Aller au contenu

Passage au Firmware XEIL3 - Démarche et Impressions


Recommended Posts

Salut a tous,

Bon alors petite info

Je viens de flasher mon SPICA Orange avec la ROM i5700XEIL3 qui est de décembre 2009 (vers le 25 décembre) Et j'en suis très content. Plus de Logo Orange et d'application a la Con Orange, je peux changer tout ce que je veux... JE suis super Content

Merci a LeshaK's forum et a samsung-firmware.webs.com

Pour information bien que le nom du package ne commence pas par XX ( firmware de l'europe de l'ouest) il contient néenmoins du Francais. il est disponible ici : http://uploadhyper.com/file/17775/I5700XEIL3.zip.html

Déroulement :

Mise a jour du Firmware

J'ai fait un Hard reset, retiré la carte sim et la carte SD

J'ai utilisé Odin 4.03 et les fichiers du pack XEIL3 a l'exception de CSC qui en est absent.

phone pour phone / pda pour pda et boot pour boot (assez évident)

Start

LE Flash s'est déroulé sans aucun probleme

Le Spica redémarre et est en Anglais (normal la langue change en fonction de l'operateur de la SIM qui est absente a cette etape)

Root sur le Nouveau Firmware

Sur le site russe il faut télécharger le nouveau kernel LK04 (active le Wifi therering et l'openVPN) ici : http://forum.leshak.com/resources/file/32

On réouvre Odin 4.03 et on click sur reset files

Ensuite cliquer sur ops et choisir spica.ops

Cliquer sur Pda et choisir le fichier LK04 téléchargé juste avant.

Start

Si tout se passe bien vous êtes "rooted", vous pouvez vérifier avec connectbot.

Actuellement j'ai vérifié

- Le Wifi fonctionne

- Le téléphone aussi

- L'écran.

- 3G Ok

- Root ok

Pas de problemes rencontré le lendemain de l'installation de ce Firmware.

Si vous avez peur ou ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas !!!

Dosnowin

Modifié par Dosnowin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour le moment le fait de modifier le kernel n'est qu'une petite avancée, et que la rom de drakaz a lui même "inclu" je dirais un "kernel modifié" dans sa rom. (pour faire très simple hein)

Sans quoi si l'on pouvait porter la rom galaxo/galaxhero sur spica ce serait tout aussi bien !

*petit clin d'oeil*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé (sur un spica sorti direct de l'emballage)

Question cependant, rapidos : la combinaison pour le download mode a-t-elle changé ?

volume bas + camera + raccrocher ne semble plus fonctionner...

tu parles sur un Nouveau Spica ou sur le spica recemment passé en XEIL3 ?

Car personnellement j'ai toujours acces au Download mode apres mise a jour du firmware via la même combinaison de touche.

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le download mode ne marche pas pour moi.j'ai essaye hautparleur bas+ok+power ainsi que hautparleur bas+photo+power sans succes. J'ai essaye aussi en desactivant stockage de masse et toujours rien.

Je suis degouter est ce que c'est a cause de ces batard de bouygues telecom qui bloque cette fonction.je le crain.

Est ce que kelkun a reussi a faire la manip avec un spica de chez bouygue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info (je travaille chez BT et pour moi batard est un compliment :lol: ) : BT ne bloque JAMAIS un téléphone, car ses contrats avec le constructeur (en l'occurence là, Samsung) ne les intime qu'à mette ledit téléphone aux couleurs de Samsung et avec certaines applications pré-installées. Bouygues n'est donc pas du tout autorisé à aller plus loin, en particulier supprimer telle ou telle fonctionnalité d'un téléphone.

(Néanmoins, Samsung peut avoir enlevé/limité certaines fonctionnalités).

@pixiebob : Ré-essayes téléphone éteint, avec les touches volume bas + camera + raccrocher, en restant bien tout le temps appuyé jusqu'à avoir la disquette qui aparaît. Tous les spica que j'ai en test ont fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois la manip marche. je suis en train de flasher en ce moment meme.

mais le souci c'est que ca fait depuis 10 min que ca flash et il ne passe rien.est ce que c'est normal que l'operation dure longtemps?

Salut,

Le flash est certe un peu plus long que pour le kernel seul mais ne dépasse pas 5 mn je pense.

Es tu sur de ne pas etre bloqué avant le Flash comme c'était le cas de plusieurs personnes ( dont moi) lorsque nous avons utilisé Odin 3.98.

As tu bien utilisé Odin 4.03 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas.

voici comment je procede depuis le debut.

je fais un hard reset en composant *2767*3855#

le telephone s'eteint et se rallume tout seul.une fois a l'ecran d'accueil j'eteinds le telephone.

j'appuie sur volume bas+camera+raccrocher. la disquette apparait.je branche le cable au telephone pour le relier au pc.je lance odin et charge les 4 modules dans leur case respective spica.ops,boot,phone et pda. il n'y a pas de csc.odin a detecte le phone en affichant dans la case message: added,detected

je clic sur start.il apparait ds la case message:download start

<0>create file

<1>startthread detected 1

<2>startthread detected 0

<3>startthread detected 0

<4>startthread detected 0

<5>startthread detected 0

<6>startthread detected 0

<7>startthread detected 0

<8>startthread detected 0

<1>setup connection

donc ceci apparait dés le debut et rien d'autre apparait.sur le telephone il y a le symbole de la disquette en dessous ya marqué downloading encore en dessous il ya une barre de progression mais rien ne progresse cette barre reste vide. j'ai laissé le telephone ainsi connecter pendant plus de 20 minutes sans que rien ne se passe

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixiebob,

Moi je vois que deux solutions :

- Repasse sur la précédente version de ODIN pour essayer

- Change de PC pour le Flash

Car techniquement il y a aucun pb. Tu bloques précisément avant que le flash ne commence. Ce que ca faisait a oandroid et moi quand nous avons essayé de flashé avec 3.98

Tente l'une des deux solutions en n'oubliant pas les droits administrateur a Odin si tu le fais depuis Vista ou Seven.

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler de quelque chose que j 'ai vu sur LesHack

Ton téléphone est il vérouillé opérateur ? car si je ne m'abuse, si c est le cas il me semble avoir lu que le Flash n'était pas possible.

Je peux me tromper.

Dis nous si il est vérouillé :)

Sinon tente les deux choses décrites précédemment

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...