Aller au contenu

Internet à la maison

Roumaru

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un problème depuis hier. Mon HTC Magic ne peut plus se connecter à mon wifi, et le nom de mon réseau ne s'affiche même pas. Je vois tous les réseaux alentours sauf le mien, que je reconnais pourtant depuis mon ordi. Je vous explique les circonstances:

1.Je tournais sur Ginger Yoshi 5.2. Tout marchait parfaitement.

2. Mon Mobile a été confisqué par l'école durant 13 jours.

3. Je reviens à la maison et essaye de me connecter à mon réseau Wifi Swisscom. Cela ne marche pas , mais je pensais que c'étais un bug temporaire ( apparament pas --').

4. Je change de ROM pour cs dos (superwipe en passant). Impossible de me connecter. Je reprend mon backup de Ginger Yoshi 5.2, toujours rien. ( J'ai maintenant Ginger Yoshi 6.1 mais cela ne change rien.) Cependant, mon ordinateur et ma psp reconnaissent mon réseau, l'affichent, et arrivent à s'y connecter...

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe. Mon mobile arrive très bien à se connecter aux autres réseaux, et les affichent tous!

Auriez vous la clé du problème?

Merci mille fois d'avance ;)

Oui, ne pas utiliser le téléphone pendant le cours !

Plus sérieusement, essaye un reset de ta box ou alors vérifie s'il n'existe pas un mode "associativité" dessus...

Tu peux également tenter de changer de kernel, les derniers pershoot ont des bugs au niveau wifi semble-t-il !

clé WEP? WPA?

Tu dit que tu peut te connecter aux autres réseaux, vérifie si ils ont la même sécurité.

Sinon comme l'as dit Llywelyn vérifie si c'est due au fait que le périphérique ne soit pas associé ou à un bug du kernel.

J'ai trouvé la clé du problème. il faut aller dans paramètres=> sans fil et réseaux=>paramètres Wi-fi=> (menu) options avancées=> et changer le nombre de canaux à utiliser dans le domaine régulateur.

Merci quand meme à wddysr et llywelyn ;)

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je crois avoir un problème identique. Mon htc magic sous (froyo sfr) ne détecte plus ma freebox en wifi. lorsque je relance une recherche de réseau, celui-ci trouve bien les box voisines, mais je ne vois pas apparaître ma box.

Ce que j'ai essayé sans succès:

recherche de reseau

déconnexion et reconnexion du wifi sur le tel

Éteindre puis rallumer le tel

initialisation de la box (on branche et on débranche)

J'ai bien essayé les paramètres avancés masi je ne trouve rien, qui fonctionne.

Avez vous un petit truc, je ne voudrais refaire une initialisation du tel. Merci d'avance du coup de main. :emo_im_undecided:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...