Aller au contenu

[Débat] autonomie

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je trouve aussi que l'automie est faiblarde sur le miens. Je l'ai débranché à 8h30 et là il est à 40% en plus j'ai installé set cpu et j'ai réglé le mode veille à 216Mhz.Ca fait semaine que je l'ai peut-etre que ça vient du réseau virgin mobile car je ne capte pas super bien au boulot et chez moi pourtant c'est à Paris

Bonsoir à toutes et à tous.

Heureux possesseur de cette merveille depuis hier soir, je viens vous apporter le resultat de ma premiere journée d'utilisation, en terme de batterie, et je vous avoue que c'est LE PIED :) !

débranché depuis 10h50min (vers 8h donc) et je suis à 43% restant :D!

veille GSM : 47%

tel inactif : 38%

ecran : 13%

Maps : 3%

voltage de la batterie : 3775mV

température : 28.4°c

LG accueil : 118lancements

contacts : 17lancements

android market : 12 lancements

parametres : 41 lancements

sms/mms : 28lancements

e-mail : 5lancements

facebook : 8 lancements

titanium backup : 12lancements

Battery notif : 25lancements

maps : 2lancements

top mercato : 4lancements

quadrant standard : 2lancements

angry birds rio : 2lancements

clavier lg : 2lancements

recherche : 3lancements

super utilisateur : 5 lancements

dictionnaire : 1lancement

tegra zone : 1 lancement

actu méteo : 1lancement

appeler : 2lancements

busybox : 3lancements

lecteur video : 1lancement

musique : 1lancement

systeme android : 3lancements

galerie : 2lancements

mouvement : 2lancements

recherche vocale : 1lancement ainsi que VDM, ecran d'accueil, on-screen phone, localisation du reseau,assistant d'installation, navigateurpico TTS.

Chiffres issus de l'application Batery Notif. (Excellente appli à mon gout. )

Effectivement il aurait fallu que je vous fasse aussi part de mon temps d'utilisation pour chaque appli lancé etc, mais c'est inscrit en ms (donc des gros chiffres)

En tout cas, je n'ai pas abusé de l'utilisation de mon mobile aujourd'hui, enfin, je ne crois pas ;)

Bref : vraiment satisfait aprés les frayeurs que j'ai pu me faire en lisant certain de vos retours :) !!

(SFR v10c)

Precisions : ecran faible luminosité, 3G toujours activée, wifi désactivée, actualisation automatique désactivée (facebook) .

Au plaisir de me joindre à cette grande et belle communauté ;)

Modifié par Buskives

Bon, mon problème de batterie n'est visiblement pas résolu... -20 % en 2h quasiment sans y toucher. Je commence à désespérer.

Que me conseillez vous? Je précise que je n'ai rien de suspect en fond de tache, la luminosité est quasi au min, et que les synchro sont désactivés.

Est ce que ça vaut le coup de l'envoyer 2 semaines en SAV?

Merci pour votre aide! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bon, mon problème de batterie n'est visiblement pas résolu... -20 % en 2h quasiment sans y toucher. Je commence à désespérer.

Que me conseillez vous? Je précise que je n'ai rien de suspect en fond de tache, la luminosité est quasi au min, et que les synchro sont désactivés.

Est ce que ça vaut le coup de l'envoyer 2 semaines en SAV?

Merci pour votre aide! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

depuis combien de temps tu as le mobile?

S'il est tout récent attend encore quelques cycles de décharge recharge

Bonjour,

Je suis utilisateur du P990 (Optimus 2x) et je rencontre un énorme soucis avec la batterie, elle ne tient pas 30min en com et 10h en veille ... au bout de 9 jours d'utilisation.

Il part en SAV ... en espérant que c'est bien une panne et pas son rendement normal, car ça ne vas pas être possible pour moi, il faut qu'il tienne minimum une journée comme mon vieux HTC Magic ...

Bonjour,

Je suis utilisateur du P990 (Optimus 2x) et je rencontre un énorme soucis avec la batterie, elle ne tient pas 30min en com et 10h en veille ... au bout de 9 jours d'utilisation.

Il part en SAV ... en espérant que c'est bien une panne et pas son rendement normal, car ça ne vas pas être possible pour moi, il faut qu'il tienne minimum une journée comme mon vieux HTC Magic ...

Ce n'est pas normal en veille je peux tenir plus de 24h , et en communication j'ai déjà effectué plusieurs appels avec un total de 4h et il me restait encore 40% de batterie

Ce n'est pas normal en veille je peux tenir plus de 24h , et en communication j'ai déjà effectué plusieurs appels avec un total de 4h et il me restait encore 40% de batterie

On est d'accord, la veille, ce n'est pas le téléphone éteint ... mais juste un appuie cours le bouton on/off au dessus du tel ?

Il annonce 10 jours en veille ... et 7 heures en communication ... j'en suis très loin et j'ai, de toutes façon, l'impression que personne n’atteint ces perf ?!

