Aller au contenu

[Débat] autonomie

Recommended Posts

bonjour à tous, question simple : combien de temps dure votre batterie ? En utilisation standard je parle, un peu de web, 15 texto et 20mn d'appel ? Pour ma part je la trouve catastrophique je le charge 2 fois par jour... J'espere que c'est un rodage...

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

la derniere charge date d'hier a 18h30 et la il me reste 42% :) j'ai fait un peu de surf, de jeu, des sms et des photos. Parcontre j'ai enlevé tout les push mail facebook ...

Modifié par abigaellee

Perso il tient une journée, peut-etre un peu plus et c'est tout ce que je lui demande ;)

Mon utilisation :

- 1h de Musique

- 0h30-1h de Web/Facebook/Twitter

- Synchro Mail/Facebook/Twitter 15minutes

- 15-20 minutes de jeu

- 50-100 Sms + 5-10 minutes d'appels

...

Pour moi l'autonomie est assez satisfaisante.

Modifié par kiflim

Ah oui effectivement si charger a 12h et que 4h plus tard il te reste 50 % c'est louche d'ailleurs ca me rappel que lorsque je suis allez chez bouygues a lyon part dieu le vendeur m'a dit qu'il avait recu un lot de X2 mais qu'il avait du les retourner sans savoir pourquoi ...

d'ailleurs ca me rappel que lorsque je suis allez chez bouygues a lyon part dieu le vendeur m'a dit qu'il avait recu un lot de X2 mais qu'il avait du les retourner sans savoir pourquoi ...

Se pourrait-il que cela soit pour les envoyer à ceux qui les ont commandés la semaine dernière ? Ou alors pour réapprovisionner le stock de la boutique en ligne ? :emo_im_money_mouth:

Ah oui effectivement si charger a 12h et que 4h plus tard il te reste 50 % c'est louche d'ailleurs ca me rappel que lorsque je suis allez chez bouygues a lyon part dieu le vendeur m'a dit qu'il avait recu un lot de X2 mais qu'il avait du les retourner sans savoir pourquoi ...

C'était quand ?

On peut se baser sur le test de GPSAndCo pour avoir une idée de la "normalité" :

L’autonomie, une bonne surprise

S’il y a un critère où les caractéristiques techniques de l’Optimus 2X nous laissait craindre une déception, c’est bien celui de l’autonomie. En effet, ce smartphone dispose d’un processeur double cœur et d’un écran LCD avec une batterie d’ampérage identique, 1 500 mAh, à celle du Galaxy S, ce dernier disposant lui d’un processeur simple cœur et d’un écran Super Amoled, ces deux éléments étant moins consommateurs d’énergie que ceux de l’Optimus 2X.

Au final, l’autonomie est une excellente surprise : avec notre consommation que nous qualifierons d’intensive, basée essentiellement sur une consommation 3G importante (souvent bien plus d’1 Go par mois), nous avons réussi la plupart du temps à finir la journée en ayant rechargé le smartphone dans la nuit.

Pour être plus précis nous avons effectué principalement plus d’une heure de surf par jour, fait fonctionner les relèves d’Email sur trois comptes Emails, dont un en push et les deux autres relevant les mails tous les quinze minutes, la récupération des informations réseau sociaux toutes les quinze minutes, le relevé de 1000 flux RSS par jour ainsi que quelques appels et SMS.

Il nous semble donc que la consommation 3G est bien maitrisée par ce smartphone : dans les mêmes conditions, notre Galaxy S, dont la batterie date de novembre, tient difficilement la journée, et le Desire HD, avec son écran LCD, son processeur simple cœur et sa batterie de 1 230 mAh, que nous avions testé il y a quelques mois, ne faisait pas la journée.

C’est une excellente surprise donc, et à noter qu’avec une consommation plus modérée, 1 heure d’appels, un peu de surf, un compte mail en relève toutes les heures, un compte Gmail en push ainsi que le push des réseaux sociaux et le mobile configurée en luminosité automatique, on peut même tenir deux jours.

A noter toutefois une consommation accrue lors de l’utilisation à plein puissance des possibilités offerte par la puce Tegra 2 avec notamment les jeux.

Ils sont assez précis dans leur utilisation et les conséquences !

J'ai beau faire attention la batterie diminue...un peu de net ensuite j'ai tout désactivé..3g synchro..je suis a60% depuis ce matin 7h....chargé a plein . Je crois que je vais faire jouer la rétractation des 7j car je ne supporterais pas cette autonomie a vomir..faut pas abuser quand même....j'ai du faire 1h de net léger. 20 ! Min de jeu léger et 7 sms...

Apparemment vous avez un lots défectueux, enfin c'est sûr même, un autre membre avez sa batterie qui chauffer beaucoup, il lui ont remplacer le téléphone immédiatement mais il l'avais acheter en boutique il me semble. En tout cas essayez d'aller vite pour le faire remplacer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...