Aller au contenu

Flash Rom sur tattoo récalcitarnte


Ohmer68

Recommended Posts

Bonjour ,

voila mon problème : tout d'abord , je suis un newbie en matière de mobile mais je me débrouille un peu en micro et autres ! Bref , j'ai suivi le super tuto de JoOoSs pour bricoler un peu le tattoo et flasher la ROM .

a priori , ça a bien fonctionné pour les premieres étapes ( j'en ai profité pour virer le son a la mise en route du téléphone ) mais le flash ne fonctione pas . j'ai essayé avec plusieurs ROM mais rien à faire. J'ai le recovery Clockworkmod v3.0.0.5 installé . Mon tel est en micrologiciel : 1.6 / noyau : 2.6.29 / logiciel : 1.67.405 ; du coup je vois pas trop bien ce qui se passe .

Je compte sur vous pour m'éclairer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , du coup j'ai installé ROM Manager .J'ai voulu testé la fonction partition carte SD ; il me dit que je dois avoir le ClockWorkmod recovery installé et me propose d l'installer , Je fais Install , puis j'ai un message me disant:"erreur pour lancer une commande avec les droits de permission root " ; alors la ???? Pour tout dire j'ai bien l'impression d'avoir un problème avec ce fameux root amis je ne comprends pas .

1/ avec le tuto et les différentes install , j'ai réussi a enlever le son au boot du tattoo

2/ au boot , si je tiens le bouton home et le bouton mise en route du tattoo , j’accède bien au ClockWorkmod recovery , certes je ne sais pas trop si il fonctionne mais ???

Alors la , j'ai grandement besoin de vos lumières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided:

j'ai essayé de tout reprendre depuis le début avec le tuto de JoOoSs et dans la partie :

[h]Accéder à un shell root pour la première fois[/h]

des que je tape adb shell j'ai le # qui s'affiche en début de ligne ; puis j'ai avec la commande :

# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

insmod:init_module ' /data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exists)

alors quoi ça se complique cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Et voila une erreur de plus ; quand je suis dans la partie " rendre le root permanent "

j'ai une erreur en début de commandes avec la ligne:

# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

j'ai insmod init_module '/data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exist)

puis en fin de partie , j'ai :

# /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

/data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

error opening /sdcard/Mainfram3.boot.02.img: No such file or directory

ben la alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur suivante est normal si tu as déjà suivis le tuto de JoOoSs :

insmod init_module '/data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exist)

Pour l'autre erreur, je ne sais pas exactement mais sache que ce que tu as fais et inutile et pourrais empirer ton problème ...

Pareil pour enlever le son au démarrage et débrider le market, ne t'embête pas avec ça, Cyanogen le vire automatiquement. :P

Si tu dis que tu as installé ce fameux recovery alors c'est que tu es en root permanent.

Mais déjà, es-tu sûr d'avoir bien installé le ClockWorkMod ? Pour cela, quand tu vas sur le recovey, est-ce bien ce menu qui s'affiche ? Sur l'image la version est 3.0.0.0 mais toi ce sera 3.0.0.6 évidemment. ;)

1116514400.png

Bon, si c'est bien ça, tu es en root. Il n'y a pas de doute. :D

Si tu n'as pas réussi à mettre à jour ou installer le recovery via ROM Manager, c'est peut-être parce que l'application n'a pas les permissions super-user. En gros c'est le droit de faire des manipulations root sur ton téléphone, une sécurité. Normalement après avoir télécharger la recovery sur ROM Manager on te demande une autorisation d'effectuer ces opérations spéciales. Peut-être que l'application super-utilisateur qui gère ça bug chez toi.

Pour vérifier ça, tu peux aller sur le market et télécharger super-utilisateur. Réessaye une fois que c'est fait, ça fonctionnera peut-être mieux. ;)

Dernière chose, ce qu'on a besoin pour t'aider maintenant c'est de savoir qu'elle erreur le recovery te retournes quand tu essayes de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la bonne appli, un droid en tete de mort

Si tu ouvres l'appli super utilisateur, est-ce que Rom Manager apparait dans la liste de l'onglet "Applis" ?

