Zecko Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bonjour, En effet, j'ai ce problème. Au début quand on m'en parlais je croyais que cela venait de la batterie. Aujourd'hui je viens de flasher avec 90% de batterie la ROM officiel de Corée. Résultat? LED blanche lors de la connexion au pc, et aucun menu accessible. Même pas le bootloader. -Le flash n'a tout de même pas liquidé 90% de batterie en quelques minutes? -D'où vient ce brick? Edit : J'ai réussi à démarré le bootloader d'une façon assez bisarre : Appuyez volume haut + power 1 ou 2s => relâcher 1s => ré appuyez 1 ou 2s. La led rouge s'allume mais l'écran reste noir. A ce moment, le téléphone est reconnu par RSD. Je suis en train de reflasher. Edit 2 : C'est bien ce que je pensais. Il faut faire attention, il y a beaucoup de SBF foireux qui tourne apparemment (bon dans mon cas, c'est que la rom est incompatible avec nos téléphones européens). Je viens de réussir à reflasher. Donc pour ceux qui ont le même problème, il faut insister sur le mode bootloader qui démarre de façon aléatoire dans cette situation. Il faut ensuite brancher son téléphone au pc et même si l'écran de votre téléphone est éteint, il est reconnu pas votre pc. Flashez une rom différente et votre téléphone est sur pied :D Ps : Pour ce qui on le même problème sans avoir flashé la rom coréenne : votre batterie a sans doute passé le seuil minimum pour que le téléphone la reconnaisse. Dans ce cas là, il faut acheter une chargeur qui charge votre batterie sans passer par le téléphone ou carrément racheter une batterie. Voilà pourquoi il faut flasher avec au moins plus de 40% de batterie. Modifié 31 mars 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 N'utilisez pas la ROM Coréenne, elle ne marche pas sur les téléphones Européens !!!!!!!! Les bandes étant différentes en Corée, je ne sais même pas si le hardware est identique, ils utilisent sûrement une version différente du modem vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes réseaux (HSPA et UMTS en commun, mais ils n'ont pas de GSM, GPRS ou EDGE comme chez nous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Ouais, ça je le savais, sauf qu'il y avait un fix qui était censé adapter la rom aux réseaux français. Il faut bien booter le téléphone pour flasher ce zip. De toute façon, incompatibilité des bandes n'empêche pas le boot si? Bien sûr si le hardware est différent, je comprend mieux d'où vient ce brick. Modifié 31 mars 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je te réponds sur le sujet sur la ROM Coréenne, ici on va rester sur la LED blanche... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 N'utilisez pas la ROM Coréenne, elle ne marche pas sur les téléphones Européens !!!!!!!! Faut vraiment être con pour tester une ROM qui vient de l'autre côté du monde, c'était sur qu'elle marcherais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
askaï3v6 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Salut a tous..! Moi j'ai le meme probleme, sauf que je ne l'es pas flashé, j'écoutais de la music sur youtube, et un amis m'a appeler et par la suit j'ai voulu reprendre ma music, et la il s'est blocker.. je ne pouvais plus rien fait donc j'ai retiré la batterie et quand j'ai voulu le rallumer, pas moyen et quand je le branche sur un chargeur ou l'ordi, il m'affiche la led blanche.. j'ai essayé avec rsd lite, et pas moyen l'ordi ne le détecte pas.. donc si tu a trouvé une solution pour ton defy, je suis prenant.. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.