georgesleyeti Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, je suis bloqué depuis un petit moment sur le problème suivant : J'ai un fichier main.xml qui contient toute la structure de mon UI. Dans cette structure, se trouve une ScrollView : <ScrollView android:id="@+id/scrollview1" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" /> Dans mon code, je souhaite créer un objet ScrollView qui reprend cette structure, je fais donc un : ScrollView scrollV = (ScrollView) findViewById(R.id.scrollview1); Mais en débuguant, je remarque que mon objet scrollV est null, car R.id.scrollview1 a apparemment un type inconnu (>Unkown type "me.georgesleyeti.androidapp.R$id"). Est-ce que je fais quelque chose de faux ? Merci d'avance.
chpil Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Si scrollV est null, c'est que findViewById ne le trouve pas dans la structure de la vue. Appelle-tu bien cette méthode dans le bon contexte (l'Activity/la View qui correspond à ton main.xml) ?
georgesleyeti Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 Si scrollV est null, c'est que findViewById ne le trouve pas dans la structure de la vue. Appelle-tu bien cette méthode dans le bon contexte (l'Activity/la View qui correspond à ton main.xml) ? Hmmpf ,... merci, j'viens de remarquer que j'avais effacé le setContentView(R.layout.main); ça marche mieux en le remettant :o
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.