Si non, je te conseille de desintsaller rom manager et de retourner sur le market pour le retelecharger et le reinstaller, une fois ça tu le lances et tu verras, si tu veux faire une sauvegarde de ta rom actuelle, il va te demander la permission super utilisateur et hop nickel ;) (je crois qu'il la demande aussi pour flasher le recovry mais bref le principal c'est qu'il te le demande une fois, apres c'est bon))

Modifié par nick85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a rien à faire , j'ai fais la manip de désinstall puis réinstall de Rom Manager mais rien à faire . rom Manager n'apparait pas dans la liste des applis de Super-Utilisateur . Et d'autre part dans Rm$om Manager j'ai toujours le meme message " Erreur pour lancer une commande avec les permissions root "

J'y comprends plus rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais quelques essais et le message qui reviens assez souvent sur les flash à partir de la micro sd est en gros : acces impossible à la SD card ; Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de ma micro SD ?? Est ce que celle ci doit avoir un format particulier ? Visiblement dans les premieres parties du tuto de JoOoSs , je crois qu'il y a déja des accès à la carte SD , et la ça avait l'air de marcher ??

j'ai grand besoin de votre concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois précédente j'avais installé le clockworkmod recovry sans passer par Rom Manager si mes souvenirs sont exacts . Je vais refaire un essai ce soir avec tout le Tuto , mais je ne sais plus trop bien si je dois le reprendre depuis le début ou si je commence direct au root persistant ??

Il y a un moment le tuto dit qu'on doit avoir le symbole $ alors que moi quand je tape l'invit de command j'ai déja le # ; encore un truc étrange ?? :|

Pourtant ça n'a pas l'air super complexe comme manip :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ,

j'ai tout fais ( j'ai by passé la partie SDK , les points 1 et 2 ) car j'ai déja un dossier sur mon disk dur du pc ; par contre j'ai chargé tous les fichiers demandés et c'est toujours pareil !!!Au point 7 , j'ai bien le message attendu ( donc j'étais plutot confiant ; mais au final :( )

dans la partie 7 :

You should get something similar to this: uid=0(root) gid=1000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet). uid=0(root) is the important bit here; this means the root was successful. We still need to make it permanent & easier to us. Run the following commands:

exit

NOTE: This is exit the adb shell. Do not exit the terminal.

adb push su /data/local/bin/

adb shell

cd /data/local/bin/

chmod 755 su

while 'true' ; do ./m7 ; done

chown root.root su

chmod 4755 su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

j'ai bien eu le message que j'ai mis en rouge , mais pas le reste; par contre pour la suite des commandes (celles en bleu ) , je n'ai que des messages qui semblent etre des messages d'erreur !

mes questions :

doit on etre en " HTC sync " avec déboguage USB pendant toutes les manips ?

avant de mettre toutes les commandes du point 7 , est ce que je dois avoir le # au début de chaque commande ou je dois me mettre dans le rep ou sont les fichiers ( via CTRL + C avant chaque ligne ) ??

pour tout dire ça commence à me gaver un poil , car j'ai l'impression de tourner autour de la solution sans la trouver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton terminal :

adb push su /data/local/bin/ => ca met le fichier su dans ton tattoo

adb shell => Lance un shell avec le tattoo. Tu dois voir apparaitre le #

cd /data/local/bin/

chmod 755 su

while 'true' ; do ./m7 ; done

chown root.root su

chmod 4755 su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

ca y est, c'est fini. avec un exit, tu retourne dans le terminal de ton ordi.

Moi, j'ai eu quelques pb avec la boucle while. Je l'ai effectué plusieurs fois avant d'avoir le bon message.

Je n'ai pas tout lu mais est ce que je réponds un peu à tes questions ?

Modifié par ganq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , j'ai bien le symbole # apres les commandes ; la boucle avec "while 'true' ; do ./m7 ; done" renvoie des messages qui ont l'air conformes mais il n'y a rien à faire quand je vais dans le recovry , j'ai toujours un message qui me dit quelquechose du genre : je n'ai pas les permissions root ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux toujours pas nous recopier le message d'erreur exact dans le recovery ? :D

Ça serait plus pratique pour nous. Sinon j'ai pas de solution à porté de main, tu as l'air d'être en root d'après ce que tu dis ...

Quand tu dis que parfois l'accès à la carte SD est impossible, c'est depuis ROM Manager que tu as ce message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ,

Et bien après bien des turpitudes , j'ai enfin réussi à mettre à jour le tattoo ; Et miracle tout fonctionne à merveille ; En fait j'ai utilisé un autre tuto dont je donne le lien si cela peut servir à quelqu'un :

====> wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_ClockworkMod_Recovery

Avec cette méthode , ça fonctionné nickel , d'ailleurs maintenant le mode super user me donne les autorisations et tout roule .

j'ai donc installé la RC 4.01 et je m'y acclimate . Le truc étrange c'est que dans les réglages "usine" je ne vois pas l'icone du market ??. Sinon tout est nickel comme prévu : l'appareil photo ; la radio et le reste .

grand merci à vous tous pour vos réponses .

si quelqu'un a des questions sur mon "aventure" , j'y répondrai sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une appli qui fait rebooter mon téléphone : endomondo. C'est un logiciel qui permet de tracer ses balades, rando et cyclo. Par contre, aucun problème avec son jumeau cardiotrainer. Avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...