Aller au contenu

Application sms qui plante

Recommended Posts

Bon voilà, depuis qqs jours, mon application sms d'origine plante. Par exemple, le soir elle ne plante pas, je l'utilise normalement. Le lendemain je me réveille, et là impossible de l'ouvrir... (je laisse mon tél allumé la nuit). C'est quoi le probléme?

Dejà fait un factory reset aussi...

De plus, je ne recois pas quelques sms, quand l'appli plante je crois..c'est vraiment chiant..

Merci de vo futures réponses (ou pas!)

Tu m'aurais dit réinjecter tes SMS 2.3.3 en 2.2.1 avec Titanium Backup, et bien la les Force Close sont malheureusement normaux, la base SQLite des MMS/SMS/Contacts est modifiée quand on passe d'une 2.2.x à 2.3.x (comme c'est déjà arrivé entre 1.6 et 2.0.1/2.1). Par contre, SMS Back/Restore converti en un format XML qui lui est propre, il tente peut être d'injecté lui aussi des données parasites.

Bah je pense qu'il faudrait que tu reflash un firmware complet, genre JM9 (tu mettras à jour ton téléphone après) et formater tes cartes externe et interne. Comme ça tu es sur d'avoir aucun fichier parasite, et un téléphone propre !

Après c'est vrai que c'est long à faire (backup, sauvegarde des cartes sur le PC, flash et restauration) donc si des applications genre handcent ou Go SMS marchent sans problème, autant les garder !

hmm j'ai deja flashé une JPU (base propre non?) mais je n'ai pas formaté les cartes SD interne et externe.. par contre j'ai deja un back up que j'ai fait avec CWM!

Je verrais si ca beug encore beaucoup, et je ferais ca sinon! la JM9 enleve les modes download et recovery?

Non justement c'est pour ça qu'elle est conseillé à ceux qui ont appliqué le fix !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La JPU installe les bons Bootloader pour les 3 boutons si tu prends la Full, celle avec :

77M 2011-04-02 08:38 GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5
281M 2011-04-02 08:39 I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5
13M 2011-04-02 08:38 MODEM_I9000XXJPU.tar.md5

Tu peux utiliser en mode repartition et 512.pit.. Le passage en JM9 ne sert absolument à rien avant, repartitionner en utilisant un pit identique à celui déjà sur le téléphone ne faisant absolument rien en terme de "nettoyage".

Donc j'ai flashé une JPU + CF Root JPU , j'ai restore mes sms avec sms backup & restore + restore applis et données avec titanium backup : Resultat = Force close partout, portable qui vibre tt les 5secondes , le gros bordel. (bien sur, force close de l'appli sms)

Ensuite flashé une JPU + flashé une JS8 direct aprés. + CF root JS8. La je n'ai rien restauré. Mais si je restaure avec titanium ou autre, je sens que ca va encore planter... et j'ai peur de restaurer avec sms backup & restore aussi...

Qu'est ce que je peux faire pour , AU MOINS, restaurer mes sms sans que ca replante ensuite?!!

ACTUELLEMENT JE SUIS DONC EN JS8 SANS MES APPLIS NI MES DONNEES !

Bah restaurer tes SMS avec Titanium si jamais y'en des mal formatés, ça me parait risqué vu qu'il copie ta base. Après moi j'aurais fait un sauvegarde des datas avec le CWM du noyau (je connais pas celui de CF-Root, j'utilise un déviré du Speedmod), une injection via SMS Backup / Restore et voir ce que ça donne (et rien que ça), si ça plante rapido) et sinon bah un Wipe data dans le CWM et restaure du Backup (qui devrait être presque vide vu que tu n'as rien fait).

Ben je n'ai jamais restauré mes sms avec titanium toute facon. Mais pourrais tu detailler ce que je dois faire comme manips ? Car je ne comprend pas tout! Et actuellement en JS8 j'ai que le recovery 2e, comment je peux mettre le CWM?

J'ai installé le kernel speedmod k13D , je suis aller dans le CWM, jai fait un restore juste de mes applications et la tél bloque lorsque il me demande le code PIN ... pfffff donc je reflashe une JS8 -_-

Ca commence à me souler serieux, je peux pas faire une restore normale qui beuge pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...