Aller au contenu

[RESOLU] URGENT DEFY BLOQUER


didi2204

Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir !

Mon defy reste bloqué sur le M de motorola après u backup avec system recovery sous la rom que j'avais préalablement instllée grace à ce tuto (http://forum.frandro...ir-mis-au-defy/ )

Je voulais remettre tout comme avant sans la rom que je venais d'installer et apres avoir redemarer mon tel, et ben le M de motorola s'était et se rallume.

Que faire pour le sauver ???

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance!

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu avais surement flashé une ROM Froyo ou inversement et le bootloader n'est pas le bon donc un flash de la ROM que tu veux réstaurer avec RSD Lite avant puis tu fait ton Recovery après .

Ne mélanger pas les ROM et les Bootloader c'est bien écrit dans les TUTO car vous n'êtes pas a l'abris d'un brick complet avec ces manipulations hazardeuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une ROM Opérateur il est nécessaire de flasher la Même ROM NU puis une restauration .

Je ne comprend pas comment des personnes peuvent flasher un portable sans même prendre connaissance pour revenir en arrière ^^

ROM Android v2.1 c'est a dire la 2.21 2.34 2.51

ROM Android v2.2 (Froyo) : 3.34.117 UK ou alors CN

Et au passage il y a un TUTO :

Mais il n'est pas dans la liste du HOW To du Defy, c'est bien dommage pour les nouveau, et après on rale qu'ils ne cherche pas :D

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cette manipulation. Cependant ou télécherger la rom 2.1 car lorsque je clique sur le lien donné ( https://rsddownload.motorola.com/download/JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gz ) sa me met :

Not Found

The requested URL /download/JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gz was not found on this server.

Apache/2.0.55 (Unix) DAV/2 Server at rsddownload.motorola.com Port 80

Ou pourrais-je donc la télécharger autre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réessayé ? Le lien marche très bien chez moi... et je tiens à rappeler que le tuto que tu as cité, c'est pour installé FrozenEclair, ce n'est pas une rom, c'est juste une optimisation. Et sinon pour info, le premier boot qui suit l'installation de FrozenEclair est LONG, et c'est normal, puisque le téléphone régénère tout le cache dalvick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le mauvais lien donné, je voulais mettre celui ci : https://forum.frandroid.com/topic/42001-tutopasser-son-motorola-defy-a-android-22-froyo/

Et sinon, le lien remarche ,je vais essayer et suivre le tuto

Salut,

Si la conclusion de mickael00 s'avère exacte et que t'es passé sous froyo sans faire la méthode à higgsy, ce n'est même plus la peine de refaire la manip ça ne marchera pas!

et oui il n'est absolument plus possible de flasher un fichier SBF inférieur à froyo,le téléphone ne démarrera même pas!(j'ai déjà essayé sans succés)

Il est Néanmoins possible de retourner sous son ancien rom avec un Nandroid backup et le bootoader approprié !

Pour en revenir à nos moutons tu dois flasher directement ton defy a la rom 3.4.2Uk SBF avec RSDlite sans faire la méthode à higgsy(seulement si tu as flasher ta rom sans avoir fait la manip à higgsy)

voici le lien:

http://www.megaupload.com/?d=G58SCSXY

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamalia, tu avais raison, mon téléphone ne veut plus s'allumer, que dois-je donc faire?

Puis-je faire quelque chose rien qu'avec la carte SD ou meme par le cable USB ?

Comment je peux faire pour faire ta manipe zamalia ?

Merci d'avance de votre aide.

PS: mon portable me manque :D

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon zamalia, j'ai remis la rom ( c'est la meme que le lien que tu m'a donner)

Maintenant, la question est comment récupérer le portable d'avant sans cette rom que je viens de réinstaller?

Bonjour, si tu veux recuperer ton ancien rom applique ma méthode que j'ai posté là:

descend un peu c'est le 7eme post!

Par contre cette astuce et valable que si tu avais fait une Nandroid backup avant dans le cas contraire tu ne pourras plus revenir en rom officiel!

si jamais tu n'as pas de nandroid backup et que tu es chez Orange je pourrai te filer un lien en mp de ma sauvegarde tu auras le choix entre la 2.24 ou la 2.51.1 j'ai les 2 Nandroid backup!

Edit: bien sûr ,avant toute manipulation pense à vérifier que tu as bien mis ta Nandroid backup sur ta sd dans le dossier "goapkrev/backup/"!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon, j'ai flasher avec ton fichier du lien de ton 7e post.

Maintenant la question qui se pose c'est comment je retrouve mes applis ?

