Aller au contenu

Spica freeze et bug cyanogenmod

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai flashée mon galaxy spica et j'ai installé le cyanogenmod 6.1 version 2.2.1 de L'Italien

mon souci c'est que lorsque je joue à un jeu (ex andry bird) mon portable fige et fini par freezer

je ne peut pas revenir sur le bureau je doit redémarré mon portable...

Voilà je suis nouveau dans le monde du flash si vous pourriez m'aider svp lol merci bien

Ps: j'vous ferais un gros bisou baveu :emo_im_kissing:

numéros de modele: gt-I5700

Version android: 2.2.1

version de bande de base: i570EXXJD1

version du noyau: 2.6.29.6

version du mod: cyanogenmod-6.1.1 spica alpha8.3.2 italien-new7

numéro de build: lukiqq kernel v8

Voilà tout ce qui a

I n'y a pas que angry bird qui bug ya aussi cars wash et plein d'autres

Merci encore

t'a qu'à essayer avec une autre CM pour voir, dès fois qu'elle ne serait pas top celle là avec les jeux, déjà rien que le Kernel, je préfère ceux de Pixie, peut être un peu moins fluide mais nettement plus stable!

Change juste le kernel ,c'est plus simple .

tu va sur la page des kernels de Pixiebob , tu prend la V7 , tu met le zip sur ta sd (sans dézipper)

tu redémarre en mode recovery (soit par le menu de redémarrage soit pas la combinaison de touche , volume bas+appel+raccrocher )

dans le recovery tu va sur apply any zip from sd

tu choisis le zip du kernel

tu confirme que tu veux bien le mettre.

tu reviens a la page de base du recovery et tu redemarre !

et c'est bon!

Euh j'ai un nouveau souci -_- j'ai alumé on spica je suis allé sur recovery j'ai mis "instale zip from sd card" puis

j'ai installé le zip de pixie tout a bien marché j'ai redémarré et là écran noir...

Svp lol je peut pas vivre sans portable AAAAAA snif :emo_im_kissing:

Lorsque tu installes une ROM en recovery, il est recommandé de procéder à un Wipe avant de rebooter.

Pour faire simple, tu entres dans le menu recovery, tu choisis Apply Zip From SD, tu sélectionnes la ROM a installer, tu l'installes.

Une fois terminer, tu ne reboot pas immédiatement, tu retournes préalablement sous le menu général du recovery, puis Wipe.

PENSER A SAUVEGARDER TOUTES TES DONNEES AVANT !

Tiens, le liens vers le cours, il est super bien fait et très clair ;)

http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_une_ROM_custom_sur_le_Spica

alors ce n'est pas un wipe dalvick cache qu'il faut faire ( en faite lorsqu'on applique un kernelon ne fais pas de wipe du tous) mais pour le reset via recovery tu fais un wipe data/cache (factory reset)

Snif pour résumé j'avait des problème pour les jeux j'ai donc voulu changer de kernel (pixiebob) je l'ai mis

sur ma sd j'ai allum mon portable (recovery) j'ai mis "install zip from sdcard" puis j'ai sélectionné le kernel après il m'a dit que tout

était correct j'ai donc redémarré et maintenant l'orsque je l'allume j'ai l'image de l'android bleu sous sa douche(^^) et puis mon ecran devient noir

Je suis donc allé dans wipe (j'ai tous fait wipe data/cache, wipe cache et wipe dalvik-cache)en pensant qu sa allait arranger les choses (Bah..non)

Voilà je vous en supplie je ne peut pas vivre sans mon spica adoré .... merci

repart sur un flashage complet.

* Télécharge I570EXXCM83v4R1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip

* Met I570EXXCM83v4R1.tar ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar dans la ligne "ONE PACKAGE"

* coche "ONE PACKAGE" situé en haut a gauche de la fenetre d'Odin v4.03

* branche ton téléphone a un port USB de ton ordinateur ( vérifie que NPS n'est pas lancé ; si oui , ferme la surveillance périphérique )

* Une fois le téléphone reconnu , clique sur START

* Le téléphone est en train de flasher.

Puis à ce moment là tu met une CM custom si tu veux

Ou a tu pris le kernel?

A quelle moment l'ecran deviens noir?(aprés que t'es rentré le code pin?)

Aprés je sais pas exactement ce qu'il ya dans la CM de l'italien .

Applique l'undo all tweak et retente de redémarrer , attend genre au moins 5 min pour voir si c'est pas juste un petit bloquage du au changement de configuration

Alors non l'écran noir s'affiche juste après l'écran avec l'android bleu bien avant qu'il me demande le pin

le kernel ba je n'ais pas choisi sa pris celui d'origine si tu parle de ma tentative de réparé mon spiica j'ai pris le dernier de pixie

L'orsque je vais sur odin et que je met le one package je lance "start" et il me dit "check, image file"

SNIF....

Odin affiche : Check image files

Vérifiez :

Si vous flashez un 'One package' sans avoir coché l'option, et inversement.

Oublie pas :

- lancer odin en mode administrateur si t'es sous 7 ou vista

- bien verifier que nps et kies sont coupé (verifier dans la barre en bas droite qu'ils n'y sont pas)

- vérifier qu'on a bien mis le spica_ops

- NE pas toucher au bouton debug only

- bien vérifier qu'on a bien pris les bon fichiers et qu'ils sont dans les bonnes cases (pda dans pda, etc , onepackage dans onepackage)

OUaiiiii sa marche merci bien c'est super simpas :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: lool

Ps: Juste j'ai le market en anglais ya t'il moyen de le changer ??

Merci encore ET VIVE LE FORUM FRANDROID

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...