Aller au contenu

[Résolu] Problème avec l'application Messages / SMS


Recommended Posts

Bonjour.

Petit problème depuis hier avec mon Galaxy S. J'ai le message suivant qui s'affiche quand je suis dans mon application de SMS/MMS. C'est l'application de base, je n'utilise pas Handcent ou autre appli du genre.

Désolé !

l'application Messages (processus com.android.mms) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez.

[Forcer la fermeture]

Je n'ai pas fait de manip particulière, mis à part peut-être mettre à jour quelques applications de l'android market. Rien de bien louche en tout cas. D'ailleurs mon téléphone est en version Froyo SFR officielle.

Je ne sais vraiment pas d'où cela a pu venir. Évidemment j'ai redémarré le téléphone, pas de changement. J'ai tenté de supprimer toutes les discussions SMS/MMS... pas de changement non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet...

Merci d'avance.

EDIT du 13 mai 2011 : Mise à jour en 2.2.1 via Kies en officiel SFR. Tout remarche correctement, et le téléphone est même plus réactif.

Modifié par Hellbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème est aussi chez moi; je n'arrive pas à m'en débarrasser...

Il se produit tous les 1 jours et demie environ; et je suis obligé de redémarrer le téléphone aussi...

J'avais cru à un problème de rom (j'étais sous frandroid 1.4 avant) du coup je suis passé sous ares fx v3 pendant 2 semaines, et le tel a continué. Et même sous la fx 4 j'ai toujours ce problème...

Si quelqu'un sait pourquoi ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joe-10, pareil pour moi. Dis moi, est ce que tu penses que c'est parce que tu as restore tes sms avec sms backup and restore? Tu as deja utiliser cette application?

Je me suis remis en JS8 au lieu de JVK, ca beuge beaucoup moins qu'avant mais ca me l'a fait une fois ce bug quand meme

Modifié par lenoxito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je flashe je prends toujours la version qui "nettoie" le téléphone, j'en profite pour vider les mémoires de masse... Aucune sauvegarde; c'est bien ça qu'est pas censé...

Je suis reparti sur une js7 avec re-partition; ensuite j'ai mis le Kernel K13D; puis j'ai mis la Ares fx 3 que j'ai gardé exactement 13 jours; et vu que l'appli plantait aussi; je suis passé a la fx-4... Même problème; avec pourtant des wipe de partout dans le kernel... On est pas les seuls a avoir cette appli qui déconne quand meme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est au moins 3 a avoir le probléme! Bon pour l'instant je ne l'ai eu qu'une fois depuis que j'ai remis une JS8 , c'est a dire il y a 1 semaine à peu prés... (et j'ai remis mes anciens sms avec sms backup & restore)

Tu as encore le probléme joe?

Moi aussi, je prend la version qui nettoie le telephone d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours ce problème là; et il survient une fois tous les jours et demi; la nuit je le mets en avion; et le lendemain fermeture de l'appli... Bon; un reboot et c'est reparti; mais bon c'est gonflant; d'autant plus que je suis resté longtemps en JPY d'origine samsung et jamais j'ai eu ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant; si je suis ma logique ça va m'arriver dans la journée.

Ce que je comprends pas c'est que j'ai jamais eu la même appli messages; j'ai eu celle d'origine; celle d'android stock 2.2; et des applis modifiées pour les icônes.

et elles ont toutes planté; sauf celle d'android stock. La je l'ai gardé que 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la même question ;)

En tout cas, de mon côté, pas moyen de faire un hard reset, je ne peux pas accéder au Recovery Mode... j'suis en ROM officielle SFR et apparemment c'est bloqué.

Est-ce qu'il faut attendre la diffusion de Gingerbread SFR qui devrait avoir lieue mi mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellbor tu as une manipulation pour obtenir les mode download et recovery : Lien

Merci Joe... Je vais tenter, mais je me demande si attendre la version officielle 2.3 de SFR ne serait pas plus sûr... surtout qu'elle est apparemment prévue pour le mois prochain. En tout cas j'suis en 2.2 je pourrais peut-être passer en 2.2.1 avec Kies... je n'ai même pas essayé ;)

Je reviens donner des nouvelles d'ici début de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du front ;)

De mon côté je n'ai pas mis à jour le téléphone ni même "débloqué" les modes recovery/download. Je suis passé directement par la case HARD RESET (avec le code à taper sur le clavier : *2767...)

1ère bonne nouvelle : Le Hard Reset s'est bien déroulé, pas de brickage du téléphone, ouf.

2è bonne nouvelle : Je peux enfin ouvrir mes SMS reçus...

Mauvaise nouvelle : Je ne peux toujours pas envoyer de SMS, dès que j'appuie sur le bouton "Envoyer" l'application plante (sans expédition du SMS rédigé)

J'ai tenté d'installer une application "sur-couche" comme GO SMS ou Hancent... et ça marche ! Mais je tiens à préciser que cette solution ne fonctionnait pas avant le Hard reset... Pour l'instant je vais me contenter de ça... mais si ç me gonfle, j'envoie le téléphone au service client SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info. Hier j'ai procédé à la mise à jour en 2.2.1 via Kies (donc avec la surcouche officielle de SFR). Je n'ai plus le problème lien à l’application Messages et en plus le téléphone est vraiment plus réactif qu'avant, je n'ai plus de freezes bizarres quand trop d'appli sont chargées en mémoire.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

oui je ressors un sujet mais bon........ je viens d'avoir le même problème suite à un hard reset, je remets à propre mon téléphone et ........évidemment APRES ré installation de TOUS mes programmes......BIM sms plante avec message habituel.

Très agacé:

soft reset --->rien

wipe data cache--->rien

RE hard reset-->même chose......

Et j'ai décidé de regarder les paramètres sms/mms de base: 250sms/50mms

j'ai effacé la totalité des message sur mon tel, puis sans reboot: tout remarche!

Coincidence?

en tout cas: j'ai passé les valeurs sms mms à beaucoup plus pour éviter que ce soit CE problème.

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne marche pas pour tout le monde faudrait essayer d'aller dans paramètre>application>gérer application>l'onglet "toutes"> SMS/MMS>Effacer les données+vider le cache. Je pense que comme goachild ça vire les sms et ça permet de repartir sur l'applis de base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...