Aller au contenu

surcouche galaxy s

Recommended Posts

bonjour a tous

tout d'abord je tiens a m'excuser j'ai passer du temps a chercher la réponse a ma question qui j'imagine a déjà été posé et j'invoque votre indulgence , j'ai passer du temps sur les tutos mais voila je suis un noob!

voila mon problème

j'ai un galaxy s et je déteste la sur-couche samsung

comment puis je faire pour la dégager et être sous android pur comme sur un nexus?

merci de vos réponses

Plop!

Ce n'est pas vraiment "impossible" de l'enlever, mais il faut flasher. Par exemple, la fameuse CyanogenMod (en version 7), qui est travaillée à partir de l'AOSP, permet à plusieurs téléphones d'avoir un système le plus "stock" possible, tout en y rajoutant des fonctionnalités sympa! Le portage pour le GS avance doucement mais sûrement, y'a déjà des personnes qui l'utilisent quotidiennement.

Ensuite, ce que tu pourrais faire si tu veux garder un système complètement fonctionnel, sans problèmes de batteries etc, c'est te tourner vers les ROMs customs (cf. tutos pour rooter puis installer CWM Recovery). Tu pourras mettre par exemple une RomKitchen (je te conseille la base JS8 plutôt que la JPJ), ensuite choisir par exemple le Launcher Gingerbread, l'appli Messages AOSP, un petit thème AOSP Gingerbread, la bootanimation Nexus puis les sons du Nexus. Avec çà, c'est un peu comme si tu avais un Nexus S. ;)

Pas forcément, on peut très bien flasher un firmware Samsung, ce qui laissera la sur-couche. Après, peut-être que c'est juste le Launcher qui le/la dérange, et donc ta solution ou le Launcher Gingerbread ou Launcher Pro ou autre "résoudra le souci". ;)

déjà merci pour vos réponses

je vous que vous m'avez tout a fait compris donc j'ai plus qu'a flasher et tester launcher

après oui ce que je désire c'est un look gingerbread et dégager les icônes samsung ,le dock que je trouve horrible et qui sincèrement n'est vraiment pas fluide

(apres je sais que pour la fluidité il existe des lagfix) mais je pense que c'est cette surcouche qui ralenti le bidule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...