A.Neaunîmes Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pour ça, ne t'inquiète donc pas, c'est le logiciel GPS de Google! Il s'appelle Navigation. Tu peux le trouver for free sur le Market si il te manque d'ici que tu installes une ROM custom, parce que de toute façon, il est installé par défaut avec toutes les autres Google Apps (Maps, Gmail, Market, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreyome Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Ok je l'ai retrouvé. Bon mon soucis est que j'ai installé Samdroid tool : apps2sd estr bien coché ainsi que "move dalvik-cache to sd" , j'ai redémarré et lorsque j'install un jeu par exemple dont l'apk est sur la sd, il me l'install quand même dans la mémoire interne du téléphone, l'espace baisse. SD card : 862 016 kb free Internal storage : 116 488 kb free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 tu vas dans Paramètres/ Applications/Gérer les applications/Ton appli @ déplacer 2 µSD et en fin tu apppuies sur le bouton "Déplacer vers la carte SD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreyome Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 tu vas dans Paramètres/ Applications/Gérer les applications/Ton appli @ déplacer 2 µSD et en fin tu apppuies sur le bouton "Déplacer vers la carte SD". Bizarre : je n'ai pas "déplacer vers la carte sd" j'ai juste "désinstaller", "vider le cache", "supprimer les valeurs par défaut" et "total" ..... j'me demande s'il est bien rooté mon tél. J'ai bien partitionné la carte sd pourtant : mais comment le vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Non, si tu n'as pas "déplacer vers la SD", c'est parce que tu es toujours en 2.1 (si j'ai bien suivi). Et seule la 2.2 gère de manière "native" le déplacement sur la SD. Mais de manière différente que App2SD [App2sd est un script/application/programme/truc (je ne connais pas le statut, et on s'en fiche ici) qui utilise une partition de ta carte SD pour augmenter la mémoire "interne" du téléphone. Donc le système y installe des applis comme il le fait normalement... Il est en quelque sorte "trompé" par App2sd. Mais du coup, tu es limité par la taille de la partition que tu as crée (en général, 512 Mo suffise largement, mais après ça dépend de combien de trucs tu veux installer sur ta SD) Et ce "hack" est disponible sur tous les téléphones rootés, à ma connaissance. A2Sd est la réponse officielle de Google aux plaintes incessantes des utilisateurs de Android < 2.2 de "j'ai plus de place dans ma mémoire interne pour y installer des applis!" A partir de la 2.2, il y a donc possibilité d'installer des applis sur la SD (sans partitionnement préalable nécessaire). Mais sous certaines conditions : il faut que l'appli ait été adaptée pour cela (d'où les nombreuses plaintes dans les commentaires de certaines applications sur le "Market" = "impossible de déplacer sur la SD".) En outre, il me semble que seule une partie de l'application est déplacée, un certain "noyau" restant effectivement sur le téléphone. C'est donc moins "puissant" que App2SD qui installe les applis sans se poser de questions. Mais ça ne nécessite pas de téléphone rooté...] Ensuite si. Ton tel est rooté, sinon tu n'aurais pas Samdroid Tools, ni SuperUser. Ni SuperUser qui t'a demandé l'autorisation pour Samdroid Tools au premier lancement. j'ai bon? :P Et pour vérifier si ta carte est bien partitionnée, il suffit de lire ce que tu as écrit! Je te cite : SD card : 862 016 kb free Je comprend donc que tu as crée une partition de 860 000 Ko (ou 860 Mo) sur ta carte SD. OU en tout cas que c'est l'espace qui y reste. Donc si App2Sd la détecte, c'est qu'elle existe! CQFD Pour ce qui est de la mémoire interne en baisse.. Est-ce que la baisse de la mémoire interne correspond à la taille de l'appli installée? Si oui, là il y a un problème... Si non, c'est normal : la plupart des applis produisent des données stockées en cache, qui elles remplissent la mémoire interne, et qui peuvent à l'occasion être supprimée... (ça peut pas faire de mal). Pour ça, tu peux utiliser Cache Cleaner NG par