ScratMan Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tu vois ça de ton point de vue, mais déjà, d'une, Linux ne veut pas dire "tout gratuit". Il y a des entreprises qui développent tout un tas de trucs sous Linux, leurs travaux doivent être rémunérés, c'est normal. Ensuite, mets toi de l'autre côté du téléphone, imagine que tu es développeur d'application, que tu vends tes applis via le market et qu'un constructeur de téléphone t'en demande une version particulière pour mettre dans ses téléphones. Que dirais-tu si une fois l'application fournie au constructeur, il la mettait sans la protéger dans ses téléphones, et que peu de temps après elle se retrouve disponible sur tous les téléphones Android de la planète ? ça te ferait chier non ? des millions de personne qui utiliseraient ton appli, ton travail, sans l'avoir payé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Vous acheteriez une maison, une voiture, ... sans la clé (clé... clé RSA... clé... RSA. Pas mal la météphore, non?)? Finallement tu as choisi le mauvais exemple, car que ce soit une maison ou une voiture tu es loin de pouvoir en faire ce que tu veux...meme si tu as la clef. (du moins si tu veux pas perdre la garantie constructeur et ton assurance pour la voiture et pas t'embrouiller avec l'équipement la mairie et ton lotissement pour la maison...) Par exemple je suis sur un fofo de hacking console et c'est le même combat, pour la xbox 1 il suffisait d'utiliser la faille des saves de Splinter ou Mechassault pour installer un linux qui permettait d'en faire une plateforme multimedia , de mettre un 5OOgiga en DD... En fan de bidouille bien sur que j'aimerai que tout soit debloqué,mais comme dis scratman il faut que les marques verrouillent un minimum pour qu'au niveau dev ça suive (la xbox est le bon exemple,tu vas pas dev un jeu si on peut installer les iso sur un 500 giga et que Grosoft ne fait rien contre ça.) Modifié 3 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Je comprends pour les consoles car elles sont toutes verrouillées, mais pourquoi Motorola s'entete a verrouiller alors que d'autres ne le font pas et qui ne se porte pas plus mal. Les protections des consoles empeche le téléchargement illégal et gratuit. Et c'est pas le bootloader verrouillé qui empeche de télécharger tous les APK de Gameloft gratuitement. Faire tourner des jeux PS3 téléchargés est si difficile que cela justifie le verrouillage, mais franchement, ok Motorlla verrouille son bootloader mais quand je vois ça: http://torrentz.eu/search?f=android+apps Je me demande a quoi bon a part pour faire chier. Modifié 3 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Que fait vraiment de mal une rom custom par rapport a une officielle sachant que l'officielle permet le piratage de toutes les applications et tous les jeux, le root, l'overlocking, ... etc Modifié 3 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Ils ne veulent pas que TU pirates des applications, ce qu'ils ne veulent pas, c'est que le téléphone sur lequel on installe une application d'origine puisse être le vecteur d'une faille permettant de récupérer cette application et la transférer sur d'autres appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Dans ce cas qu'il fasse comme HTC, qu'il vérouille leurs applications celons le bootloader. De toute manière si on veut installer une ROM custom c'est justement pour virer ces applications. Et entre nous vu le niveau d'optimisation des applications Blur y a pas beaucoup de risque... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Ils ont peur qu'on leur vole Motoblur pour le mettre sur d'autres telephones... S'ils ont vraiment peur de ça... un LOL suffira :lol: L'autre jour quand suis parti de chez moi il y avait une enorme m**** sur le trottoir, et elle etait toujour la quand je suis rentré... preuve qu'il n'y a pas besoin de clé RSA pour que personne ne touche a cette m**** B) Modifié 3 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Directeur produit Motorola: "Android c'est une plateforme libre on laisse la liberté l'utilisateur de faire ce qu'il souhaite de son smartphone." :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ------------ (à 5m50) Modifié 5 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Ils ont peur qu'on leur vole Motoblur pour le mettre sur d'autres telephones... S'ils ont vraiment peur de ça... un LOL suffira :lol: L'autre jour quand suis parti de chez moi il y avait une enorme m**** sur le trottoir, et elle etait toujour la quand je suis rentré... preuve qu'il n'y a pas besoin de clé RSA pour que personne ne touche a cette m**** B) Je ne pense pas que le problème viennent de motoblur... Mais plus du matériel en lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai rien compris : ya plein de tuto pour flasher des ROM pour le defy, Mais là, on me dit qu'on peux pas a cause du bootloader. Je comprends plus rien. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Fais attention aux dates, maintenant on peut installer Cyanogen et d'autres roms custom même si le bootloader est toujours vérouillé. Contente toi de suivre les tutos et de poser quelques questions, c'est pas plus compliqué que ça en a l'air ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 La plupart des ROMs custom que tu trouveras sur ce forum sont basées sur des ROMs signées Motorola, mais ont été personnalisées. La seule exception étant la ROM Cyanogen, et encore, son kernel est celui d'une 2.2 signée Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.