Aller au contenu

[SFR] Surcout connexion modem

Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer, je suis désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

J'ai mis depuis sa sortie la ROM Android 2.2.1 avec la technique de la modification de la base de registre et de KIES.

Depuis ce jour là (du moins pas longtemps après) je me suis aperçus que SFR me facturait une option modem 3G.

Je les ai appelé et ils m'ont dit que j'utilisais mon téléphone en tant que modem avec mon ordinateur.

Bien évidement ce n'est pas le cas, mais je voulais savoir si le fait de changer de ROM fait que SFR détecte mes connexions 3G Data comme des connexions modem...?

Un avis ?

Pour SFR il y a une configuration assez spécifique au niveau des APN, peut-être n'as tu que celle qui est utilisé dans le cas d'une utilisation modem. Il y a une histoire de "sl2sfr" il me semble.

Oui tout à fait, le flash d'une nouvelle ROM a pour effet (à presque tous les coups) de te faire perdre ton APN "sl2sfr".

en effet après le flash, ton APN se remet par défaut en "websfr" (et là toute tes connexions data passent dans cette fameuse option modem (ce qui est du vol d'ailleurs...).

Donc remet vite ton APN en full internet SL2SFR et surtout supprime cet APN WEBSFR afin d'éviter tout souci par la suite.

Et pour la surfacturation, insiste auprès de SFR, explique leur que tu n'as jamais utilisé ton tel comme Modem ou autre. j'ai déja eu ce souci et ils m'ont remboursés sans aucun problème (et pour la blague le service client m'a toujours expliqué que cette option ne pouvait pas se résilier et se garde bien d'expliquer qu'il est possible de retirer cet apn WEBSFR si on en a pas le besoin...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...