Kader Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Est-il impératif d'utiliser cette application? Doit-elle continuer à figurer dans les wiki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafsero Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Est-il impératif d'utiliser cette application? Doit-elle continuer à figurer dans les wiki? Ta pas de virus dedans... soit les anti-virus voit le mal partout soit tu a dl l'apli n'importe ou. sinon c'est une appli reglo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Yop Un bout de code surement du au Root qui doit faire broncher ton AV. Peut tu me dire le nom de ton antivirus et le nom de la menace qu'il détecte ? Pour que je puisse leur signaler :lol: ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Est-il impératif d'utiliser cette application? Non Doit-elle continuer à figurer dans les wiki? Oui Conseil: jette ton anti-virus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut Pas d'accord avec toi JP. Encore faudrait-il avoir le nom de l'AV mais sa doit être Avast/Antivir/SE Le fait que l'AV tilte sur UniversalAndroot signifie pas qu'il est bon à jeter, il doit y avoir un morceau de ligne de code qu'il doit trouver néfaste. Je pourrais le faire la remonter est à la prochaine update il ne sera plus detecté :lol: ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 il doit y avoir un morceau de ligne de code qu'il doit trouver néfaste. il est donc à jeter !!! CQFD ! Il N'A PAS a trouver une ligne de code néfaste quand elle ne l'est pas ! Un anti-virus digne de ce nom ne le fait pas, les bouses le font volontairement. Un bon anti-virus, on n'en entend JAMAIS parler .... les mauvaises qui veulent se faire mousser klaxonnent régulièrement pour conforter l'utilisateur dans son choix déplorable. Si ce dernier n'est pas capable de comprendre immédiatement que sur les VRAIES alertes, il se fera systématiquement contourné, tant pis pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bah, ne nous emballons pas : il s'agit peut-être banalement d'un "faux positif" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Menace:Exploit-Generic.src(cheval de troie) Antivirus:MacAffee Pour me convaincre de jeter McAffee il faut un peu plus d'arguments que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Moi je reste surpris qu'un OS basé sur du linux nécessite un AV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 En principe pas besoin, sauf pour ceux qui téléchargent illégallement des applis auquel cas c'est bien fait pour eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Antivirus:MacAffee Pour l'avoir vu à l'oeuvre et l'avoir longuement testé en comparatif (versus Kaspersky ou Nod32), il m'a bien fait rire celui-là !!! :D Je peux vous confirmer définitivement que c'est donc bel et bien un faux positif ! Kader, bon courage, tu vas finir parano .... et, malheureusement pour toi, c'est quand il ne dit rien qu'il faut s'inquiéter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Une réaction plus sereine était plus indiquée. Si c’est un débat autour de l’utilité des antivirus qu’on veut engager, faites le entre initiés. En ce qui me concerne, mon antivirus signale une menace sur mon ordinateur, j’en fait part à la communauté et au forum qui a mis le lien à notre disposition pour qu’on prenne les mesures qu’on juge utiles. Tenant beaucoup à ma vie privée et à sa protection ,je garderai mon antivirus pour une sécurité, très relative, j’en suis conscient, sans céder ni à la paranoïa ni au fatalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Les mesures adaptées ont été prises de manière systématique il y a bien longtemps et j'ai PERSONELLEMENT vérifié ce fichier (comme beaucoup d'autres sur le Wiki) avec mon Nod32 perso et le F-Secure parano du taff (deux avis valent mieux qu'un), le tout de manière complètement indépendante de Frandroid, c'est d'abord pour ma pomme que je le fais avant de penser aux autres. Je peux donc te confirmer que si tu tiens à ta vie privée et à ta protection, il va falloir t'armer de fatalisme ..... Une dernière fois et sans rentrer dans un comparatif effectivement malvenu, un antivirus qui réagit sur des faux-positifs ne peut pas être considéré comme une protection fiable. Si ça te convient, pas de soucis mais c'est un poil en contradiction avec les termes "vie privée" et "protection". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Salut Début [HS] "un antivirus qui réagit sur des faux-positifs ne peut pas être considéré comme une protection fiable" Alors dans ce cas l'antivirus qui ne réagit sur aucun FP n'est pas prêt d’être crée ... Sérieusement je suis sur mon pc qui n'a pas d'AV et si on a un bon comportement sur Internet je ne crois pas que ce soit indispensable. Fin [HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.