Aller au contenu

Comparaison entre le SuperAMOLED Plus et ses concurrents


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que cela intéressera pas mal de monde, voici un lien vers un article sur le SGSII. Vous y trouverez (en bas) tout un tas de photos comparatives entre le S-AMOLED Plus et diverses technologies d'écrans concurrentes (S-LCD, IPS "Retina", Super AMOLED).

http://www.mobiset.ru/articles/text/?id=5408

Je vous laisse juger par vous même mais c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on voie bien qu'il est le meilleur de tous, même si le SLCD est pas loin, par contre normal que sur cette photo :

http://www.mobiset.ru/photos/2011/march/29/samsung_i9100/disp_inc_3.jpg

On dirait que les blanc sont meilleur sur un SLCD alors que ca devrait être l'inverse :rolleyes:

Un mauvais réglage dans la luminosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le S-LCD (et SC-LCD) a le meilleur rendu des blanc suivi des IPS "Nova" de LG.

Une grande partie de l'optimisation des S-LCD a été consacré aux blancs (rendu et consommation).

À l'inverse, les AMOLED sont naturellement plutôt mauvais sur ce point (comparativement à leur capacité à afficher des noirs profonds et des couleurs très vives) avec des blancs souvent bleu (a moyenne ou forte luminosité) voir orange ou rouge (à faible luminosité sur les vieilles générations). Mais il y a quand même eu pas mal de progrès depuis les premiers AMOLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur cette vidéo :

On voie bien que le blanc est équivalent a un SLCD ou Bravia et c'est qu'un amoled première génération qui a tendance a virer vers le rose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la vidéo qui fait ça car un SuperAMOLED, par exemple, a une tempèrature de couleurs autours de 9000k tandis qu'un téléviseurs LCD est souvent autour de 6500k et un Iphone 4 tape dans les 7500k.

Donc nécessairement le SuperAMOLED est plus bleu qu'un téléviseur ou un écran d'iPhone 4.

Le S-LCD a des valeurs prochent de l'iPhone 4 à se niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, écran devant soit et sans comparaison extérieure, on remarque plus facilement un noir délavé ou un contraste pourri qu'un blanc bleu ou rouge (raison pour laquelle nombre de testeurs de TV recommande d'utiliser un réglage de couleurs légérement plus chaud pour augmenter le contraste au détriment de la qualité des blancs).

L'essentiel, je pense, en matière de colorométrie, c'est d'avoir un dE faible (et un gamma stable ?) pour ne pas avoir de couleur artificiellement accentués par rapport aux autres et avoir un équilibre des couleurs qui correspond à ce que tu regardes.

La température de couleurs me semble plutôt devenir primordiale quand tu es graphiste ou que tu comptes choisir un pull sur ton smartphone (hmmmm tiens, je le voyais moins rouge...).

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie oui, la seconde déjà plus technique sauf la dernière phrase :P

De toute façon c'est vrai que les blancs ont voient leurs défauts que si on compare avec un autre écran, alors que les noirs d'un SLCD, LCD classique eux sont pas noirs mais gris et ca visuellement ca pique :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est même le principal argument du SGSII face à tous ces concurrents.

Je pense que c'est actuellement le S-AMOLED Plus est le seul écran pour mobile à pouvoir offrir à la fois un contraste infinie, des angles de visions presque parfait, une réactivité sans faille, des couleurs vives, une Matrice RGB, une couverture aussi large de l'Adobe RGB et une forte luminosité.

Même si les bons écrans mobiles se sont multipliés ces derniers temps (S-LCD, IPS de qualité, ...), l'AMOLED est d'une technologie bien plus avancé que les concurrents et le S-AMOLED Plus semble combler tous ses défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir si le super amoled plus rendra toujours un rendu bleu sur les pages blanches car sur le GS c'est assez voyant surtout quand on le met à côté de l'iphone.

Car du coup si c'est toujours le cas j'hésite vraiment entre un telephone super amoled ou slcd.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement oui il y aura surement une teinte bleu, mais visible que si tu met un iphone 4 (par exemple) a coté du Samsung. En utilisation tu verra pas la différence.

Par contre le SLCD lui affiche les noirs en gris clair et ca c'est visible dans l'utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que Samsung revienne à une température de couleur moins élevé pour le qualibrage de ses écrans AMOLED. Donc logiquement, l'écran devrait toujours être bleu sur les blancs (mais il ne sera plus verdâtre sur le reste).

Cela dit, le Retina Display est bleu (au jaune) lui aussi sur les blancs (pareil, à cause de sa température de couleurs élevé). Mais moins que les S-AMOLED.

Les S-LCD sont en revanche très bon sur les blancs mais ils sont nettement moins bon que les AMOLED sur le contraste, les angles de visions, la réactivité de la dalle, la couverture de l'adobe RGB ou le gamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que Samsung revienne à une température de couleur moins élevé pour le qualibrage de ses écrans AMOLED. Donc logiquement, l'écran devrait toujours être bleu sur les blancs (mais il ne sera plus verdâtre sur le reste).

Cela dit, le Retina Display est bleu (au jaune) lui aussi sur les blancs (pareil, à cause de sa température de couleurs élevé). Mais moins que les S-AMOLED.

Les S-LCD sont en revanche très bon sur les blancs mais ils sont nettement moins bon que les AMOLED sur le contraste, les angles de visions, la réactivité de la dalle, la couverture de l'adobe RGB ou le gamma.

Perso en regardant les vidéos en HD, et en ayant été au MWC, ils ont amélioré les blancs sans aucun doute. Je l'ai eu 2 petites minutes et c'est pas la même chose que son aîné, pour ne pas dire aucun rapport... limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu/vu, on aura le choix entre 3 températures de couleurs : froide (tire vers le bleu), chaude (tire vers le jaune/orange) et neutre (pas de modification des teintes).

On aurait accès à au moins 2 réglages de couleurs (un pour la totalité du système, l'autre exclusivement pour les vidéo).

Eldar Murtazin parle aussi de la possibilité de jouer sur les teintes des couleurs et leurs vivacité (saturation). Mais pas sûr que ce soit un réglage différent de ceux que j'ai cité plus haut.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle ;)

Franchement on voie bien que Samsung écoute ses clients, les reproches qui ont été faits au premier Samoled sont corrigés et en plus on nous laisse le choix.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement assez surpris par Samsung et le SGSII. Il semble qu'ils apportent un soin particulier à corriger les défauts du SGS :

- moins cheap

- flash

- ext4

- amélioration de TW

- colorométrie

- autonomie

J'ai l'impression qu'ils compte beaucoup sur le SGSII pour prendre des part de marché à Apple (et HTC?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...