Aller au contenu

GPS encore et toujours


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d’un SGS depuis maintenant plusieurs mois. Je vous avoue que j’en suis globalement ravi mais il y a un point qui me dérange énormément … le GPS (oui je sais, je suis pas le seul :emo_im_foot_in_mouth: ).

Je crois avoir tout essayé (MS Based, accuracy à 30 ou 50 ou 70, GPS Aids [qui n’arrive pas à télécharger les fichiers sur mon tel], modification de ma ROM) et le résultat est toujours le même.

Si je me mets à un point fixe et que je lance GPS Test, je mets environ 1min pour capter 5 ou 6 GPS et avoir une précision de 15mètres. C’est pas le must mais ca me va parfaitement.

Par contre, quand je suis dans ma voiture, c’est infernal … Le GPS ne fait que sauter de route (même quand je suis sur une autoroute et qu’il y a que des champs aux environs). Si j’ai le malheur de changer l’itinéraire, il va mettre 2min pour réaliser que j’ai tourné.

Bref … inutilisable :mad:

Y-aurait-il quelqu’un qui aurait une autre technique que je n’ai peut-être pas encore testé ? Un moyen de contournement ?

Merci d’avance

Dubs

NB : je suis aujourd'hui en JPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare brise athermique peut être ?

as tu un support de voiture ?

comment le GPS est-il positionné en haut (près du rétro) ou en bas (ras du tableau) ?

avec quel soft testes tu la précision ? dans la plupart des cas, les gens utilisent GPStest et ce ne sont pas des mètres, mais des pieds qui apparaissent...

souvent, j'ai 16 pieds de précision (5m)

l'antenne GPS semble être sur le coté gauche quand tu regardes en face ton tel. j'ai de bon résultat en ayant cette antenne vers le ciel

(tourne le 1/4 sens des aiguilles d'une montre sur support de voiture).

pour les réglages (Ms Based et 40 en précision initiale)...

précision : j'utilise Copil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Dubs : Si tu n'arrives pas à avoir mieux (temps de fix et occuracy) malgré tous les tests que tu as effectués, tu as peut-être un pb physique, un mauvais contact sur l'antenne du GPS. Il y a un sujet là-dessus sur ce forum et XDA. Perso, après réglages, avec GPS test, en statique, j'ai un fix en quelques secondes avec en moyenne 10 satellites visibles et un occuracy qui descend très rapidement à 5 m.

@Ciboul : Dans GPS Test, tu peux via les prefs avoir les distances en mètres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que la par brise ne changeait pas le prob.

Je n’ai pas de support donc le GPS est posé en bas au niveau du frein à main.

J’utilise bien GPSTest mais comme l’a dit Chon, j’ai mis la précision en mètre.

Je vais faire des essais avoir le tel plus haut et tourné et je vous dirai ça.

Merci :)

Edit : Ce qui me fait mal, c'est que le tel de ma femme (HTC Legend) est posé exactement au même endroit et qu'elle à 0 problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...