eoja Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai décidé de m'acheter un galaxy S, cherchant un smartphone également ( ou dépassant à mon avis ) le iPhone.. Alors le truc c'est que je l'achete pas chez un opérateur mais à part pour environ 300€ Alors j'avais plusieurs question : est-ce handicapant pour les maj de ne pas avoir un samsung gs venant d'un opérateur telecom ? Ensuite je voulais savoir si certaines versions ne pouvaient pas faire de maj ou un truc du genre, comme ça je fais attention quand j'achète. Aussi,je voulais savoir si le telephone est "jailbreaké" lorsque vous l'achetez à part.. Enfin dernière question sur les maj, j'ai remarqué les gens parlé de maj par pays , mise à jour pour la france, pour le canada, etc etc pouvez vous m'expliquer en quoi elles diffèrent ? Voila, merci d'avance Modifié 30 mars 2011 par eoja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Alors bon, je vais essayer de répondre au maximum de questions. Non, ce n'est pas handicapant au niveau des mises à jour, dans la mesure où les MAJ opérateurs mettent toujours 15 plombes de plus à arriver. Ensuite, sache qu'il existe plusieurs "dérivés" de notre SGS chéri, selon les pays et les régions (Europe, Asie, USA, Canada..), qui présentent d'infimes différences les uns par rapport aux autres. Sinon, au niveau des mises à jour de nouveau, tu comprendras bien vite que les mises à jour officielles ne suffisent rapidement plus. Voilà, j'espère que ce petit message répondra à tes questions, chaud de taper beaucoup plus depuis un téléphone :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Je vois, merci beaucoup pour la réponse, ça m'éclaire bien! Maintenant j'ai vu sur le forum xda des developpers qui ont crée comme des custom firmware, dont le plus célèbre est je pense le darky. Que pensez-vous de ces versions? Fiables? aucun danger? J'ai vu des vidéos et c'est franchement impressionnant pour la rapidité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okwood Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Moi j'ai mis la 2.2.1 nue et ensuite Darky v8.0 gingerbread et ça marche nikel j'avais mis la 9.4 mais ça bugué un peu, avec un lagfix, le téléphone est super rapide, et fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Franchement les Lagfix avec des ROM 2.2.1 c'est assez inutiles non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deci Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour ma part c'est inutile Slane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Les custom ROMS sont très pratiques. Elles ne gardent pour la plupart que le meilleur de ton téléphone, et le rendent plus joli, grâce à des thèmes que tu peux choisir. Sachant que tu prends un téléphone sans opérateur, tu auras normalement accès aux modes Download et Recovery (je ne détaille pas ici, tu auras tout le temps de t'y familiariser), et tu pourras donc flasher sans (presque) aucun risque :) Perso, j'ai tenté le diable, et après avoir essayé la Cyanogen 7, (Gingerbread 2.3.3), je suis passé sous la MIUI RC2 (2.3.3 aussi, mais avec un look iPhone), qui, sauf une petite faiblesse au niveau de la batterie (qui tend à s'améliorer toutefois), sont les meilleures ROMs existantes à ce jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Sachant que tu prends un téléphone sans opérateur, tu auras normalement accès aux modes Download et Recovery (je ne détaille pas ici, tu auras tout le temps de t'y familiariser), et tu pourras donc flasher sans (presque) aucun risque :) Non il y a eu des téléphones nus sans les modes Recovery / Download activables avec les 3 boutons comme chez Orange et SFR, parce que le master de la ROM contenait des Bootloader comme ceux de la JM5, aucun opérateur n'avait bridé volontairement ces modes, d'ailleurs la perte en mi Aout à l'époque (j'avais eu un des premiers téléphones sans à l'époque et je ne l'avais pas garder, renvoyé à Orange et 15 jours plus tard il y avait un fix et encore après, un bien plus sur..). D'ailleurs Orange avait du faire face à un taux de retour bien plus élevé à cause de la disparition des modes au Boot et ça ne leur avait pas plus, ils avaient eu des réunions avec Samsung pour ça.. Y'a juste qu'à l'epoque Orange et SFR vendaient 85+% des SGS donc on a fait naitre la rumeur qu'ils les bridaient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Les custom ROMS sont très pratiques. Elles ne gardent pour la plupart que le