Dosnowin Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Salut a tous, Bon alors petite info Je viens de flasher mon SPICA Orange avec la ROM i5700XEIL3 qui est de décembre 2009 (vers le 25 décembre) Et j'en suis très content. Plus de Logo Orange et d'application a la Con Orange, je peux changer tout ce que je veux... JE suis super Content Merci a LeshaK's forum et a samsung-firmware.webs.com Pour information bien que le nom du package ne commence pas par XX ( firmware de l'europe de l'ouest) il contient néenmoins du Francais. il est disponible ici : http://uploadhyper.com/file/17775/I5700XEIL3.zip.html Déroulement : Mise a jour du Firmware J'ai fait un Hard reset, retiré la carte sim et la carte SD J'ai utilisé Odin 4.03 et les fichiers du pack XEIL3 a l'exception de CSC qui en est absent. phone pour phone / pda pour pda et boot pour boot (assez évident) Start LE Flash s'est déroulé sans aucun probleme Le Spica redémarre et est en Anglais (normal la langue change en fonction de l'operateur de la SIM qui est absente a cette etape) Root sur le Nouveau Firmware Sur le site russe il faut télécharger le nouveau kernel LK04 (active le Wifi therering et l'openVPN) ici : http://forum.leshak.com/resources/file/32 On réouvre Odin 4.03 et on click sur reset files Ensuite cliquer sur ops et choisir spica.ops Cliquer sur Pda et choisir le fichier LK04 téléchargé juste avant. Start Si tout se passe bien vous êtes "rooted", vous pouvez vérifier avec connectbot. Actuellement j'ai vérifié - Le Wifi fonctionne - Le téléphone aussi - L'écran. - 3G Ok - Root ok Pas de problemes rencontré le lendemain de l'installation de ce Firmware. Si vous avez peur ou ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas !!! Dosnowin Modifié 3 janvier 2010 par Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Pour info, pas besoin d'oter la carte sim ou la micro sd avant flash avec Odin ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Pour info, pas besoin d'oter la carte sim ou la micro sd avant flash avec Odin ;) ... Ok, j'avais lu une procédure ou cela était indiqué et ne trouvant pas ca idiot pour un flash Total j'ai joué la sécurité :) Cordialement Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Merci je testerais des que possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 petit HS, pourquoi sur le spica un simple kernel permet d'activer le wifi tethering alors que sur le galaxy faudrais que j'foute la rom de drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Parce que pour le moment le fait de modifier le kernel n'est qu'une petite avancée, et que la rom de drakaz a lui même "inclu" je dirais un "kernel modifié" dans sa rom. (pour faire très simple hein) Sans quoi si l'on pouvait porter la rom galaxo/galaxhero sur spica ce serait tout aussi bien ! *petit clin d'oeil* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 bon j'vais secouer drakaz jusqu'a ce qu'il me donne juste la partie du wifi tethering :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Testé et approuvé (sur un spica sorti direct de l'emballage) Question cependant, rapidos : la combinaison pour le download mode a-t-elle changé ? volume bas + camera + raccrocher ne semble plus fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Testé et approuvé (sur un spica sorti direct de l'emballage)Question cependant, rapidos : la combinaison pour le download mode a-t-elle changé ? volume bas + camera + raccrocher ne semble plus fonctionner... tu parles sur un Nouveau Spica ou sur le spica recemment passé en XEIL3 ? Car personnellement j'ai toujours acces au Download mode apres mise a jour du firmware via la même combinaison de touche. Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Nouvelle mise a jour du Kernel en LK04 disponible ici : http://forum.leshak.com/resources/file/32 Il ajoute le module tun.ko qui pourrait servir par exemple pour l'openVPN (source Leshak's Forum) Ca bouge sur Galaxy, je suis pas mécontent d'en avoir pris un ;) Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Sur le passage en nouveau firmware, mais c'était réglé ^^ En fait le nouveau kernel demande qu'on appuie un peu plus longtemps qu'avec le kernel opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 wifi tethering ne fonctionne toujours pas :( j'ai testé ceux pour galaxy et htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 le download mode ne marche pas pour moi.j'ai essaye hautparleur bas+ok+power ainsi que hautparleur bas+photo+power sans succes. J'ai essaye aussi en desactivant stockage de masse et toujours rien. Je suis degouter est ce que c'est a cause de ces batard de bouygues telecom qui bloque cette fonction.je le crain. Est ce que kelkun a reussi a faire la manip avec un spica de chez bouygue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Petite