Aller au contenu

Root 2.2.1 (encore)


Recommended Posts

Salut les amis, une énième question concernant le root de la jpy : Je recherche personnellement une méthode (parmi les 15 000 qui semblent exister) pour rooter en one click depuis le pc voire (encore mieux) depuis le portable. Un logiciel dont vous avez l'assurance d'une compatibilité parfaite avec le sgs et la 2.2.1, et , cerise sur le gâteau, qui permette un unroot ; s'il vous plait. (le genre de truc qui n'engendre aucun bug à court ou long terme))

Merci d'avance :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperOne Click v1.7

Root en un click depuis ton PC avec ton GS connecté en mode debogage USB. Possibilité de unroot (il y a une fonction pour, mais je n'ai jamais testé si ça marche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et en oubliant le unroot (ce qui pourtant était possible sous froyo me semble-t-il) ? Pourrai-je quand même faire la mise à jour vers l'officielle 2.3 depuis Kies ? Et donc que me conseilles-tu ?

Z4Root n'est pas compatible avec froyo 2.2.1, j'ai déjà testé en cherchant aussi a un moment une solution root - unroot.

Le mieux comme la dit Quitos c'est de root avec CF root .

Après avoir trouvé dans mon SGS rooté un script utilisé par chainfire qui permet de rooté et d'obtenir le recovery 2e. J'ai peut être une solution pour unroot à l'aide d'un update.zip que j'ai créer.

Enfin pas totalement unroot car c'est impossible sans re-flasher un fimware. Le root en soit va modifié certain fichier du système et sans sauvegarde original de ces fichiers impossible de les réinséraient.

Pour sa avoir il faut impérativement avoir le recovery2e. Ensuite c'est pas très compliqué, enfin pour faire se que j'ai fait même si il a fallut que je cherche un peut. Il suffit d'enlevé la busibox + su + superuser.apk

par contre ne pas le faire à l’arrache car c'est 3 fichiers sont stocké dans 2 endroit différent par CF_rooot. Pour le voir il suffit d’allée dans gérer les application et la ont se rend compte que superuser.apk l'option désinstallation et grisé donc impossible à désinstallé en passant par la.

ATTENTION:

Le forum, ni moi même ne seront responsable en cas de brick, d'instabilité ou tout autre problème qui pourrais survenir suite à un flash ou l'application de la solution que je propose si dessous.

Chacun étant responsable de se qu'il fait avec sont téléphone. Le risque zéro n'existe pas. Faite impérativement une sauvegarde complète de votre téléphone avant toute modification.

Voila comment créer le script à mettre dans le fichier update.zip le script doit se nommé updater-script et se place dans

\META-INF\com\google\android

1 - Ton archive update.zip ne doit contenir qu'un dossier META-INF qui lui contient 3 fichier CERT.RSA , CERT.SF , MANIFEST.MF et un dossier com

2 - Le dossier com doit contenir le sous dossier nommé google qui lui contiens un sous dossier android

3 - Dans le dossier android il devra y avoir 1 fichier update-binary ainsi que ton fichier updater-script que tu aura créer.

4 - création de updater-script

assert(getprop("ro.product.device") == "GT-I9000" ||

getprop("ro.build.product") == "GT-I9000" ||

getprop("ro.product.device") == "GT-I9000M" ||

getprop("ro.build.product") == "GT-I9000M"

);

show_progress(0.100000, 0);

show_progress(0.500000, 0);

mount("MTD", "system", "/system");

delete("/res/misc/su");

delete("/res/misc/Superuser.apk");

delete("/sbin/busybox");

delete("/system/xbin/su");

delete("/system/app/Superuser.apk");

unmount("/system");

5 - Quand tu a fini de préparé ton update.zip le mettre dans la SD Interne et redémarré le téléphone en mode recovery (2e). Une fois en mode recovery (2e) faire apply update.zip

6 - Quand le téléphone aura redémarré fait un teste avec le logiciel root explorer achetable sur le market. Tu verras en lançant root explorer, il te dira que ton mobile n'est pas rooté, pour être encore plus sur tu va dans un dossier ou en principe sous root explorer ont voit le contenu, la tu n'y aura pas axé (contenu du dossier invisible)

Je ne poste pas d'update.zip tout près car tout le monde ne root pas de la même façon donc sa ne fonctionne peut être pas pour tout les root différent. Ça fonctionne sous mon sgs en ayant rooté avec CF_root.

WillSGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça l’enlèvera pas les commandes crées par l'installation du Root du Speedmod par exemple, car il fait des:

/sbin/busybox ln -s /sbin/busybox /sbin/md5sum

ce qui revient a créer un lien symbolique entre md5sum et busybox. L’intérêt ? Busybox est en fait un exécutable qui contient énormément de commandes Unix (la base d'Android), et pour éviter d'avoir plein de petits fichiers pour chaque commande, il est une sorte de package géant (pas si géant que ça en plus). On peut appeler de 2 façons les commandes, la première est comme dans l'exemple qui appelle commande "ln" et qui lui passe 3 paramètres. La seconde est plus subtile, elle se sert du lien symbolique (qui prend quasiment pas de place sur la flash) créé entre les 2 commandes "md5sum" et "busybox" pour appeler "/sbin/busybox" qui va détecter la méthode d'appel et donc que l'on est passé par "/sbin/md5um" et qui va donc mimer son fonctionnement comme si la commande existait vraiment dans /sbin.

Le gros problème de ton nettoyage, et comme tu le dis, pas adapté à toutes les méthodes de root, ici il nous restera tous les liens symboliques si l'utilisateur avait demander le plupart des commandes busybox pendant l'installation du Root via le Speedmod.

Cependant le tutoriel donne la méthode générale correcte et doit être bon pour du CF-Root mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...