meilleur de ton téléphone, et le rendent plus joli, grâce à des thèmes que tu peux choisir. Sachant que tu prends un téléphone sans opérateur, tu auras normalement accès aux modes Download et Recovery (je ne détaille pas ici, tu auras tout le temps de t'y familiariser), et tu pourras donc flasher sans (presque) aucun risque :) Perso, j'ai tenté le diable, et après avoir essayé la Cyanogen 7, (Gingerbread 2.3.3), je suis passé sous la MIUI RC2 (2.3.3 aussi, mais avec un look iPhone), qui, sauf une petite faiblesse au niveau de la batterie (qui tend à s'améliorer toutefois), sont les meilleures ROMs existantes à ce jour :) Je comprends un peu mieux Mais pour ta custom rom, MIUI RC2 sur le topic officiel je vois "what doesn't work " : *SOME bugs from CM7 (INCLUDING: Battery drain, Camera, TV OUT, no 720p recording, choppy MKV playback, etc.) *Market crashes when rating an app. Et c'est quand même ennuyeux pour moi que l'enregistrement en 720p ne soit pas dispo, Donc à part MIUI, d'après toi, la meilleure qui suit c'est laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 La Darky's 9.4 est une des plus populaire (plus de 35.000 réponses et 3.500 pages sur le forum XDA) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 La Darky's 9.4 est une des plus populaire (plus de 35.000 réponses et 3.500 pages sur le forum XDA) :) Oui enfin c'est pour la ROM Darky en général, pas que la 9.4 (qui est impopulaire car pas mal buggée, parait que la 9.5 corrige le tir), car si on comptait de la même façon, on pourrait dire avec le nombre de posts que Kies est populaire ;> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Darky v8.0 gingerbread Heu y'a erreur là.... La V10 est sous gingerbread en bêta ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il vaut mieux se diriger vers Darky. Cependant, j'aimerais votre avis sur la rom officielle Gingerbread qui va arriver.. qu'en pensez-vous? Mieux que Darky ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 La rom Gingerbread sera pour le moment la meilleure une fois officiellement stable, en attendant les roms sous JS8 le sont donc tu peux patienter avec la darky's 9.5 qui roxe du poney de sa mamie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 J'aurais envie de te conseiller de ne pas mettre ton nez dans les ROMS Beta en 2.3.3 tant que tu n'es pas un peu rodé en flashage. Même moi qui fais ça depuis six mois, j'évite de tester les version expérimentales (sauf les CM et MIUI parce que cay trop coule.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Je pense qu'on peut aussi autant conseiller la DocKitchen 9.9.5 que la Darky 9.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 D'accord merci! alors je viens d'avoir la bête, et je vois que le tel est en froyo :o ( numéro de version FROYO.BGJP3 ) avec comme version de bande de base I9000BGJP2 .. je vais essayer de le mettre en darky 2.2 bien que pour l'instant ( vu qu'il est neuf :P ) ça lag pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Regarde déjà si tu as les modes R&D en natif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 c est bon lurd je les avais et jai mis darky 9.5 .: nickel! cependant un petit problème.: la batterie se vide vraiment trop vite en mode wifi, pourtant juste en naviguant sur internet,rien dautre :s Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Oui, mais le wifi pompe énormément, au même titre que le BT et le GPS. Avec une utilisation correcte, tu ne tiendras jamais plus de deux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eoja Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 ouai mais il ne tient meme pas un jour actuellement et je ne lutilise pas une grande partie du temps ! aussi un autre probleme : il ne det ecte pas mon reseau 3g alors que jai bien une carte 3g. mais c 'etait aussi en firmware officiel ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Tu es chez quel opérateur? Sinon pour ta batterie, je suppose que tu as flashé un kernel genre Speedmod, donc tu peux aller dans le ClockWork (mode recovery), aller dans "Advanced", "Tweaks", et tous les activer (c'est en gros ça, je suis sous le kernel Platypus de la Miui RC3b, donc je me souviens plus trop), ça devrait te faire gagner 20 à 30% d'autonomie. Sinon pour l'histoire du réseau 3g, peut-être (sûrement même) que tes APN ne sont pas configurés, vérifie tes réglages de réseaux (points d'accès) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.