Aller au contenu

Magic au chocolat


Nivek

Recommended Posts

Cet après-midi, j'ai eu la bonne idée de glisser un chocolat (dans son emballage) dans la poche où je glisse habituellement mon Magic...

Résultat après nettoyage:

magic-chocolate.jpg

Et la tache s'agrandit au fur et à mesure !

((NON, je n'ai pas fait exprès pour justifier l'achat d'un Nexus !!!)) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran a fini par être totalement obscurci à l'exception de deux (non)taches en haut... enfin ça reste utilisable, je règle la luminosité à 50% au lieu de 25% avant.

Hier... c'est la carte micro-sd 8Go qui a laché... présentée comme défaillante par le téléphone puis comme "vide" et à formater... j'attends de remettre la main sur un adaptateur micro-sd/sd pour voir si elle fonctionne correctement sur ordi... histoire d'avoir une chance de récupérer des données.

En attendant, une carte de 1Go qui trainait dans un tirroir (vestige d'un vieux Sony Ericsson) fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La carte SD, j'ai pu la récupérer en faisant un scan sous windows.

Aujourd'hui c'est le tactile qui déconne... reboot, wipe user data & co... toujours pareil, le tactile répond de temps en temps et se met parfois à faire n'importe quoi... inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crains qu'ils me disent que la garantie ne couvre pas le trempage dans le chocolat...

Quand on ouvre le capot, ca sent encore le chocolat et malgré les nombreux nettoyages "en surface" de l'intérieur, il y a régulièrement des auréoles qui réapparaissent sur la batterie, la carte SIM, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tenté le démontage... j'attends encore un bon mois d'avoir du budget pour racheter un androphone nu... et pour voir ce qui va bientôt sortir sur le marché.

Pour le moment, sans le tactile, j'arrive encore à recevoir les appels, appeler mes contacts, lire sms, Gmail, twitter, bbfoc... par contre, impossible d'ecrire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai tenté le SAV il y a deux semaines, réponse de SFR aujourd'hui "Alors, monsieur il y a un devis... attendez je l'imprime... oulaaaah..... 518€, je suppose que je l'annule ?"

Oui madame, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... les dernières évolutions :

- la dalle tactile s'est mise à ne plus répondre du tout... j'arrivais encore à peu près à utiliser la partie téléphone + consultation de certaines applis juste avec le trackball (en ayant pris soin de désactiver le code pin qui n'est pas saisissable sans touch screen)

- gmail s'est mis à ne plus se lancer : en consultant aLogCat j'ai constaté que des ressources systèmes xml étaient corrompues

- l'appli téléphone s'est mise à ne plus se lancer non plus pour la même raison

- tentative de réinitialisation usine...

- téléphone bloqué sur écran "touchez l'android", trackball n'a pas d'effet sur cet écran... bouton d'appel déclenche un force close

Diagnostic du SAV : carte électronique oxydée

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...