Aller au contenu

Déception !


strongrock10

Recommended Posts

Bonjour

Quelle déception que cet Androphone Acer ! Je le trouvais beau, réactif, complet et ne lui trouvais pas de défaut majeur, ce n'était sans compter sur cette mémoire de 512 Mo qui gâche tout !

À quoi ça sert d'avoir un concentré de technologie si c'est pour ne pas pouvoir profiter des applications disponibles ? Le mobile arrive en moins d'un mois à saturation et ferme les applications inopinément, lorsqu'il ne refuse pas simplement de les ouvrir !

J'ai eu ce mobile à Noël et fin janvier je me trouvais déjà dans l'obligation de désinstaller des applis pour pouvoir en installer de nouvelles !

Pire, depuis je suis obligé de constamment vider / supprimer les données des applis pour récupérer un peu d'espace libre pour éviter les plantages dû au manque de mémoire de travail !

Je tourne entre 55 et 60 Mo de mémoire et à ce tarif là les vidéos que j'ai réalisé avec l'appareil ne s'ouvrent plus, les applis, comme l'apn ou le navigateur plantent !

Pourquoi Android ou Acer surcharge la mémoire interne alors qu'il serait si simple de profiter de l'espace de stockage de la carte sd ?

Bref : Quelle déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle déception que cet Androphone Acer ! Je le trouvais beau, réactif, complet et ne lui trouvais pas de défaut majeur, ce n'était sans compter sur cette mémoire de 512 Mo qui gâche tout !

À quoi ça sert d'avoir un concentré de technologie si c'est pour ne pas pouvoir profiter des applications disponibles ? Le mobile arrive en moins d'un mois à saturation et ferme les applications inopinément, lorsqu'il ne refuse pas simplement de les ouvrir !

J'ai eu ce mobile à Noël et fin janvier je me trouvais déjà dans l'obligation de désinstaller des applis pour pouvoir en installer de nouvelles !

Pire, depuis je suis obligé de constamment vider / supprimer les données des applis pour récupérer un peu d'espace libre pour éviter les plantages dû au manque de mémoire de travail !

Je tourne entre 55 et 60 Mo de mémoire et à ce tarif là les vidéos que j'ai réalisé avec l'appareil ne s'ouvrent plus, les applis, comme l'apn ou le navigateur plantent !

Pourquoi Android ou Acer surcharge la mémoire interne alors qu'il serait si simple de profiter de l'espace de stockage de la carte sd ?

Bref : Quelle déception !

La ROM de vache ([ROM] Metalounay 1.0 Acerless) permet le Apps2sd !

ou la nouvelle CM7_RC4_LiquidMetal_v0.1a

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais vos solutions ne sont elles pas prévues pour les versions antérieures à Froyo 2.2 ? Car normalement sous Froyo les applications sont bien installées sur ma sd, mais même en étant installées sur ma sd il y a des données qui remplissent la mémoire ram.

Dites moi si j'ai rien compris comme d'habitude !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais vos solutions ne sont elles pas prévues pour les versions antérieures à Froyo 2.2 ? Car normalement sous Froyo les applications sont bien installées sur ma sd, mais même en étant installées sur ma sd il y a des données qui remplissent la mémoire ram.

Dites moi si j'ai rien compris comme d'habitude !

++

est ce des données liées à une application en particulier ?

peux tu etre précis et exhaustifs dans les data qui son en RAM ? en particulier celles qui prennent de l'espace ?

et voir alors si ce n'est pas un parametre lié à l'appli concernée qui permet d'avoir les data en RAM (ou sur SD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais vos solutions ne sont elles pas prévues pour les versions antérieures à Froyo 2.2 ? Car normalement sous Froyo les applications sont bien installées sur ma sd, mais même en étant installées sur ma sd il y a des données qui remplissent la mémoire ram.

Dites moi si j'ai rien compris comme d'habitude !

++

pas vraiment se sont des versions custom 2.2.2 et 2.2.3 pour la Cm7 RC4

Je pense que tu confonds certaines choses, froyo n'a pas besoin de "tueur de tache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je confonds pas, je sais que Froyo n'a pas besoin de tueur de tâche, je constate juste que ma mémoire ram de 512 mo est rendue à 60 !

Les mobiles que l'on compare à un iphone devraient être capables de gérer l'espace de mémoire de travail afin de mettre autant d'applis que l'on désire sur sa carte mémoire sans que ça empêche l'os de fonctionner normalement, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une différence entre les 512Mo de RAM, qui sont la mémoire vive, et les 512Mo de ROM, qui servent de stockage pure et dure, comme un DD sur les quels les applications s'installent.

La mémoire vive est, la plupart du temps complète, et pour la vider, un bon reboot et hop, elle est comme neuve. Si tu as une notif espace interne insuffisant, la, c'est de la ROM dont il faut que tu t'occupe, et voyant ton problème, il s'agit donc bien de ROM, et non de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...