exemple (fonctionne uniquement sur tels rootés, ce sera l'occasion d'un test supplémentaire ;)) que tu trouveras sans peine sur le Market. Good luck! EDIT : le test ultime pour savoir si app2sd fonctionne bien, c'est d'utiliser un explorateur de fichiers auquel tu peux donner les droits super-utilisateur (donc pas Astro, mais par exemple ES file explorer(faut fouiller les paramètres), ou root explorer (payant). Mais il en existe d'autres) et d'aller voir ce qu'il se trouve dans le dossier /system/sd/app (qui se trouve donc depuis la racine de la mémoire interne) : si tu y trouves tes applis, c'est tout bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreyome Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, J'ai donc installé "ES file explorer" et lorsque je suis le chemin "/system/sd/" et bien je n'ai pas "app" : à mon avis effectivement je suis toujours en 2.1. Tant pis je laisse tomber. Merci bien pour vos réponses qui m'ont aidé à comprendre un peu le fonctionnement de tout celà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Peux-tu nous dire ce que tu as dans "Paramètre => A propos du téléphone" Sinon, sous ES file explorer, via le bouton menu, tu peux accéder aux paramètres et lui accorder les droits root. (Si bien entendu tu as rooté ton phone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 A.Naunîmes, tu vas finir par remplacer notre Kyojin National! :D correction pour la nationale, A.Neaunîmes, c'est de quoi je parle! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 @Franzyroy Euh... c'est très gentil, mais faut pas abuser des substances non plus :D Faut pas croire, je suis bieeeeeen moins performants que vous tous. Je ne suis qu'un débutant : je ne fabrique pas des CM et des thèmes, je panique dès qu'il s'agit de fabriquer un simple bootlogo, je ne compile pas des kernels ou des tweaks à tout bout de champ (en fait je code pas du tout. alors...). Et surtout, SURTOUT, je ne fais pas des topics de tuto/cours/centralisation à côté desquels l'encyclopédie universelle en 20 volumes (reliée cuir) fait figure d'abécédaire pour enfants en bas âge... En fait, j'ai juste lu le cours et fureté un peu sur mon Spica. Donc avant de remplacer notre Kyojin national (sans "e", sinon ça fait de lui soit une fille (?) soit une route :)) j'ai encore pas mal de marge :D Mais merci beaucoup du compliment. Bien que je sois pas sensible à la flatterie, ça fait toujours plaisir à entendre B) (Et mes excuses à Maitreyome pour le HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreyome Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Peux-tu nous dire ce que tu as dans "Paramètre => A propos du téléphone" Sinon, sous ES file explorer, via le bouton menu, tu peux accéder aux paramètres et lui accorder les droits root. (Si bien entendu tu as rooté ton phone) oui oui je suis bien en 2.1 A propos du téléphone : version du micrologiciel : 2.1-update 1 version de la bande de base : I5700EXXJD1 Version Kernel : 2.6.29 Numéro de version : LK2.08.1 C'est donc pour cela que je n'arrive pas à transferer les install sur la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Tu peux les transférer sur la SD, et même c'est probablement ce qu'il se fait automatiquement si tu as bien activé app2sd. Simplement, tu ne peux pas le voir de manière simple, vu que c'est un "hack", qui n'est donc référencé nulle part par Android. il faut y aller "à la main", avec un explorateur root comme ES. (auquel il faut donner les droits root en allant voir dans ses paramètres). et normalement tu trouveras tes applis sous /system/sd/app. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 @A.Neaunîmes: Et pourquoi pas! Tu sais Kyojin il est pas né un Spica à la main :P Moi aussi j'ai flippé pour mon premier flashage Odin (notez les fautes de Français... #Fail), et aussi et surtout mon premier logo. Le reste vient tout seul après. :) En tout cas, chapeau (même si j'en porte pas) pour le travail, la précision, véracité et clarté fournis. ;) *Je m'éclipse et ne fais plus de HS. :|* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.