Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je parcours le forum dans le but de rendre mon galaxy S plus rapide car je constate parfois des lenteurs, voir des bugs.

j'avoue être débutant et les termes me rendent perplexes. Je lis "rooter", "flasher", "rom" etc.... sans trop comprendre et j'avoue hésiter à me lancer dans une quelconque manipulation avant de savoir où je vais.

Qui pourrait me dire ce que je dois faire et quelles précautions je dois prendre pour accélérer mon portable ?

pour info (ça peut être utile peut-être) :

modèle GT-I9000

micrologiciel 2.2

version de la bande de base : I9000BVJP3

version kernel 2.6.32.9 root@SE-S611#1

numéro de version FROYO.BVJP8

Tu passes en 2.2.1 via Kies et voila ;o

ok. Merci pour l'info.

Je croyais qu'il fallait faire d'autres manipulations pour rendre ce portable plus rapide.

Peux tu alors m'expliquer le but de "rooter" ou "flasher" et à quoi servent les "roms" ?

Certains rootent pour des raisons pas terribles (piratage mais ils ne vont pas te le dire) mais pour le reste, ça sert pour des bidouilles plus nobles mais aussi risquées car tu as tous les droits.. Enfin il y a un excellent programme de backup qui en pas besoin par exemple.

Certains rootent pour des raisons pas terribles (piratage mais ils ne vont pas te le dire) mais pour le reste, ça sert pour des bidouilles plus nobles mais aussi risquées car tu as tous les droits.. Enfin il y a un excellent programme de backup qui en pas besoin par exemple.

Donc pour un utilisateur lambda, rooter ne sert à rien je suppose.

Pour ce qui est des roms, (parce que j'en profite pour continuer mes recherches sur ce forum très complet), je crois comprendre que c'est pour modifier l'apparence du mobile... donc peu d'intérêt pour moi (je galère déjà assez ^^).

Reste le flash ? Ca semble en lien avec le root. Je me trompe ?

L'apparence c'est plutôt un thème, pour la ROM c'est plutot pour avoir un système plus a jour et / ou plus réactif. Mais parfois pour appliquer des thèmes complexes qui modifient profondément le téléphone il faut flasher une ROM spécifique.

Le flash est le fait d'installer une ROM souvent via Odin.

L'apparence c'est plutôt un thème, pour la ROM c'est plutot pour avoir un système plus a jour et / ou plus réactif. Mais parfois pour appliquer des thèmes complexes qui modifient profondément le téléphone il faut flasher une ROM spécifique.

Le flash est le fait d'installer une ROM souvent via Odin.

J'ai vu qu'il était aussi possible d'augmenter la ram du portable. Ce la pourrait par contre aller dans ce que je recherche ... plus de réactivité et moins de lag.

La démarche est-elle simple ou dois je oublier ?

Pour cela, c'est flasher un noyau "optimisé" genre le Speedmod Kernel (oui je sais je fais pas mal la pub de celui la : http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-download-speedmod.html ) qui permet BEAUCOUP de choses sympathiques (comme le Root de façon propre, des backup, des lagfix, un montage USB en CWM, un recovery <2e>)

+1 pour le speedmod qui, pour moi, est le plus simple.

Pour ma part, j'ai essayé pas mal de ROM dont les officiels et je suis pour le moment sur la darky's qui est la plus complète et soutenu.

je suis passé en 2.2.1 et non sans mal via samsung kies (j'ai dû utiliser le mode récupération, je ne sais pour quelle raison)

donc j'en suis là :

version : 2.2.1

I9000BVJP4

VERSION KERNEL / 2.6.32.9

root@DELL104#1

FROYO.BVJS4

Pour la rom, je vais faire mon choix entre les deux proposés.

une dernière question :

Puis je installer la rom alors que la version 2.3.x va sortir incessament sous peu.

En d'autres termes, est ce que l'installation de la rom peut poser problème au passage à cette nouvelle version du micrologiciel ?

Bah installe la 2.2.1, pour une 2.3.3 opérateur Français, il faut pas compter avant 1 mois je pense.

salut slane. J'ai installé la 2.2.1 hier suite à ton message.

Je voulais juste savoir si l'installation du Speedmod Kernel pouvait poser problème lorsque je passerai en 2.3.3 (je pense aussi qu'il y aura un peu de retard sur ce qui avait été dit sur le forum).

Merci Slane.

J'ai donc regadé de plus pret le speedmod kernel.

Il y a juste un hic dans la procédure me concernant : il faut passer en mode download.

J'avais ce matin même tenté de l'avoir par le système des 3 boutons mais en vain. Y-a-t-il une solution à cela ? (pas trouvé sur le forum ... et d'autres semblent être dans le même cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...