cartman63000 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 bonjour a tous tout d'abord je tiens a m'excuser j'ai passer du temps a chercher la réponse a ma question qui j'imagine a déjà été posé et j'invoque votre indulgence , j'ai passer du temps sur les tutos mais voila je suis un noob! voila mon problème j'ai un galaxy s et je déteste la sur-couche samsung comment puis je faire pour la dégager et être sous android pur comme sur un nexus? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Installe adw launcher pour avoir un look android stock. Mais il n'est pas possible de supprimer entièrement cette couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Acheter un Nexus S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Plop! Ce n'est pas vraiment "impossible" de l'enlever, mais il faut flasher. Par exemple, la fameuse CyanogenMod (en version 7), qui est travaillée à partir de l'AOSP, permet à plusieurs téléphones d'avoir un système le plus "stock" possible, tout en y rajoutant des fonctionnalités sympa! Le portage pour le GS avance doucement mais sûrement, y'a déjà des personnes qui l'utilisent quotidiennement. Ensuite, ce que tu pourrais faire si tu veux garder un système complètement fonctionnel, sans problèmes de batteries etc, c'est te tourner vers les ROMs customs (cf. tutos pour rooter puis installer CWM Recovery). Tu pourras mettre par exemple une RomKitchen (je te conseille la base JS8 plutôt que la JPJ), ensuite choisir par exemple le Launcher Gingerbread, l'appli Messages AOSP, un petit thème AOSP Gingerbread, la bootanimation Nexus puis les sons du Nexus. Avec çà, c'est un peu comme si tu avais un Nexus S. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 C'est pour ça que je disais enlever ;) En flashant, on vire tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Pas forcément, on peut très bien flasher un firmware Samsung, ce qui laissera la sur-couche. Après, peut-être que c'est juste le Launcher qui le/la dérange, et donc ta solution ou le Launcher Gingerbread ou Launcher Pro ou autre "résoudra le souci". ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 déjà merci pour vos réponses je vous que vous m'avez tout a fait compris donc j'ai plus qu'a flasher et tester launcher après oui ce que je désire c'est un look gingerbread et dégager les icônes samsung ,le dock que je trouve horrible et qui sincèrement n'est vraiment pas fluide (apres je sais que pour la fluidité il existe des lagfix) mais je pense que c'est cette surcouche qui ralenti le bidule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Avant de flasher une ROM custom, essaie un launcher simple de type launcher pro ou adw launcher. Après rien ne t'empêche de passer complètement sur une ROM custom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 ok merci pour vos réponse je vais essayer launcher et comme tu coneilles si ca me suffit pas je m'attele au fashage vu qu'il n'est pas bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.