Aller au contenu

[Résolu]Possible brickage du téléphone

Shinjiru

Recommended Posts

Bonjour, après une mauvaise manipulation avec rsd lite voulant flasher une rom je pense, mon motorola defy ne s'allume plus. Que je fasse bouton power, bouton power + volume haut ou encore bouton power + volume bas rien n'y fait, il ne se passe rien. J'ai suivi le tuto débrickage du motorola defy mais cela n'a pas marché. J'ai remarqué un détail lors du flash, lorsque c'était écrit phone being rebooted, j'ai vu pendant un petit instant écrit Fail, puis finished statut PASS.

Voila si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa de sa part. Merci.

Aïe aïe aïe... il m'est arrivé éxactement la meme chose,arriver a 20% du reboot RSD m'indique "PASS" ,mon defy tout neuf est brické depuis un bon mois je ne trouve aucune solution.

Ton telephone est-il toujours detecter par RSD ???

Alors hier soir oui il était reconnu par rsd lite, mais aujourd'hui non. Je pense que le problème vient de la batterie, je pense qu'elle est complètement déchargée. En branchant sur secteur le téléphone ne se charge pas. Du coup j'ai acheté sur ebay une batterie de rechange et un chargeur de la batterie(BF 5X) du motorola defy, pour qu'il puisse charger indépendamment du téléphone.

@Guix117 Comme Shinjiru vient de dire, il faut que tu achètes une autre batterie. Ta batterie actuelle à passé le seuil minimal donc, elle ne peut plus être reconnu par le téléphone.

Ne jamais flasher avec une charge de batterie inférieur à 30% !

Alors, aujourd'hui j'ai reçu la batterie de rechange et le chargeur pour batterie BF5X (du motorola). Je charge donc la batterie du motorola (indépendamment du téléphone) jusqu'à qu'elle soit complètement chargée, cela a quand même pris un bon moment.

Je branche le téléphone sur le pc, pas de led blanche cette fois-ci, après avoir essayé plusieurs combinaisons de power et volume haut, rsd lite le reconnait. Je démarre finalement l'utilitaire avec la rom 3.4.2, trouvable sur le tuto comment passer votre motorola defy à froyo 2.2 sur frandroid, et miracle le téléphone démarre.

Voila si cela peut aider d'autres personnes qui se trouvent dans un cas similaire, voici ma solution. Je pense que la led blanche est une led indicatrice de l'état trés faible de la batterie, vous ne pourrez donc rien faire tant que celle-ci ne soit pas complètement chargée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...