Faut-il faire le backub dans le recovery boot mais j'ai peur que si je le fais sa fait comme avant (le M qui s'allume et s'étaint)

Alors j'attend tes conseils qui m'ont beaucoup aidé pour l'instent.

PS: meri c'est déja bien ,je suis en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ si tu as fait un backup a ton avis comment tu fait pour retrouver tes application ? Tu la restaure !

Punaise je comprend quue vous ayez peur mais la première foi sans lire tu l'as fait tout chousse :D

Tu es en 2.1 ton backup est d'une version 2.1 il est ou ton soucis t'as eu trop peur :D

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon, j'ai flasher avec ton fichier du lien de ton 7e post.

Maintenant la question qui se pose c'est comment je retrouve mes applis ?

Faut-il faire le backub dans le recovery boot mais j'ai peur que si je le fais sa fait comme avant (le M qui s'allume et s'étaint)

Alors j'attend tes conseils qui m'ont beaucoup aidé pour l'instent.

PS: meri c'est déja bien ,je suis en 2.1

Tout dépend avec quoi tu as fait le backup de tes applis, si c'est avec titaniumbackup ou Mybackup il n'y aura pas de soucis!

Il n'est pas nécessaire de passer en recovery pour ces 2 là!

si c'est une autre Nandroid backup, du moment que la sauvegarde correspond à ta rom la aussi il n'y auras pas de soucis (fait un wipe data/factory avant de restaurer)

Théoriquement si ta nandroid est en 2.1 build 2.21,2.24 ou 2.34 tu n'aura pas de soucis

par contre si tes applis se trouvent sur un rom 2.51.1 il te faudra reflasher la partition boot en 2.51.1 (même méthode dans le post que je t'es donné)!

Ps: fait toujours un wipe data/factory avant toute restauration!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si je fais un wipe data/factory je peux plus aller dans l'application "system recovery" car c'est grâce a cette application que je fais un backup restore.

c'est pas un soucis tu peux toujours le réinstaller lui de plus si la sauvegarde de tes applis est dans une Nandroid backup, ba tu auras également le system recovery de restaurer logiquement!(sauf si bien sûr tu avais fait un wipe avant de faire ta Nandroid ben là il te saura impossible d'avoir tes appli car si tu voulais incorporer tes appli dans la Nandroid il ne fallait pas faire un wipe data/factory)!

pfiou.. j'ai du mal à me comprendre mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème (décidément)

Je voulais remettre le 2.1 car j'ai essayer de faire mon backup mais j'ais plus de batterie.

Et la quand je branche pour le remttre avec RSD Lite, sa me met sur mon phone Battery Low Cannot Program et sa clignote et sa s'étaint

Punaise j'en est vraiment marre vivement que sa se finisse.

En tout cas merc de votre aide !

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème (décidément)

Je voulais remettre le 2.1 car j'ai essayer de faire mon backup mais j'ais plus de batterie.

Et la quand je branche pour le remttre avec RSD Lite, sa me met sur mon phone Battery Low Cannot Program et sa clignote et sa s'étaint

Punaise j'en est vraiment marre vivement que sa se finisse.

En tout cas merc de votre aide !

Attend que ta batterie sois chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème (décidément)

Je voulais remettre le 2.1 car j'ai essayer de faire mon backup mais j'ais plus de batterie.

Et la quand je branche pour le remttre avec RSD Lite, sa me met sur mon phone Battery Low Cannot Program et sa clignote et sa s'étaint

Punaise j'en est vraiment marre vivement que sa se finisse.

En tout cas merc de votre aide !

arf ne jamais flahser ou restaurer quoi que se soit à moins de 70% de batterie car c'est descend très vite et je dirai même de le brancher sur secteur quand on fait ce genre de manip!

il y a avait un post sur xda qui traitait ce problème je vais voir si je le retrouve mais , je crois qu'il te faudra passer en mode McGyver pour résoudre ton soucis!

Mais dans un premier temps,essai déjà de le brancher sur secteur pour voir si il charge .

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mode McGyver?

nan, c'est pas un mode je faisais référence au téléfilm mcGyver qui résolvait les problemes avec n'importe quoi!

Tiens, si sur secteur tu n'obtiens rien voila le post de xda pour y remédier mais c'est en anglais mais on arrive à comprendre et puis il y a aussi google traduction pour t'aider

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892026

Edit: si tu as du mal à comprendre, là par contre je laisse ma place car euh... comment dire euh... disons que l'anglais et moi et ben ça fait pas bon ménage :|

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...