gbetous Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Salut ! https://www.frandroid.com/66044/la-rom-de-test-sous-gingerbread-2-3-3-pour-le-htc-desire-z-vient-de-fuiter/ Quelqu'un a tenté ? J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai une question : vais-je perdre le root ? Devrais-je re-rooter le téléphone (avec le risque que ce ne soit pas possible d'ailleurs) ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 en lisant les sujets du forum, dont la centralisation et le sujet sur les roms tu aurais eu tes réponses. Sinon : http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/1977-une-beta-officielle-de-gingerbread-pour-desire-z-a-fuite- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 En lisant les commentaires tu aurais eu ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Quel commentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Alors, verdicts pour ceux qui l'on installé ? Ca vaut le coup ? Peut on enfin écrire des SMS sans voir le texte défiler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Les commentaires sur le post que tu as link. Moi je tourne sur la version rootée avec la radio correspondante, c'est assez fluide même si à mon avis légèrement moins que les dernières froyo, et j'ai quelques force close des navigateurs. Rien de bien gênant a part ça tout marche, bone accroche réseau chez moi sur sfr et accroche gps impressionnante. J'utilise pas l'application sms d'origine donc je ne sais pas de quel problème tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 D'accord, alors une legere perte de fluidité ... C'est dommage. Pensez vous que sense peut etre la cause ? Et sinon pour le bug des sms ceux qui utilise l'apps de sense me comprendrons. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Bon, j'ai donc tenté avec la ROM rootée de RMK40. J'ai déjà quelques déceptions dûes à Sense : il enlève quelques améliorations apportées par Gingerbread, notamment le clavier soft (bon, ça c'est pas trop gênant vu que je l'utilise peu), mais surtout la Galerie qui est super-moche comparée à celle de Ginger. Pour le reste je trouve le fonctionnement nickel, sans forcément de ralentissements comme disait Chapogrelo. Peut-être un peu subjectif... Pour info, je suis resté en ROM Radio d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) @Zuts : oui il n'y a plus les bugs de défilement quand on écrit un sms ! Modifié 2 avril 2011 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 @gbetous : Chacun ses gouts pour la galerie, moi je déteste la galerie 3D, je la trouve nulle. Je préfère une galerie soft, certes elle est moche mais cki compte dans la galerie ce sont mes images pas la galerie en elle même Sinon pas de ralentissements non plus. Je n'utilise pas Sense mais GO Launcher EX qui est bien mieux, pour le moment je le considère comme le meilleur Launcher ! Pour les sms j'ai testé vite fait l'appli de base donc le bug du défilement n'est plus ! Victoire lol mais bon pour ma part j'utilise GO Sms Bonne ROM J'attends une version réelle de Rmk avec des améliorations et des kernels adaptés. J'essairai de voir et de mettre dans sur le post "officiel" que j'ai crée pour la prochaine virtuous 2.0 un certains nombre de choses pour customiser au max. Aucun FC depuis que je l'utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 La galerie gingerbread est pas nouvelle hein, c'est la même depuis la 2.1 et c'est une daube infâme lente a souhait. Moi je me contente très bien de cette rom par contre oui il semble que le bug soit toujours la pr les sms (perso j'utilise go sms pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bin nan moi jel 'avais pas en testant la rom de rmk .... J'ai ecris quelques lignes et pas de sauts ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 j'ai envoyé deux ou trois sms avec l'appli d'origine et je l'ai eu Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 bizarre alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) @kartouche : Bonjour j'ai suivi ton lien et téléchargé le fichier PC10IMG l'ai renommé en PC10IMG.zip puis placé sur la SD. Sauf que en mode bootloader ça met no image. Faut-il que je décompresse le fichier? Ou faire autre chose? Mais je ne sais pas quoi.... Modifié 2 avril 2011 par CoRoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Oui faut decompressé. =) Edit : Non faut pas. xD Modifié 3 avril 2011 par Zuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 oO OMG Non faut surtout pas décompresser ... il faut mettre le PC10IMG.zip tel quel dans la SD Card. Cependant CoRoX tu dit que tu as renomer le PC10IMG en PC10IMG.zip ça veut dire que tu as juste rajouter le .zip ? tes extensions sont cachés donc tu avais pas a ajouter le .zip derrière. En gros la tu as du renommer ton fichier "PC10IMG.zip.zip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai placé le fichier tel quel dans la sd après je l'ai allumé en mode bootloader et ca me met No image or wrong image puis checking [checking PC10IMG] et après il retourne tout seul sur l'écran, d'accueil du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Vérifie bien le nom du zip et comme Kartouche l'a dit, regarde bien si tu l'aurais pas renommé en ".zip.zip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai vérifié dans les propriétés et c'est bien PC10IMG avec l'extension .zip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) T'as vérifié directement sur le téléphone avec un explorateur de fichier ? Tu devrais avoir le fichier à la racine de ta carte SD : PC10IMG.zip ça fonctionne très bien normalement, je l'ai fait plusieurs fois sans soucis Modifié 3 avril 2011 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 et dans les options de fichiers et de dossiers tu as coché "afficher les extensions de fichier" (ou un truc dans le même style) pour voir si c'est bien du .zip et pas du .zip.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est bien du .zip , peut être que ça vient du bootloader c'st bien fastboot->bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tu démarre le tel Vol. BAS + Power et il devrait trouver le zip tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max) Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 @kartouche : Bonjour j'ai suivi ton lien et téléchargé le fichier PC10IMG l'ai renommé en PC10IMG.zip puis placé sur la SD. Sauf que en mode bootloader ça met no image. Faut-il que je décompresse le fichier? Ou faire autre chose? Mais je ne sais pas quoi.... Même chose pour moi, juste par hasard, es-tu présentement avec Bell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.