Aller au contenu

Samsung Galaxy S SCL et Rom Custom ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question :

Chez Virgin mobile je peux avoir un "Samsung Galaxy S SCL" en renouvellement (et pour 100€ de moins que le Galaxy S classique).

Je crois que l'autre nom de de portable est le i9003.

Je me demande si on peut faire les mêmes modifications et installer les roms custom prévu pour le Galaxy S classique sur ce téléphone ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau de l'écran c'est forcément moins bien vu que le S-Amoled > SLCD et aussi que le SLCD consomme plus que le S-Amoled. Mais en contrepartie tu as une meilleure batterie et un flash en plus.

Après la question que je me pose c'est au sujet des mises à jour ! Est ce que Samsung distribuera Gingerbread en même temps pour les deux téléphones ? (moi je ne pense pas)

Et du coté des développeurs, je pense qu'il n'y en aura pas autant que pour le SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disais pour les mises à jour! J'ai fait un peu le tour d'ailleurs et j'ai trouvé aucune Rom pour le Galaxy S SCL. Existe-il un moyen pour utiliser les Roms custom du Galaxy S sur celui-ci ? Je ne vois personne en parler sur les forums, notamment XDA.

Comme j'aime bidouiller, je sais plus quoi faire finalement !

Merci pour tes conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que des roms pour le SGSL il n'y en pas beaucoup, voir aucune ... Je crois même qu'il n'y a aucune section pour ce téléphone sur le forum XDA (ou alors je l'ai zappé !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si les roms ne sont pas compatibles, je ne vois pas pourquoi les kernel le seraient !

Et de toute façon, on en a aucune idée, vu qu'on ne s'intéresse pas à ce téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde d'android et donc sur ce forum, je viens tout juste de sortir de la secte iphone. J'avais pris l'habitude de jealbreaker mon précieux car sans cela ... on peut rien faire.

Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S SCL (à 1€ chez bouygues)

Ma question est la suivante : à quoi ça sert de changer le firmware ?

Si c'est pour passer à une version plus récente d'Android je comprends mais là il me semble qu'il n'en est pas question, ou alors je n'ai pas tout suivi.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp :lol:

merci d'avance

Modifié par kohleric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les ROM pour le S ne vont pas sur le S SCL => téléphone briqué.

Sinon, sur mon Spica, ça a servi à l'accélérer et le rendre plus fluide, mais là sur mon S SCL je n'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le firmware peut servir à améliorer un téléphone, en installant un autre firmware, des bugs sont corrigées, de nouvelles fonctionnalité peuvent êtres ajoutées ou rentre le système plus fluide

Dans cette discutions il était question de savoir s'il existais des firmwares, faîtes pas des programmeurs pour ce téléphone ainsi que savoir si samsung le mettais à jour.

J'espère avoir étais clair et ne pas mettre trompée.

PS: Je me demande si il existe une différence entre firmware et rom...

Modifié par Mariine92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai ma réponse !

J'ai vu que samsung n'avait pas encore fabriqué de nouveau firmware à flasher par kies donc, sauf si des développeurs talentueux l'ont fait pour la dernière version d'android, c'est pas pour tout de suite pour le SCL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...