Aller au contenu

Wifi

gaston

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter le HTC Tattoo mais je ne veux pas changer mon abonnement. Je n'aurai pas la connexion Internet avec mon mobile. Je souhaite utiliser uniquement le Wifi pour mes connexions à Internet.

Est ce délirant d'utiliser le Wifi ? le Wifi fonctionne correctement ? Pourrais je récupérer les applications sur Internet, les mises à jour ?

Je ne souhaite pas changer d'abonnement car j'ai un tarif assez intéressant chez Orange.

Merci

GAston

Oui tu peux te connecter au wi-fi de n'importe quel opérateur sous reserve d'avoir un

login MdP pour acceder au net. Ensuite j'ai testé l'instalation d'application via

l'usb sur mon pc en desactivant le wi-fi et la 3G et tout a fonctionner nottament les

jeux, par contre pour google maps (gps) je ne saurais de répondre car je ne l'utilise pas

Modifié par Royalkenny

Pour faire simple, lorsque tu es connecté avec le wifi sur une borne, le data wifi prend le relais sur la 3G/Edge. Donc tu restes connecté au GSM exclusivement pour les appels/SMS et le data est pris sur la connexion WIFI. Et une fois en WIFI tu peux accéder librement à internet (pour peu que le hotspot te le permette)

Merci.

Quand je parlais délirant, c'était faisabilité.

En regardant le forum, il y a des soucis avec les freebox V5 avec antenne. Aie !! Je suis mal parti.

C'est des soucis isolé à cause de certains caractères de certaines clés WPA, au pire tu peux changer la clé WPA de ta freebox pour qu'elle marche.

C'est des soucis isolé à cause de certains caractères de certaines clés WPA, au pire tu peux changer la clé WPA de ta freebox pour qu'elle marche.

Je ne comprends pas. le problème vient de la clé WPA. Ca fonctionne si la clé est WEP ?

• 3 weeks later...

Bonjour à tous, votre topic m'intéresse beaucoup. Voici mon souci :

Comme Gaston, j'ai un HTC (Magic) avec SFR La Carte. Le Wifi via la clé WEP de ma SFR/Neufbox fonctionne et je peux accéder à Internet sans problème. En revanche, quand je me connecte au Hotspot SFR/NeufWifi, ça se connecte, mais aucune page internet ne se charge.

Normalement, je suis censé tomber sur le portail Wifi d'SFR/Neuf où ils devraient me demander mon identifiant et mot de passe. Or là, ça n'est pas le cas. Quelqu'un a-t-il le même souci, et/ou a-t-il trouvé un moyen (application ou autre) pour y accéder sans problème ?

Merci beaucoup d'avance, ça me faciliterait vraiment la vie.

Ce n'est pas dans mon genre de faire des "up", mais c'est la 2ème fois que je poste sur ce forum, et c'est la 2ème fois que reste sans réponse.

Donc UUUUUUP ! , oui j'assume ;)

Plus sérieusement, si quelqu'un a un ADSL SFR et un HTC, peut-il tester son wifi pour voir si il peut surfer via un hotspot SFR ?

Ce serait vraiment sympa. Merci.

Merci,

Car en fait c'est juste ce qui me manque : la connexion sur le réseau est OK, mais une fois que j'utilise le navigateur, le chargement d'une page web est impossible (alors que je suis censé tomber sur le portail Neuf SFR Wifi, en l'occurence).

Donc, est-ce que tu arrives sur leur portail en ayant désactivé la 3G (juste en Wifi quoi...) ?

chez moi ca fonctionne. C'est un peu long parce qu'il faut taper son identifiant et son code (si quelqu'un pouvait m'expliquer la gestion des mots de passe ;) )

Ensuite, c'est ok comme sur un Portable.

Par contre, SFR Wifi ne fonctionne pas.

sans problème, si je peux aider autant que d'autres m'ont aidé ;)

l'application "SFR Wifi" ne fonctionne pas. Il coupe le Wifi et attend une connexion mobile que j'ai coupé. Je ne suis pas allé plus loin. mais je suis preneur de toute information

Par contre, quand tu te connectes à un accès Neuf Wifi, le site de connexion hotpot (http://hotpot.neuf.fr/.... ) doit apparaitre quand tu lances le navigateur. Après avoir rentré ton identifiant et ton mot de passe sfr, il y a connexion.

Par contre, il faut peut-être activer son propre réseau Wifi en hot spot pour y avoir accès. A voir.

sans problème, si je peux aider autant que d'autres m'ont aidé ;)

l'application "SFR Wifi" ne fonctionne pas. Il coupe le Wifi et attend une connexion mobile que j'ai coupé. Je ne suis pas allé plus loin. mais je suis preneur de toute information

Par contre, quand tu te connectes à un accès Neuf Wifi, le site de connexion hotpot (http://hotpot.neuf.fr/.... ) doit apparaitre quand tu lances le navigateur. Après avoir rentré ton identifiant et ton mot de passe sfr, il y a connexion.

Par contre, il faut peut-être activer son propre réseau Wifi en hot spot pour y avoir accès. A voir.

Idem pour l'application SFR Wifi, ça recherche à l'infini durant l'actualisation. Il parait que ça ne marche que pour les abonnements SFR, et non les SFR La Carte.

Pour ce qui est du portail wifi, c'est exactement ce que j'ai fait pourtant. Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir cette foutu page "http://hotspot.neuf.fr/.... ".

Donc dégouté. Je vais essayer de passer chez SFR pour leur poser la question (en espérant que le commercial va comprendre le souci au lieu d'essayer de me vendre une puce 3G, lol).

Si ça avance, je préviendrais. En tout cas, un BIG BIG merci à toi.

OK CA MARCHE !!!! Et 1, et 2, et 3 zéro !!!

J'suis trop content.

La solution venait du réglage de l'adresse IP : il fallait définir une IP Fixe (dans le htc : paramètres> Connecxions sans fil > Paramètres Wifi, ensuite appuyer sur la touche "Menu" du HTC>Avancés>puis cocher "utiliser une IP fixe", et la donner), ce que j'ai fait, et là, ça a fonctionné directement !

Merci à toi Ganq, tu m'as mis la puce à l'oreille ;)

Modifié par prog-amateur

La réponse est financière ! Ce n'est pas le même prix.

Et puis, il existe de plus en plus de hotspot accessible pour peu que tu sois chez free ou SFR en adsl.

J'utilise mon tatoo sans forfait data depuis quelques semaines et ca me va. Le seul problème est la navigation GPS qui n'existe pas offline.

Sinon, pour le reste, il y a un peu partout des hotspot.

Le seul problème est la navigation GPS qui n'existe pas offline.

Si.

Il suffit d'acheter sur le market un logiciel comme Copilot Live : http://www.alk.com/copilot/ (30 €).

Et sinon, moi non plus je n'ai pas de forfait data. ;)

Surfer sur un écran de quelques pouces alors que je suis toute la journée sur un 19 pouces... :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...