shimy80 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Salut a tous! J'aurais bien voulu lire des videos en ligne, mais comme flash player necessite la ver 2.2 (toujours pas pour x10mini) je me contente d'attendre... Frandroid a publié recement une version pour les 2.1. Est-ce fonctionnel sur x10mini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 salut je serais curieux de la tester la "version" frandroid mais à mon avis => marche pas... ça se saurait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 A priori, pas de flah pour nos mini : Probleme Hardware. Nos mini ont des processeur ARM V6 alors que flash player a était consu pour les ARM v7 ( Différente architecture, donc manière différente de codée je suppose ). Donc, non seulement il faut android 2.2, mais il faut aussi une proc ARM V7. Cependant, j ai cru comprendre qu il existait des version lite ( ??? ) pour les motoral . Donc je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimy80 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Sans doute, mais quece qui empecherais xda de faire une version pour x10mini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 ben justement ce qui est dit plus haut, les versions de. flash sorties necessitent des instructions processeurs qui n'existent que depuis les arm cortex a8 aussi appelé armv7 . une version de flash qui se passerai de ces instruction serait envisageable si quelqu'un incorporait ces instructions dans flash ou faisait un flash qui s'en passe. mais ya deux raison pour lesquelles sa n'aura pas lieu : 1- par exemple pr firefox il existe une version pour armv6 mais elle est 10000fois plus lente et bcp trop de bug, si on les a gravé sur le processeur ces instructions cetai bien pr une raison surtout que les proc cortex son bcp plus puissant en puissance brute que ceux dans les minis et pro 2-flash a un code source fermé au mieux on peu esperer le portage d'un player open source mais rien qu'a voir comment sa beugue sur pc voila quoi je comprend que personne n'a voulu essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimy80 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Une application pour lire les swf est parue au market, et skyfire permet de lire les videos en ligne. quece qui t'empeche de croire qu'un flash player ne fonctionnerait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Une application pour lire les swf est parue au market Tu peut me dire le nom stp ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 je dis que de la part d'adobe il est hors de question qu'il y ai un flashplayer pour nos architectures, c'est eux même qui l'ont dit. premièrement une vidéo flash comme sur youtube c'est deux truc un container contenant le flux vidéo (flv) et un player (swf). le flv, il est très facile de le lire pour peu qu'il ne soit pas crypté. le swf c'est une application écrite en ActionScript et interprété par flashplayer , dans le cas d'une vidéo ce n'est autre qu'un lecteur codé en actionscript. or ce langage "ActionScript" qui est déja en version 3, n'est absolument pas ouvert et pour comprendre comment fonctionne l’interpréteur de flash proposé par adobe,il faut faire de la reverse-engeneering. Sur Linux certains l'ont fait et donc il existe l'utilitaire gnash qui comprend plus ou moins bien le langage action script jusqu’à ActionScript 2 (je crois) et il y a un autre lightSpark qui comprend l'ActionScript 3 , mais ils ne le comprennent que partiellement l'ActionScript. ça fonctionne pour beaucoup de swf pour peu qu'ils ne soient pas trop complexes et qu'ils utilisent uniquement les fonctions qui ont été implémentés dans l’interprète (gnash/lightSPark ). Après, il serait peut être possible de patcher le lecteur flash fournit par adobe pour y remplacer les appels aux instructions processeurs propre aux armv7 par du code qui fait la même chose sur armv6 mais alors la : 1- c'est certainement pas simple a faire 2- Pas sur que ça tienne la route question performance surtout qu'a la base un armv6 est significativement moins puissant qu'un armv7 ( c'est comme vouloir décoder du 1080p sur un processeur qui n'a pas un circuit qui le fait matériellement, ça consomme énormément de ressources, parfois ça nécessite la totalité de la puissance du processeur ) par exemple matériellement ça pourrait prendre 1ms et logiciellement 5 , 50 ou 500ms donc peu viable à mon avis. 'est a peu près tout ça qui me fait dire que tu n'auras pas flashPlayer (par adobe) sur ton Mini (Pro) Tu peut me dire le nom stp ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse :) il existe SWF Player mais ça nécessite d'installer flash player. après je sais pas si c'est de celle la qu'il parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 En gros c'est impossible d'avoir le flash sur nos minis, avec n'importe quel ROM qu'il soit. On peut résumer par ma phrase préféré si tu veux: "sad but true". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Une application pour lire les swf est parue au market, et skyfire permet de lire les videos en ligne. quece qui t'empeche de croire qu'un flash player ne fonctionnerait pas? Es ce qu avec skyfire, on peut lire les video en streaming, genre sur myp2p ??? ( je parle des streaming avec windoxs media player ? ) Personne n est au courant des version lite du flash player qui ont été porté ( je crois que c est motorola, y a qu a voir sur applanete ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Non tu peux pas lire les videos en stream et la version lite marche pas. Une bonne fois pour toute il n'y a aucun moyen d'avoir le flash donc c'est inutile d'insister. J'ai juste lu sur XDA que peut etre avec un kernel modifié on pourrait ariver a linstaller si des devs travaillent dessus mais on en est tréès loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool841 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 d'un autre coté jai envie de dire que c'est "que" du flash.... Mon avatar aussi résumerait pas mal la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 +1 :D En plus lire des vidéos en streaming sur nos si petits écran... Après certains sites sont très jolies esthétiquement avec du flash, mais la aussi sa ramerait et tout bref on va pas en faire tout un plat xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.