Widget Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous j'aimerais installer la rom Cyanogen. Comment faire ? Merci Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Sur un Defy original (acheté nu). Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ce n'est toujours pas possible à cause du bootlolader vérouillé du defy.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Il n'y a pas de rom de Cyanogen sur Defy. Ça règle vite l'affaire :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Pensez vous qu'une fois que le Defy ne sera plus recent et dépassé cela sera possible? Ou c'est a vie ce truc du bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ca ne sera pas possible tant que le bootloader sera verrouillé. Et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit déverrouillé une fois obsolète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Motorola continue à annoncer qu'une solution qui devrait satisfaire tout le monde est actuellement en cours de développement... Wait & see donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Bah une fois obsolete la securité le sera aussi? Non? (Un peu comme les vielles consoles etc...) Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Motorola continue à annoncer qu'une solution qui devrait satisfaire tout le monde est actuellement en cours de développement... Wait & see donc. C'est vrais????? Si oui ça serait cool d'avoir une rom cyanogen ou miu... Bah une fois obsolete la securité le sera aussi? Non? (Un peu comme les vielles consoles etc...) Pas vraiment. Si la sécurité provient d'un accord avec les sous traitant qui fabriquent le téléphone et ne veulent pas que certaines choses soient divulguées (voir la news sony) alors ils n'en ont pas forcément la possibilité. Wait and see mais j'aimerais bien voir une rom cyanogen moi aussi, ça garentirais un support long au moins! (surtout vu les 512mo de ram y a de la marge pour al suite quand même!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) :emo_im_undecided: De toute facon, rien n'est crypté d'origine, le cryptage est une procedure volontaire. Donc tout ce qui est crypté peut en principe etre decrypté B) ... Me trompe-je? Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) OK je retire ce que j'ai dis... Apparemment Motorola nous a foutu la Corée du Nord dans notre téléphone: "En 1978, l'algorithme à clé publique de Rivest, Shamir, et Adelman (d'où son nom RSA) apparaît. Cet algorithme servait encore en 2002 à protéger les codes nucléaires de l'armée américaine et russe. " Quand on oppose cette phrase à la description d'Android: "Android est un système d'exploitation open source pour smartphones" C'est tellement surréaliste... T'achete un téléphone avec un systeme d'exploitation Open Source, tu l'allume et ta Kadhafi a l'interieur. :rolleyes: Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 :emo_im_undecided: De toute facon, rien n'est crypté d'origine, le cryptage est une procedure volontaire. Donc tout ce qui est crypté peut en principe etre decrypté B) ... Me trompe-je? On dit chiffré déjà en français. :o Crypté en français ça veut dire chiffrer de manière aléatoire. Donc là ce n'est pas vraiment utile. :D Et non désolé mais tout ce qui est chiffré n'est pas déchiffrable... Disons que tu peux toujours faire du bruteforce en général (sauf le contenu qui s'autodétruit), sauf que le temps nécessaire pour essayer toutes les combinaisons existantes, est trop grand pour l'espérer le faire dans ta vie. :D Mais après non une clef solide (c'est à dire qui ne veut rien dire) ne se devine pas comme ça. Seul les clefs basé sur des mots du dictionnaire sont facile à trouver. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) "le temps nécessaire pour essayer toutes les combinaisons existantes, est trop grand pour l'espérer le faire dans ta vie." Donc si je comprends bien, la conclusion qu'ont beaucoup de mal a encaisser et a dire les possesseurs de Defy (ce qui se comprend puisqu'on l'a acheté) est qu'en gros c'est un téléphone a eviter? Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Non pas forcément, il faut juste savoir que si motorola ne trouve pas de solution pour libérer le bootloader et nous permettre d'installer des roms custom, le defy sera figée au bon vouloir de motorola (et donc il y a de forte chance, finira sa vie en rom 2.2), en gros sans rom mis à jour de la part de motorola on n'aura que des roms bidouillée à partir du noyau de la dernière version mise en place par motorola comme c'est le cas actuellement. ça n'en fait pas forcément un mauvais téléphone, juste un téléphone qui a de grande chance de ne pas pouvoir évoluer vers des versions récentes d'android. Personnellement je l'ai acheté en toute connaissance de cause. Après s'il se libère c'est clair que ça serait largement mieux, maintenant des téléphones qui résistent à l'eau tu en connais beaucoup? Moi pas, et si c'était ton critère de choix alors forcément ça reste quand même un bon téléphone. Modifié 1 avril 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Le bootloader des HTC Desire et Desire HD est il chiffré comme le Defy? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Certains téléphones chez HTC le sont, tout comme chez sony. Après je ne sais plus particulièrement lesquels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) C'est fou quand meme, le Defy non verrouillé serait peut etre le meilleur telephone Android! c 'est rageant :emo_im_foot_in_mouth: De plus, les gens de chez Motorola qui chiffrent a ce point sont logiquement des gens qui s'intéressent a la technologie, qui aiment la technologie! Comment peut on verrouiller a ce point tout en aimant la technologie... ? :emo_im_money_mouth: ? Bref... :emo_im_undecided: Modifié 1 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ils veulent garder le contrôle. ET ce n'est pas sûr que cela vienne directement de motorola, ça peut aussi venir d'un des sous traitant. Ils ne fabriquent pas tout de une et de deux ça permet aussi de forcer les gens à acheter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Verrouiller force les gens a acheter? D'apres ce que je lis sur le forum... ça a l'aire d'etre plutot l'inverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Si tout le monde verrouille oui. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 C'est fou quand meme, le Defy non verrouillé serait peut etre le meilleur telephone Android! Le defy est le meilleur rapport Q-prix,mais faut pas pousser.... :-) Sent from my MB525 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 En fait, la majorité des gens qui ont des telephones android ne s'en servent que pour appeler et envoyer des messages et ne savent meme pas ce q'est la 2.1 ou la 2.2, et encore moins ce que peut etre le root ou encore une rom custom. Les gens qui bidouillent meme tres peu ne sont pas une majorité et c'est là dessus que les constructeurs s'appuient pour garder cette put... de clé RSA ... C'est une minorité qui fait chier donc pas grave en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Le chiffrage permet de protéger le contenu apporté par les partenaires, si Motorola retire ces protections, ils les perdent, ou devront payer beaucoup plus cher pour proposer les applications et fonctionnalités de ces partenaires sur leurs téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) J'ai rapporté mon Defy au magasin ils m'ont fait un avoir, je vais surement me prendre un HTC déverrouillé mais des que le Defy l'est aussi, je me jette dessus :) Je suis sous Linux depuis des années... du Linux sur un systeme verrouillé... et pourquoi pas verrouiller le bios de mon ordinateur aussi? ... C'est minable. Quand j'achete un téléphone j'estime que c'est ma propriété! Alors OK y aura toujours un ou deux fanfarons qui pour se faire bien voir vont venir blablater sur le fait que quand on paye un forfait on a un telephone a moindre prix alors le temps de l'amortir..., le contrat..., l'engagement..., blablabla... Et il est vrai que cela se discute... SAUF QUE, je l'ai acheté nu donc le debat n'a meme pas lieu d'etre... j'achete... pas de verrouillage POINT. Vous acheteriez une maison, une voiture, ... sans la clé (clé... clé RSA... clé... RSA. Pas mal la météphore, non?)? :rolleyes: (Ce post est un peu colerique surtout pour au cas ou des gens de chez Mororola ou encore d'autres concernés qui pratique ce genre de choses le lise, on ne sait jamais...) Modifié 2 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.