info (je travaille chez BT et pour moi batard est un compliment :lol: ) : BT ne bloque JAMAIS un téléphone, car ses contrats avec le constructeur (en l'occurence là, Samsung) ne les intime qu'à mette ledit téléphone aux couleurs de Samsung et avec certaines applications pré-installées. Bouygues n'est donc pas du tout autorisé à aller plus loin, en particulier supprimer telle ou telle fonctionnalité d'un téléphone. (Néanmoins, Samsung peut avoir enlevé/limité certaines fonctionnalités). @pixiebob : Ré-essayes téléphone éteint, avec les touches volume bas + camera + raccrocher, en restant bien tout le temps appuyé jusqu'à avoir la disquette qui aparaît. Tous les spica que j'ai en test ont fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Hantiz grace a de brave salarie devoue comme toi cette societe est un peu moins battarde.:-) Merci pour ton conseil car l'erreur c'est que je faisai la manip le telephone allume. Jessaye ta lheure je dirai si ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 grace a de brave salarie devoue comme toi cette societe est un peu moins battarde J'vais montrer ça à mon patron, pour mon augmentation de cette année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 cette fois la manip marche. je suis en train de flasher en ce moment meme. mais le souci c'est que ca fait depuis 10 min que ca flash et il ne passe rien.est ce que c'est normal que l'operation dure longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 cette fois la manip marche. je suis en train de flasher en ce moment meme.mais le souci c'est que ca fait depuis 10 min que ca flash et il ne passe rien.est ce que c'est normal que l'operation dure longtemps? Salut, Le flash est certe un peu plus long que pour le kernel seul mais ne dépasse pas 5 mn je pense. Es tu sur de ne pas etre bloqué avant le Flash comme c'était le cas de plusieurs personnes ( dont moi) lorsque nous avons utilisé Odin 3.98. As tu bien utilisé Odin 4.03 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 j'utilise bien odin 4.03 et la ROM i5700XEIL3 pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) ca ne marche pas. voici comment je procede depuis le debut. je fais un hard reset en composant *2767*3855# le telephone s'eteint et se rallume tout seul.une fois a l'ecran d'accueil j'eteinds le telephone. j'appuie sur volume bas+camera+raccrocher. la disquette apparait.je branche le cable au telephone pour le relier au pc.je lance odin et charge les 4 modules dans leur case respective spica.ops,boot,phone et pda. il n'y a pas de csc.odin a detecte le phone en affichant dans la case message: added,detected je clic sur start.il apparait ds la case message:download start <0>create file <1>startthread detected 1 <2>startthread detected 0 <3>startthread detected 0 <4>startthread detected 0 <5>startthread detected 0 <6>startthread detected 0 <7>startthread detected 0 <8>startthread detected 0 <1>setup connection donc ceci apparait dés le debut et rien d'autre apparait.sur le telephone il y a le symbole de la disquette en dessous ya marqué downloading encore en dessous il ya une barre de progression mais rien ne progresse cette barre reste vide. j'ai laissé le telephone ainsi connecter pendant plus de 20 minutes sans que rien ne se passe Modifié 4 janvier 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 je precise egalement que j'ai enleve la carte sim et la carte memoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Moi aussi j'aais meme prob mais,avec odin 4 02 sa marche! Si tu es sous vista lance odin en tant qu'admin et desactive ton antivirus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) sous xp on a les droit administrateur par defaut si l'on crée pas de compte et j'ai egalement desactive le pare feu xp pour voir mais ca resoud rien malheureusement Modifié 3 janvier 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 Pixiebob, Moi je vois que deux solutions : - Repasse sur la précédente version de ODIN pour essayer - Change de PC pour le Flash Car techniquement il y a aucun pb. Tu bloques précisément avant que le flash ne commence. Ce que ca faisait a oandroid et moi quand nous avons essayé de flashé avec 3.98 Tente l'une des deux solutions en n'oubliant pas les droits administrateur a Odin si tu le fais depuis Vista ou Seven. Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dosnowin Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 Je viens de me rappeler de quelque chose que j 'ai vu sur LesHack Ton téléphone est il vérouillé opérateur ? car si je ne m'abuse, si c est le cas il me semble avoir lu que le Flash n'était pas possible. Je peux me tromper. Dis nous si il est vérouillé :) Sinon tente les deux choses décrites précédemment Dosnowin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.