umibuzu Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Voilà mon histoire: j'ai fais une portabilité de numéro SFR ===> bouygue à la carte il y a 1 mois. Je souhaite upgrader mon forfait carte pour un NOE4 internet. Là on me dit que je dois attendre 9 mois pour passer de la carte à NEO :( Je dis ( aux 2 conseillers que j'ai contacté ) "donc en gros si je veux un smartphone faut que je repasse chez un concurrent?" Là on me réponde que comme je viens de faire une portabilité, je dois attendre 1 an! Donc en gros si je veux un smartphone faut que j'abandonne mon numéro... C'est vrai ce mensonge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai beau chercher, il n'existe rien qui dise qu'il y a un délais minimum imposé entre 2 portabilité du même numéro. En tous cas les textes de lois ne disent rien à ce sujet, bien au contraire: http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/portabilite_numero.htm Motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé. 2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage. 3. Impayé au moment de la demande de portage : l'opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d'impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente. 4. Numéro inactif : l'opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol ou fraude). Donc tant que tu n'es pas dans une des 4 situations ci-dessus, ils ont l'obligation legale de te fournir les informations de portabilité (numero RIO). Maintenant , ton problème ce n'est pas que tu vas d'un opérateur à un autre, mais tu change d'offres chez le même opérateur. Et là c'est différents. Ce sont les conditions des offres de l'opérateur (contrat que tu signe) qui ont valeur. Je suis quand même étonné qu'ils ne soient pas en mesure de te faire passer d'une offre à une autre en interne :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 effectivement, que bouygue me garde en carte rechargeable alors que tout ce que je veux c'est passé à un forfait 50€/mois est abérant. Franchement il y a qu'en France qu'on voit ça. En tout cas la commerciale de Bouygue m'a bien fait un magnifique mensonge comme seul les opérateurs savent en faire. J'ai mon RIO de mon transfert d'il y a 2 moi, c'est le même ou je dois redemander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Le problème c'est que je ne crois pas qu'on puisse faire un transfert d'un opérateur vers lui-même. Maintenant vu que tu es en carte prépayée normalement tu n'es pas sous-contrat c'est ça, donc tu peux résilier quand tu veux chez BT. Si c'est le cas tu peux facilement contourner le truc en partant 1 mois vers un autre opérateur sans engagement, pour revenir ensuite vers BT sur la formule de ton choix. Certains ici ont déjà fait avec succès ce genre de manip ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 ha mais t'y es pas, au début je voulais pas résilier, juste passer de la carte à un forfait avec engagement. Vu que je me suis mangé un stop et que je suis "condamné" à avoir un forfait de m**** , je parle de désabonner de la carte, mais avec la portabilité numéro. Et là est le second drame de la connasse qui m'invente apparemment une règles bidon ( 1 an entre 2 transferts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 C'est toi qui n'y est pas là... La portabilite du numero ça ne marche pas quand on reste chez le même opérateur! Dans ton cas tu tombes sous le coup des conditions générales de BT, et si les conditions de BT disent que tu ne peux pas passer de telle formule à telle autre avant un certain délais tu n'y peux rien c'est comme ça. Là c'etait à toi de verifier avant de te lancer dans l'affaire. En plus j'ai du mal à piger comment tu t'es retrouvé à passer de SFR versBT pour une formule prepayer pour vouloir changer 1 mois après (seulement) vers un NEO ... c'est assez étrange quand même . (PS: la "connasse" comme tu dis ne fais rien d'autre que son boulot, et ne peut te donner d'autres infos que celles qu'on lui fourni. Elle ne t'as pas dit ça exprès pour t'emm##e. Donc un petit peut de respect dans tes propos ça ne ferait pas de mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 mais je l'ai pas insulté..... je reste poli , je sais qu'elle lit ce qu'elle l'a à l'écran et qu'à sa place je ferai pareil. Ça va Poilu c'est un forum, on peut exprimé le fond de sa pensé. Après effectivement si c'est les condition général de vente de BT qu'il en soit ainsi. Mais je ne comprend pas pourquoi changer de forfait au sein d'un même opérateur est une "portabilité", surtout quand celui de départ est sans engagement. Et ce que je comprend pas c'est pourquoi quand on demande de passer de 5€/mois à 50€/mois BT n'a pas envie. Pour la p'tite histoire j'ai profité de la hausse de TVA pour sortir d'SFR et j'ai pris une carte BT en attendant pour revenir chez SFR plus tard avec le même numéro. Mais entre temps le optimus 2x est sortit chez BT d'où ma tentative. Mais c'est pas grave je vais attendre patiemment SFR. Enfin bref : la question centrale est AUTANT DE PORTABILITE PAR AN QUE VOULU? on est d'accord c'est infini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pour la portabilité entre opérateurs les seules limites sont celles du texte de loi que j'ai cité au-dessus. Après ce n'est pas "infini" vu qu'il y aura toujours les délais de mise en oeuvre (max 10jrs) donc on peut raisonnablement dire qu'il est parfaitement possibile d'en faire un par mois. Ensuite: je suis assez d'accord avec toi sur le fait de ne pas pouvoir passer d'une offre carte à un forfait est totalement absurde. Peut-être peux-tu rententer ta chance auprès du serrice client. Parfois on n'a pas deux fois les mêmes sons de cloche :emo_im_foot_in_mouth: Mais le problème semble surtout venir du fait que tu souhaites profiter d'une offre d'abonnement pour acheter un nouveau téléphone. C'est surtout ça qui doit coincer. En fait tu est déjà client chez eux mais tu voudrais profiter des offres "nouveaux abonnés". Sans la composante " je veux le téléphone" si ça se trouve tu es parfaitement en mesure de changer d'offre... mais tu n'auras pas le téléphone. Je pense qu'aucun opérateur ne te permettra de faire ce que tu souhaites: Changer d'offre en profitant d'une offre "nouvel abonné" avec achat de telephone alors que tu es déjà client chez eux et en gardant ton numéro de téléphone. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) Il ne te reste plus qu'à faire un passage vers un autre opérateur pour revenir vers BT et donc t'acheter le téléphone de ton choix avec l'offre de ton choix. En plus tu pourrais bénéficier d'offre de remboursements/parrainages/ etc, que tu n'aurais jamais pu avoir en tant que client chez eux. Donc tu as plus à y gagner comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 oui effectivement il est normal que je n'ai pas le droit aux offres "nouvel abonné", mais j'ai vérifié, avec ou sans c'est impossible de changer. J'aurais pus me passer des avantages pour un optimus 2x... Après por refaire un switch d'opérateur, ça prendra au moins 3 semaines. Donc je vais rester sagement chez BT à me ronger les ongles en attendant que l'optimus sortent ailleur. Merci Poilus pour pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moim304 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 je n'ai pas tout lu, mais normalement, le fait de passer de la carte a l'abo ca s'appelle une migration, et c'est possible au bout de 3 mois (en tout cas chez sfr et chez orange) tu peux beneficier d'offre sur les mobiles, comme tout nouveau client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.