androco Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Après avoir bêtement supprimé des applications natives, le market et d'autres applications google ne marchent plus. Je suis actuellement en version 1.6 mais puisque certaines applications indispensables ne fonctionnent plus et que je n'arrive pas (malgré les tutos du forum) à les rétablir, j'ai pensé à changer de ROM (2.1 ou autre plus haut.). Evidemment j'ai essayé avec les logiciels nazes de LG, sans succès. J'ai essayé avec ROM Manager Premium, je ne pige rien. Ensuite j'ai essayé un tuto pour flasher une ROM via KDZ mais rien à faire le upgrade ne se fait pas (essayé plusieurs fois, rooté et non rooté, avec la ROM orange conseillée dans le tuto). Je ne suis pas un crack dans ce genre de choses et je suis un peu perdu, j'ai vu que certains passaient par fastboot (je n'ai pas compris ce que c'était) mais je ne veux surtout pas risquer de bloquer mon téléphone. Si vous avez une solution pour moi, je suis prenneur ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 faut utiliser le tuto avec kdz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androco Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 J'ai justement essayé ce tuto avec KDZ mais ça ne marche pas, du moins, pas avec les fichiers conseillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 L'application que tu as supprimé et qui fait tout foirer est probablement Google Talk. Dans le topic épinglé qui traite de la suppression des applications d'origines, il est expliqué dans les dernières pages comment la remettre. Dans ce cas même pas besoin de changer de rom. Mais si tu veux quand même le faire, je te conseille le recovery qui est plus simple que le fastboot (cf. le topic sur l'installation d'une rom par recovery sur ce même forum) Désolé je met pas les liens, je suis sur mon téléphone et le copier/coller est un peu tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allllo Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 j'etais presque ds le meme cas que toi je ne trouvais plus market j'ai donc fais une reinitialisation valeurs d'usine apres cela tout est revenu en place Paramètre > confidentialité > reinit valeurs d'usine > réinitialisater le telephone Jespere t'avoir aider bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 pour installer le recovery il faut une rom custom installer pat kdz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androco Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Merci pour la piste, je vais fouiner. Le recovery c'est via ROM manager ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 non via kdz lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androco Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Bon, ce n'est pas à cause de Google Talk, j'ai bien suivi le tuto, rien y fait. Cette histoire de KDZ me dépasse, j'ai essayé mais ça ne marche pas, il détecte une erreur avant la fin (alors que je suis en emergency mode). Que faire ? EDIT: Je crois que j'avais oublié de passer le PhoneMode en Emergency dans le KDZ. Je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.