tuto, non ? je ne comprend pas comment un kernel stock a pu te donner le root.... tu dois pouvoir installer celui ci , mais je vois pas trop à quoi il va te servir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pourtant c'est ce que j'ai fait! C'est juste pour avoir le CWM, au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 tu n'as pas plutot fait ça ? 1 : flasher la rom avec le tuto de la première page2 : flasher le kernel modifié de Fugu via Odin avec re-partition décoché et aucun pit (il va planter et redémarrer en boucle mais c'est normal)Kernel root Fugu 3 : enlever la batterie 4 : repasser en mode download et flasher le kernel original JVK selon la même méthode Kernel original JVK 5 : télécharger et installer busybox depuis le market 6 : Et voilà !! Titanium fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Non , je n'ai pas flashé le kernel modifié de FUgu. j'ai juste flashé le kernel original JVK aprés avoir flasher la rom ! edit :C'est bon, j'ai le CWM ! Modifié 29 mars 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Mise a jour avec une nouvelle version du root de chain fire : 2.6, qui permet de faire des backup de votre firmware ;) Modifié 30 mars 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Des backup de firmware; c a dire? Je ne vois pas l difference ave un backup avec titanium ..!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bah Titanium pour fonctionner il lui faut un OS derrière pas des "Nandroid-like" à la CWM (si c'est bien ça avec le CF-Root) qui se font dans le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 titanium tu backup les applis et les données , et les données systèmes Avec nandroid tu fais une image du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) ah ok je vois! Au fait, comme j'ai deja mis le CF root v2.4, je peux flasher le CF root v2.6 par dessus? Modifié 1 avril 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 D'après chainfire, cela ne pose aucun problèmes et c' est même conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Ok merci, ca a marché Modifié 1 avril 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadart Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 téléphone bloqué je suis parti d une JVB sans custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 si t'as une jvb prends le CFRoot pour jvb. http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=570247&d=1302966658 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.