Aller au contenu

HTC dream en Français avec Cupcake flashé?


Prosouth

Recommended Posts

Hello tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un HTC Dream Unlocked t-mobile avec le firmware 1.1 ( je n'ai toujours pas reçu la mise à jour 1.5:P). Je voulais savoir si c'était possible de flasher la ROM pour mettre la mise à jour Cupcake en français? Ensuite si tout fonctionne correctement? Et pour finir est-ce que je peux faire ça depuis Mac OS ou c'est plus recommandable d'utiliser Windows?:/

Vous auriez des tutos? Car j'en ai tellement vu que je ne sais pas lequel est pour le Dream d'orange et ceux pour le Dream US:lol:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, personne t'as encore répondu :D

Pour changer d'image d'Android, il n'y a pas de soucis, et oui, tout fonctionne correctement. à priori, rien ne t'empêche d'utiliser un mac ou un linux, sauf pour les roms fournis par Orange, qui s'exécutent sous windows seulement.

Certains sujets doivent déjà être ouvert sur le forum pour mettre Cupcake en français. Mais les possesseurs de dream sauront mieux te répondre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j'ai a peu près le même soucis, avec un HTC dream Orange vierge ( juste quelques applications ) , j aurais voulu savoir si la bête en question supporterai une version Cupcake 1.0 ou 1.5 :s

si oui quel est la voie la plus "simple" si je peux dire , pour flashé le HTC dream en question ? :)

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi neoakira, mais cette page en particulier -->http://developer.android.com/sdk/1.5_r1/installing.html

c'est du pure chinois pour moi :s

je sais absolument pas me servir d'eclipse

please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu t'as pas besoin du sdk et donc d'eclipse, pour mettre cupcake sur ton HTC Dream...

daccord donc si j'ai bien tout compris , je m'interesse qu'a la partie image de cupcake , et l'histoire du fastboot etc.

Et vous, vous avez obter pour quel version , la version "dude" en francais , ou la version par Haykuro ?

Moi je pars au taff , j'espere pouvoir en parler avec vous cette après midi à partir de 15h ;)

bonne journée et merci de toutes ces réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit la version TheDude Smartphone France Edition http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=294284

tout n'est pas en français dedans, mais elle pré-configurée pour orange, pas de thème pourri comme dans la version de the dude...

par contre mon clavier virtuel est en qwerty, mais bon c'est très important, et dedans il y aune application pour lire les pdf, apperment faite par HTC, qui marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere manipulation a faire :

Nous allons utiliser le recovery.img de JF pour cela. Voici les étapes à suivre. Il faut :

* Eteindre le Dream

* Brancher le Dream au PC

* Appui sur la touche BACK du Dream et en même temps sur la touche de DEMARRAGE afin de passer le Dream en mode Fastboot

voila rien que ça , bah ça marche pas :D

HELP :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une bonne heure passé en ligne avec mon ami neoakira THE Killer sur mon PC situé dans ma chambre (à l'étage)

donc paye la fournaise; j'ai finalement réussis a update en cupcake 1.5 version " recoveryJF.img " :P grosse dédicace a toi neoakira

donc oui ça passe sur un HTC Dream (orange)

phase01 :( ->phase02 :| ->phase03 :o ->phase04 :mad: ->phase05 :) ->phase06 :lol: ->phaseTerminal :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais simplement si il était possible, intéressant et nécessaire que vous nous détaillez ce que vous avez fait afin que d'autres en profitent :)

A moins que vous n'ayez que suivi le tuto cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dream c'est la touche de l'appareil photo et la touche de démarrage

la seule différence notable est celle ci : pour passé en fastboot sur le dream. Ne pas oublier de mettre ce petit fichier "AdbWinApi.dll" à la racine de votre dossier "ModifDreamOrange"

après tout se passe sur ce joli post --> http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(r2gdwm55bduk50uzsahehjq4))/Default.aspx?Page=firmware-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1

et neoakira peux tu repost en même temps le lien du dossier "update.zip" STP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ami a un G1 US et non UK? non rooté?

si oui il a fait partie des premiers a pouvoir disposer de la maj moi j ai un G1 US et je l attend toujours mais les maj sont envoye au hasard sur l' IMEI du terminal via OTA mais le deploiement sera termine le 6 juin car il y a eu ce fameux problemes de securite donc il on pris une semaine de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...