Modifié par PooLP

as tu désactiver la synchronisation { synchronisation auto } coupe les donnees active et mes ton lg en 2g si tu utilise un programme pour tuer les application comme autokill etc.. enlève les.

diminue la lumière de ton écran.

la sa devrais aller mieux

as tu désactiver la synchronisation { synchronisation auto } coupe les donnees active et mes ton lg en 2g si tu utilise un programme pour tuer les application comme autokill etc.. enlève les.

diminue la lumière de ton écran.

la sa devrais aller mieux

Heu, en gros, faut l'utiliser comme un vulgaire Nokia ^^ ... c'est pas vraiment ce que je demande à un smartphone ;) enfin, je te rassure, les test etait déjà fait en service minimum.

Modifié par PooLP

Même avec la 3G activé en permanence en veille tu devrais avoir plus de 10h d'autonomie peut-être une batterie défectueuse sa peut arriver un retour SAV pourrait être une solution, sinon je te rassures l'autonomie n'est pas son point fort mais elle tient beaucoup plus pour la plupart des utilisateurs que les chiffres que t'as avancés.

je dirais pas un vulgaire nokia mais j utilise ultimate juice defender qui est pas mal essaye le

cher moi 2g actif donnee actif

facebook synchronise seulement que je le veux et je passe en 3g quand j en es besoin

et je peux te dire que je veux souvent et longtemps sur le net avec et j arrive a tenir +- 50h

j ai remarquer je téléphoner tue moins vite la batterie que d envoyer des sms bizzar

je suis sur fr8 v10b modaco

Même avec la 3G activé en permanence en veille tu devrais avoir plus de 10h d'autonomie peut-être une batterie défectueuse sa peut arriver un retour SAV pourrait être une solution, sinon je te rassures l'autonomie n'est pas son point fort mais elle tient beaucoup plus pour la plupart des utilisateurs que les chiffres que t'as avancés.

Mouais, c'est bien ce que je pense, je fais encore des test ce Week-end, et si c'est pas concluant, ce seras un retour en SAV ... merci à vous et je vous tient au courant.

Modifié par PooLP

Heu, en gros, faut l'utiliser comme un vulgaire Nokia ^^ ... c'est pas vraiment ce que je demande à un smartphone ;) enfin, je te rassure, les test etait déjà fait en service minimum.

+1 : je prends pas un android pour l'utiliser hors connexion et en 2G.

Perso je m'en sors en paramétrant certains trucs : luminosité en manuel et réglée au 1er tiers, quitte à mettre un widget de réglage de la luminosité sur la home pour pouvoir passer en auto d'un clic quand je suis en plein soleil. Je régle le rafraichissement des widgets connectés sur des fréquences pas trop rapprochées, idem pour mes boites mail. Et en gros je tiens la journée avec un usage intensif, plus ou moins suivant le mobile mais en gros la journée. Et avec l'usage que j'ai je ne demande pas plus aux androphones, ni à aucun des smarts modernes connectés en permanence.

On ne peut pas tout avoir.

Même l'Atrix avec sa batterie de 1930 mah ne tient pas vraiment la journée!!

bah j'en suis super content, je l'ai depuis 3 jours maintenant, et là, il me reste 45% alors qu'il est sur batterie depuis presque 16h10 d'affilé, avec visionnage films, musique, internet, bidouillage divers, prise de photos et vidéos en HD (pas full)... donc c'est une utilisation classique pour ma part... mes autres androphones ne faisaient pas mieux voir meme pire...

Punaise, 16h avec tout ce que tu fais ? Je l'ai depuis aujourd'hui seulement donc je peux pas trop dire mais perso le peu que j'en ai vu c'est que la batterie descend très vite. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a des exemplaires qui tiennent mieux que d'autres. Toutes les batteries ne sont pas identiques, ce qui serait normal vu les lois de la production en grande série, et certains tiennent mieux que d'autres avec pourtant la même utilisation.

J'ai mis la rom modaco fr10, on va bien voir.

En tous cas niveau réactivité c'est le mobile le plus rapide que j'aie jamais eu. J'avais le Nexus S juste avant et le 2X l'enfonce facile.

Au début c vrai qu'il se decharge tres vite, la premiere decharge était de 5h approximativement, mais apres 4 cycles on sent une amélioration...

ce fonctionnement est tout a fait normal...

edit: j'en suis encore a 26%

Modifié par cyrille2b

SVP : quand vous dites cycles de recharges, vous attendez que la batterie soit a combien de % avant de remettre en charge ?????? 0% , 10%, 15% ????????

j'attends que la batterie arrivent en dessous de 15% mais je ne le laisse jamais s'éteindre

j'attends que la batterie arrivent en dessous de 15% mais je ne le laisse jamais s'éteindre

Merci, je parle du RODAGE pas de l'utilisation normale, c'est donc pareil ? il n'y a pas une histoire d'étalonnage ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...