Lyess31 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour à tous, j'ai entendu dire que la mise à jour android froyo 2.2 était disponible et cela peu importe l'opérateur du téléphone car ceux qui compte c'est le constructeur (donc samsung) et non l'opérateur, j'ai lu ca dans un forum de bouygue et comme moi je possède un samsung galaxy teos qui était à la base sur bouygue et que je l'ai débloquer pour sfr, je voulais donc faire la mise à jour mais il on me dit la dernière version du micrologiciel est installer, à savoir : Version : 2.0.0.11032_12 et quand je regarde sur mon téléphone je voit qu'il est toujours en version 2.1 alors je comprend rien! vous avez réussi vous à le mettre à jour? merci d'avance à ceux qui m'en dirons un peu plus sur cet fameuse mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu confonds Kies et la maj FroYo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyess31 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu confonds Kies et la maj FroYo... et c'est quoi la différence et qu'est ce que je doit faire alors dans mon cas? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Kies est le logiciel de samsung qui permet entre autres les mises a jours d'android pour ton mobile (la dernière version de kies est 2.0.0.11032_12). Cependant je comprends pas pourquoi Kies te proposes pas la mise a jour, peut être qu'elle n'est pas encore sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Kies est le logiciel de samsung qui permet entre autres les mises a jours d'android pour ton mobile (la dernière version de kies est 2.0.0.11032_12). Cependant je comprends pas pourquoi Kies te proposes pas la mise a jour, peut être qu'elle n'est pas encore sortie. sortie que pour SFR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyess31 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 sortie que pour SFR :) mais pourtant j'ai entendu dire que les mise à jour n'a rien à voir avec les opérateur ca viens du constructeur donc samsung, je comprend rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 mais pourtant j'ai entendu dire que les mise à jour n'a rien à voir avec les opérateur ca viens du constructeur donc samsung, je comprend rien et bien ce que tu as entendu est faux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyess31 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) et bien ce que tu as entendu est faux... ah bon? regarde ici alors : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/mise-a-jour-teos-2-2--gp-35722 je met direct l'article ici pour faire plus rapide, et sache, pour la petite précision, que c'est un employé de bouygue qui répond...: Bonjour, Concernant la mise à jour 2.2 elle ne sort pas chez un opérateur en particulier, elle sort tout court. Ce n'est pas l'opérateur qui fait la mise en production mais le constructeur via son application KIES. La mise en production se fait petit à petit et en fonction de la version soft que vous avez elle peut mettre plus de temps à arriver. Cordialement, ArnaudO, Conseiller de clientèle Bouygues Telecom Donc voila la preuve de ce que je disais Modifié 31 mars 2011 par lyess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pourtant les opérateurs modifient les rom avant de les envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 a mon avis, arnaud de bouygues télécom, il tourne sur une rom custom, d'où son ignorance de la surcouche opérateur (pour info, c'est toutes les applis de m**** de l'opérateur). Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 oui il dit n'importe quoi, car l'opérateur met ca surcouche apres c'est a samsung de la diffusé. Sinon je voi pas pourquoi la 2.2 sortirai chez certain opérateur et pas chez d'autre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Salut, La réponse du conseiller clientèle est juste , vous ne l'avez simplement pas comprise ! Il répond d'abord à l'erreur qui était posée dans la question à savoir : ce n'est pas l'opérateur mais samsung qui fait la MAJ et ensuite il dit quela MAJ ne se fait pas sur tous les téléphones d'un coup et que cela dépend de la version du soft (donc la surcouche opérateur, appli bouyges + paramètres bouyges ) mais que cela peut prendre plus de temps que la MAJ de FROYO .... En résumé Kies fera la MAJ Froyo du téléphone seulement quand la surcouche correspondante fourni par l'opérateur sera prête ! Donc c'est pourquoi certains téléphones SFR sont déjà mis à jour car et FROYO et la surcouche opérateur sont disponibles sur kies , pour les autres il faut de la patience ou flasher son tel ! Modifié 1 avril 2011 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ce qui semble "curieux" c'est que SFR l'a, mais les "sans surcouche" ;) eux l'on pas :( c'est quand meme le monde a l'envers ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.