Aller au contenu

[Débat] Qualité des photos

Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous testé la qualité des photos du 2X ?

Je cherche à changer de tlph, le atrix me plait pour + de RAM, + de batterie et la led de notification, mais j'ai lu que la qualité des photos de l'atrix était nulle.

A contrario on lit que celle du 2X est très bonne.

Quels sont vos avis ?

La vidéo je m'en fiche, c'est pour compenser le fait que je n'ai pas d'apn (et je n'en ai pas envie).

Mici :)

Bonjour à toi, alors pour ce qui est des photos, je trouve la qualité excellente, c'est même le meilleur mobile (récent) que j'ai pu avoir à ce niveau (vs iphone 4, samsung omnia 7).

Je suis allé en soirée, éclairage mauvais, mais la qualité est là et le flash est puissant. Pour l'atrix je ne sais pas ce que ça vaut... Le seul reproche que j'ai à faire au LG est concernant l'autonomie... Voilà, bonne journée à toi

J'ai trouvé ça dans le test de GSMANDCO : http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=&id=452&p=7

Ce n'est pas très gratifiant pour LG quand on voit qu'un SGS fait mieux sans flash. Mais peut-être que les utilisateurs vont contredire ce test. J'adorerai car je me tate à l'acheter pour l'instant vu les retours. J'attends les MAJ pour voir ...

apparement Paul de Modaco a trouvé la solution avec ses cuisines pour l'appareil photo et le son du téléphone pendant un appel :)

Une solution à quoi? Un problème ? Lequel ?

Merci pour les retours :)

edit : vu http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=&id=452&p=7

Effectivement très peu positif, toutes leurs photos sont floues !!

Modifié par Sharantyr

Je suis étonné par les photos de gpsand co car je n'ai aucun probleme de netteté sur le mien et je ne trouve pas les photos palichonnes comme les leurs.

Je trouve aussi que c'est de loin le meilleur appareil photo que j'ai eu et vu sur un tel.

J'ai fait des comparatifs avec des photos d'iphone 4 et je préfère le 2X...

J'ai aussi comparé avec mes vrais appareils photos et il n'a pas trop à rougir même si c'est évidemment moins bon, c'est pour moi un très bon appoint toujours à dispo et je me promenais souvent avec un compact dans la poche, ce qui est maintenant fini.

Par contre, j'ai cherché comment ne pas enregistrer d'infos dans les exifs sans trouver. Si quelqu'un voit ça, je suis preneur car je trouve inutile de devoir nettoyer les photos après quand je pourrais le faire à la prise de vue.

La qualité d'image n'est pas trop mauvaise, juste le flash qui surexpose de temps en temps si le sujet est trop proche.

Le compression jpg laisse assez de détails comparée à certains compacts > 10MPixels.

Même en soirée le rendu n'est pas mauvais, malgré une balance des blancs pas au top.

Disons que pour poster sur facebook etc. ou faire de l'appoint, c'est vraiment pas mal ... après ça reste un téléphone ;)

Ci-dessous deux petits exemples (taille réduite à 1632*1224 au lieu des 3264*2448)

971124789ada49733b4804bc6b99d4c420110331094816.jpg

1ad04f5bc953a4efbbc55c38f614aacc20110331094406.jpg

Modifié par Taz68

Dans le test de gpsandco, ils mettent aussi qu'il est impossible de faire le point directement sur l'écran (sur un point donné) ce qui est faux puisqu'en cliquant sur un endoit, il fait le focus à ce niveau là... Bizarre ce test. Moi aussi mes photos n'apparaissent pas floues :rolleyes:

Je suis effectivement d'accord pour dire que la qualité des photos est plutot bonne voire très bonne (hormis le test de gpsandco, c'est meme l'avis general sur le net) ; le flash a par contre tendace à surexposer et pour pas mal de photos en intérieur je le desactive

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...